DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Parlons Conso !?…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
bubuche

Bébé dodgiste



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 7:44

alors toi te faudrai une reprog Wink
Revenir en haut Aller en bas
DINKY18

Grand dodgiste

DINKY18


Masculin Nombre de messages : 2139
Age : 59
Localisation : BOURGES CHER(18)
Véhicule : GMC 1/2 ton 1946
Date d'inscription : 12/11/2006

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:35

ben je trouve que moi ça va avec mon ram V8 5.9L 270ch par rapport à vous , sans faire attention particuliairement 20/22l de gpl à 0.76 le litre c'est cool. vous savais qu'un ram 4.7l ou un hemi on tourne entre 17/20 l de gpl suivant conduite...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 16 Sep 2008 - 21:23

affraid c'est beaucoup plus que mon 4,4L/100 kms minimum lol!
Revenir en haut Aller en bas
bubuche

Bébé dodgiste



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptySam 11 Oct 2008 - 8:44

comme je partais faire une grosse tournée, j'ai remis les jantes d'origine sur mon nitro.

Trois choses l'une:

- La première c'est qu'il est redevenu tout moche cry cry

- La deuxième, ben ça consomme vachement moins !!!
J'ai pas fait le test sur un plein complet car j'avais déjà 120kms au compteurs lorsque j'ai changé les jantes mais en roulant à 140 sur autoroute plus un peu de ville, j'ai réussi à faire 580kms avec 1 plein (jamais fait ça auparavant sauf en roulant à 90...).

- Et enfin, ben j'ai l'impression d'avoir gagné encore 30cv lol

C'est impressionant comment il était castré avec le 22 pouces !!!
Revenir en haut Aller en bas
alfatech

Membre confirmé

alfatech


Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 25/01/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 18:13

bubuche a écrit:
comme je partais faire une grosse tournée, j'ai remis les jantes d'origine sur mon nitro.

- Et enfin, ben j'ai l'impression d'avoir gagné encore 30cv lol

C'est impressionant comment il était castré avec le 22 pouces !!!

suite à note conversation sur le topic "reprog" passes à l'occas ton nitro avec la monte d'origine su ton banc Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubuche

Bébé dodgiste



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyJeu 23 Oct 2008 - 10:01

dès que je peux, je le fais Wink
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 20:28

J'ai fait un plein avec une consomation moyenne de 7,6l (d'après l'ordinateur) en roulant sur nationales et autoroute (très très peu de ville)
Revenir en haut Aller en bas
alaia1984

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 20:05

c'est trés raisonnable ! Vous avez bien un SXT avec boite auto ?
Quelles sont les dimensions de vos pneus/jantes svp ?
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptySam 29 Nov 2008 - 23:06

J'ai un SXT en boite auto. les jantes sont en 17' et les pneu : 235/65 R17 (les pneu d'origine)

Pour preuve:
Parlons Conso !?… - Page 2 Copie_15
Revenir en haut Aller en bas
bubuche

Bébé dodgiste



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 03/09/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 8:28

purée, tu dois vraiment te trainer lol!

Moi pas moins de 11,5...
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 9:34

en roulant normalement 130 sur autoroute et 110 sur national
Revenir en haut Aller en bas
lex-w123

Bébé dodgiste

lex-w123


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/02/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyDim 30 Nov 2008 - 20:38

Parlons Conso !?… - Page 2 7-3

J'osais pas la mettre de peur qu'on ne me croit pas !!

Nitro SXT, Boite auto !

Et oui les gars, il faut "apprendre" à conduire avec une boite auto !

C'est aussi pour cela qu'on lit autant de sujets sur des BA HS....
Revenir en haut Aller en bas
capauto2

Apprenti dodgiste

capauto2


Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : france est
Véhicule : NITRO SXT BA
Date d'inscription : 21/08/2007

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 15:46

Bonjour , une conso comme ça avec le NITRO SXT jamais vue ????? moi c'est 9,6 l

Tu peux nous faire un petit cours sur la conduite en boîte auto ! ça serait sympa !

Et là fonction séquentielle en roulant est-ce que l'on peut s'en servir à n'importe quel régime ?
J'ai toujours eu peur de passer d'une fonction à l'autre . Ainsi que du passage en 4x4 !

Merci d'avance.cheers
Revenir en haut Aller en bas
lex-w123

Bébé dodgiste

lex-w123


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/02/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 19:55

En fait, la boite auto s'adapte à ta conduite, c'est vrai, mais il faut aussi que le conducteur s'adapte à la boite !

On a trop souvent à l'esprit qu'une boite auto va savoir quand passer le rapport.
C'est vrai et faux à la fois.

Il y a deux types de conduites:
-"sport" c'est à dire démarrage fort, avec une monté jusqu'à la zone rouge du compte tour, et à ce moment la boite engage le rapport suivant, par force finalement ! Du coup, la vitesse suivante se trouve sur un plage élevé, dans la voiture cela se traduit par un "à coup" et pour le moteur, la transmition, le pont... ben c'est pas terrible !
-"normal" où en fait, tu enfonce la pédale gentiment, et la vitesse supérieur va s'engager vers 2500/3000 tours, pas "d'à coup", le passage se fait en douceur ! La consommation baisse évidement !
-"cool" là par contre, c'est le conducteur qui va "dire" à la boite quand passer la vitesse ! Et oui, c'est possible ! Donc l'accélération se fait lentement, et à 2000tr, on relâche très légèrement la pédale, et là, le rapport supérieur passe, on est donc régulièrement en sous régime, mais du coup, la conso... CHUTTE !!!

