DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Au secours sur Fiat Freemont !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyVen 6 Oct 2017 - 17:29

npfr78 a écrit:
DODGE ALSACE a écrit:
... mais sur ces moteurs VW ...

Les Moteurs VW sont sur les Journey. Sur les Freemont, ils ont mis des moteurs Fiat 2.0 Multijet de 140 et de 170ch

Ah zut, j'ai même pas fait attention qu'il avait un moteur fiat la dessus, autant pour moi, j'ai rien dit, désolé Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 16:24

Bonjour à tous !

Et la magie fût love J'explique tout car cela peut servir à d'autres !

Nous avons identifié le problème grâce à un mécano diéséliste de notre village. On lui a expliqué les symptômes et il est venu faire un test car pour lui c'était un injecteur. Si un injecteur est fatigué, petit à petit, on a du mal à démarrer puis on ne démarre plus quand l'injecteur est vraiment fatigué et que ça ne monte plus à 150 barrs.
Le test pour voir si c'est cela : on prend un roulement à bille de vélo, on démonte les injecteurs un à un, on met le roulement à la place et on essai de démarrer. Quand ça démarre c'est qu'on a trouvé la vilaine bébête.
Ce n'est pas nécessaire d'en commander un neuf, on fait refaire l'existant !!
Donc semaine prochaine je récupère ma voiture !!

Merci à tous en tous les cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:01

hello
peut expliquez mieux avec le roulement de vélo, tu le met ou et quelle genre de roulement
merci

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 17:31

Roulement de bille de fourche de vélo.
Tu enlèves le tube de l'injecteur (arrivée gas-oil) tu mets la bille sur l'injecteur, tu revisses (ça shunte l'injecteur) et tu refais l'essai jusqu'à trouver l'injecteur défectueux.
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:37

La mécanique est une chose merveilleuse...
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 18:46

viv84 a écrit:
La mécanique est une chose merveilleuse...

Surtout les mécanos "à l'ancienne", qui ont de l'expérience, des astuces, et de l'instinct... Et ça devient rare, hélas...
Bien vu le coup de la bille de roulement pour obturer, en tout cas.

Mais étrange qu'un injecteur qui "pisse" empêche les autres cylindres de tourner. (sécurité programmée ?)



Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 19:13

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 G1400810
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 19:28

cheers les petits mécanos de village... http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptySam 7 Oct 2017 - 20:47

Crazypete a écrit:


Mais étrange qu'un injecteur qui "pisse" empêche les autres cylindres de tourner. (sécurité programmée ?)




C'est bien possible qu'il est une sécurité, comme maintenant c'est des injecteurs-pompes, il se peut que si un déconne, ça coupe le démarrage pour éviter un déséquilibrage sur les autres cylindres qui sont en fonction.
Toute façon, ces moteurs diesel fiat, c'est de la grosse merde, il y a beaucoup de gens qui ont des problèmes, surtout sur les utilitaires qui ont aussi ce moteur.

Tant mieux pour Maubert, si la panne a été trouvé, et l'astuce avec la bille, ben je ne connaissais pas, j'ai appris un truc, comme quoi, on en apprend tous les jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:13

Bien vu
je comprend mieux tu prend que une bille, sur le coup je voyais pas avec le roulement en entier

Very Happy

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:27

MAUBERT a écrit:
Roulement de bille de fourche de vélo.
Tu enlèves le tube de l'injecteur (arrivée gas-oil) tu mets la bille sur l'injecteur, tu revisses (ça shunte l'injecteur) et tu refais l'essai jusqu'à trouver l'injecteur défectueux.

cheers Enfin un garage qui ne t'a pas pris pour une "bille" lol! Trêve de plaisanterie dans les petits garages de campagne souvent il y a des gars qui connaissent bien la mécanique pure...adaptables, pragmatiques et ingénieux avec du bon sens, de l'humilité et les mains pleines de cambouis qui ne part même plus à la pâte Arma... j'ai connu ça dans ma jeunesse avec ma famille de garagistes en Provence! rien
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 11:45

http://www.zeblog.co la technique !!