Je ne veux pas rentrer dans la discution du sur-régime against sous-régime !!!!!!!

Tu me pose la question du mode séquentiel, pour l'engager il faut ramener le levier vers soi, à ce moment, on quitte le mode "D" pour la vitesse "1/2/3/4", comme sur une Mercedes-Benz étrange.... lol
Par contre, pousser le levier vers le passager fait passer le rapport supérieur mais en restant en "Drive" !
Moi je m'en sers souvent, quand je trouve que la boite reste trop longtemps sur un rapport avec un régime élevé et que relacher la pédale ferait chuter la vitesse (petite côte par exemple).

voilà, je suis ouvert aux autres avis (constructif évidement !) car je pense que tout le monde a sa propre conduite !
J'ai juste un peu de recul par rapport aux boites auto des anciennes Mercedes, et qui ont une conception quasi parfaite, avec lesquelles on passe la vitesse, meme en boite auto !

@ +
Revenir en haut Aller en bas
redangels

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Narbonne
Véhicule : Dodge Nitro R/T,Jeep Wrangler 4L
Date d'inscription : 31/01/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyLun 1 Déc 2008 - 22:29

Salut, je ne sais pas comment vous faites, car avec le R/T en 20", je ne descent jamais en dessous des 13 l/100, même au ralenti l'ordi m'annonce 13,5....

A 12500 kms, je ne vois pas ma conso baisser, avez vous le même problème ???
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 1:32

tout a fait d'accord avec lex-w123 !
Très bonne explication. Si on sait comment fonctionne la boite auto, on peut netement reduire sa consomation.
Revenir en haut Aller en bas
alaia1984

Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/11/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 10:34

ça fait bien longtemps que j'ai abandonné l'encombrante, bruyante et inconfortable conduite avec boite manuelle. Quel plaisir de laisser traîner son pied gauche et, en ville, juste lâcher la pédale des freins pour avancer.....au feu suivant bien sûr. Tant pis pour la conso, au diable l'avarice, le plaisir et le confort avant tout.

Avec la hausse de l'essence, j'ai vite appris à rouler "cool" avec ma Cherokee 4.0l !

Et en plus si c'est la boîte auto des Mercedes, connaissant bien leur souplesse et passage des rapports sans accoups, la Nitro doit être d'autant plus agréâble à conduire.

J'aimerais juste savoir si la fonction "séquencielle" est efficace dans une descente de col, afin d'utiliser le frein moteur au lieu d'être toujours sur les freins ou à jongler entre la 3ème et 2ème en mode automatique.🐘
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 11:37

Pour répondre à redangels j'ai le même à la maison. Je fais comme lex-w123 et si ta conso ne baisse pas c'est que sans doute c'est ta première boîte auto. Tu as en effet plus de choix qu'avec une boîte mécanique où c'est uniquement le régime moteur qui fait qu'on change de vitesse. Entre le quick down ( la pédale enfocée à fond d'un coup pour rétrogradrer) qui est un gouffre à carburant et le léger décollement du pied qui passe le rapport supérieur il y a toute la gamme. La différence entre le SXT et le RT c'est la largeur des pneus et donc des frottements. Là il n'y a pas grand chose à faire.
Sinon je maintiens ma conso autour de 10 litres. Et comme je l'ai dit dans l'essai sur ce site, ayant fréquenté pas mal de boîtes auto, celle du Nitro est particulièrement souple à utiliser avec sa partie séquentielle.
Revenir en haut Aller en bas
lex-w123

Bébé dodgiste

lex-w123


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 11/02/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 2 Déc 2008 - 21:50

alaia1984 a écrit:
J'aimerais juste savoir si la fonction "séquencielle" est efficace dans une descente de col, afin d'utiliser le frein moteur au lieu d'être toujours sur les freins ou à jongler entre la 3ème et 2ème en mode automatique.🐘

J'ai remarqué, que dans les descentes, le Nitro ne prends pas de vitesse, il reste à la vitesse avec laquelle on a débuté la descente. Si il faut la boite rétrograde d'elle même.

Avez vous la même impression ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : lot 46
Véhicule : nitro sxt noir
Date d'inscription : 06/01/2009

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 18:37

comment vou faite moi 11.2 l et en mode trenquile nitro sxt pack sport en boite manu
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 20:38

affraid Meme avec une conduite sportive en boite auto je depasse pas les 11l
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : lot 46
Véhicule : nitro sxt noir
Date d'inscription : 06/01/2009

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:41

et be moi l'ordinateure de bord m'indique sa entre 10.2 et 11.3 en roulent trenquile 90 kmh sur departementale pas de ville et sur un plein a peine 580 km
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : lot 46
Véhicule : nitro sxt noir
Date d'inscription : 06/01/2009

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:44

je trrouve ke sa beaucoup en roulent trenquile . si quelqun a regarder la conso o ralentit qu'afiche l'ordi car le mien ne fai ke monter
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 21:58

Salut

En boite manu , 8,5 l à 90 km/h , 8,9 à 110 et 10 l à 130
Revenir en haut Aller en bas
jeremy

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 43
Localisation : lot 46
Véhicule : nitro sxt noir
Date d'inscription : 06/01/2009

Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 EmptyMer 7 Jan 2009 - 5:44

tu fai combien de km avec un plein ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parlons Conso !?… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Parlons Conso !?…   Parlons Conso !?… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Parlons Conso !?…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» la CORVETTE...?
» Révision des 20 000 km
» Dodge Charger
» Vos cosommations avec le journey
» C EST DE NOUVEAU mon ram ;-D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-