Pour l'anecdote, je donne régulièrement la main à un ami garagiste dit "de campagne" et on a eu récemment affaire aux concessions (celle avec un lion qui faisait des super voitures de rallye dans les années 80'). Faut voire la propreté des garages surprise on pourrait manger par-terre et dire que tu passe un argent monstrueux pour des diagnostiques qui n'aboutisse pas toujours et des réparations plus ou moins approximatives où finalement ton problème ressurgit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyDim 8 Oct 2017 - 13:30

http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:38

Bonjour à tous,

Je voulais vous tenir au courant pour mon injecteur : ce modèle ne se fait pas refaire comme je le voulais. Donc il faut commander en échange standard ou neuf. Pour info, toujours ce modèle, l'échange standard ne se fait plus et il n'existe qu'en neuf, difficilement trouvable... bref mon mécano a fait jouer son réseau et nous en avons un pour 300 €. On s'en sort très bien ! Maintenant il ne faut pas que les 3 autres lâches car l'approvisionnement est compliqué à priori... Very Happy Du coup, une question se pose : si Bosh ne le fait plus en échange standard c'est peut-être qu'ils avaient trop de soucis avec ce modèle... ?

Bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyVen 13 Oct 2017 - 17:35

ce que je comprends pas c'est quel moteur sur le Fiat Freemont... scratch  ce modèle est pas si ancien que ça? le Dodge Journey d'origine avait un moteur VW mais le Freemont a un 2L Fiat Multijet (140 ou 170 cv) donc Fiat devrait assurer de fournir les pièces au moins 10 ans! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Sandman

Bébé dodgiste

Sandman


Masculin Nombre de messages : 117
Age : 44
Localisation : Val-de-Marne
Véhicule : Dodge RAM 1500 Sport
Date d'inscription : 23/12/2016

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 6:24

Je citerai un chef d'atelier de la marque au losange, lors d'un énième entretien pour une avarie... car qui mieux que lui pour l'entretenir:
"Pour ne plus avoir de soucis avec votre voiture... Vendez la!"

Après en fonction de ton kilomètrage, de l'année de ton véhicule, essaie de faire jouer Fiat pour une participation aux frais...

Les injecteurs sont censés tenir 200 000 kms!
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 10:43

Bonjour à tous,

Pour vous tenir informé et surtout car après 3 mois de galère, j'ai trouvé la lumière au bout du tunnel Very Happy

Après avoir changé le 1er injecteur, notre problème était toujours présent. Nous avons refait le test avec le roulement à bille sur un autre injecteur et à priori c'était encore cela. On a donc emmené l'injecteur au diagnostic, verdict = HS.
Du coup on a changé les 3 autres pour être sûrs et ça y est notre voiture ronronne Smile !

Dans le cadre de mon activité professionnel, j'ai mis en place un partenariat avec un super revendeur de pièces et les 3 injecteurs BOSH + filtre à huile m'ont coûté 642 €. Autant dire que vu la différence de prix avec le premier, je suis contente.

Maintenant effectivement je vais m'attaquer à Fiat Twisted Evil Je vous tiendrais au courant.

Pouvez-vous me dire comment je peux contacter un modérateur car je voudrais lui parler de mon activité professionnelle ?

Merci,
Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:19

http://www.zeblog.co content pour toi que tout est rentré dans l'ordre Wink

Pour contacter les modos, envoi leurs un mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 15:43


Une histoire qui finie pas trop mal! cheers
Pour toutes demandes ou propositions le plus simple...envoie un m.p à Rominet (administrateur) et on échangera ensuite entre modos!
Revenir en haut Aller en bas
MAUBERT

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 21
Age : 48
Localisation : CLAVIERS
Véhicule : FIAT FREEMONT
Date d'inscription : 21/09/2017

Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2017 - 16:26

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Au secours sur Fiat Freemont !!   Au secours sur Fiat Freemont !! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Au secours sur Fiat Freemont !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» FIAT FREEMONT!!!
» Fiat Freemont...
» Fiat Freemont (Bientôt Dodge)
» DODGE JOURNEY VS FIAT FREEMONT 4X4 BVA
» Le dodge... pardon FIAT freemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Autres modèles US-