DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 problème sonde pression huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

problème sonde pression huile Empty
MessageSujet: problème sonde pression huile   problème sonde pression huile EmptyLun 26 Sep 2016 - 10:32

Bonjour,

Avant toute chose, j'ai déjà fait une recherche sur le forum afin d'identifier mon problème mais je voudrais avoir plus d'avis.

Mon soucis est lorsque je freine à l'approche d'un rond par exemple, l'aiguille de la pression d'huile va dans le LOW et le témoin check gages s'allume en rouge. Dès que je remet un peux les gaz, le témoin s’éteint et la pression remonte à la normale.

J'ai vérifier mes niveaux d'huiles (moteur, ATF+4, refroidissement, DOT4) et tout est en règle.

D'après vous, es ce un problème de capteur de pression d'huile ou alors la pompe à huile qui commence à me lâcher?

PS: dodge ram 4x2, 2002, 5,9l

Merci d'avance à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

problème sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression huile   problème sonde pression huile EmptyLun 26 Sep 2016 - 12:41

cocoex a écrit:
Bonjour,

Avant toute chose, j'ai déjà fait une recherche sur le forum afin d'identifier mon problème mais je voudrais avoir plus d'avis.

Mon soucis est lorsque je freine à l'approche d'un rond par exemple, l'aiguille de la pression d'huile va dans le LOW et le témoin check gages s'allume en rouge.  Dès que je remet un peux les gaz, le témoin s’éteint et la pression remonte à la normale.

J'ai vérifier mes niveaux d'huiles (moteur, ATF+4, refroidissement, DOT4) et tout est en règle.

D'après vous, es ce un problème de capteur de pression d'huile ou alors la pompe à huile qui commence à me lâcher?

PS: dodge ram 4x2, 2002, 5,9l

Merci d'avance à tous pour votre aide

Salut,

Mon pote a un 5.9 de 2002 avec exactement le même symptôme, dans son cas, ça le faisait principalement quand son niveau d'huile baissait (faut que je change le joint du carter moteur) mais quand bien même je ne trouvais pas cela normal, donc j'ai changer la sonde de pression d'huile et jusqu'a maintenant il m'a dit qu'il n'avait plus eu le cas.

Ta pompe à huile ne saurait pas vraiment te lacher, c'est extrêmement rare, purement mécanique, puis si ta pression d'huile serait trop faible, ton moteur n'irait pas loin...
Revenir en haut Aller en bas
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

problème sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression huile   problème sonde pression huile EmptyLun 26 Sep 2016 - 14:55

ok merci beaucoup. Par contre peux tu me dire où se situe se fameux contacteur?

J'ai vu des vues éclatées mais soit c'est près du filtre à huile ou alors tout près de la tête de delco.

Par la même occasion, peux tu me dire si c'est difficile d'accès et, si tu ne serais pas le numéro de la pièce?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Njr5

Apprenti dodgiste

Njr5


Masculin Nombre de messages : 738
Age : 35
Localisation : Bassenge
Véhicule : Dodge RAM1500 5.7Hemi 4X4 2011
Date d'inscription : 07/06/2015

problème sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression huile   problème sonde pression huile EmptyLun 26 Sep 2016 - 15:48

cocoex a écrit:
ok merci beaucoup.  Par contre peux tu me dire où se situe se fameux contacteur?

J'ai vu des vues éclatées mais soit c'est près du filtre à huile ou alors tout près de la tête de delco.

Par la même occasion, peux tu me dire si c'est difficile d'accès et, si tu ne serais pas le numéro de la pièce?

Merci d'avance

Voilà ce que j'avais acheté/

Capteur

Normalement il est sur le bloc, près du filtre à huile, je ne me rappel plus bien ainsi mais je suis certains que c'est sur le bloc lui même dans les alentours filtre à huile, a hauteur du vilbrequin, à quelques cm près quoi. Pour te donner une donne une zone de recherche. Sur mon 4.7, je l'ai changer il est juste au dessus du filtre à huile.

De mémoire sur le 5.9 il n'est pas loin. Si j'en ai l'occasion, je te prendrais une photo sur le ram de mon pote, en espérant que je le vois assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
cocoex

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 42
Age : 39
Localisation : belgique
Véhicule : dodge ram 5.9 sport 2002
Date d'inscription : 12/03/2016

problème sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression huile   problème sonde pression huile EmptyLun 26 Sep 2016 - 17:12

pas de souci ce n'est pas ça qui l’empêche de rouler mais c'est agaçant.

J'ai trouver un capteur de pression d'huile et il est tout près de la tête de delco mais dur dur d'y accéder.

problème sonde pression huile Capteu10

problème sonde pression huile Capteu11

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème sonde pression huile Empty
MessageSujet: Re: problème sonde pression huile   problème sonde pression huile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème sonde pression huile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme pression d'huile sur 4.7
» sonde de pression de pneu
» pression d huile
» Pression d’huile
» Pression d'huile ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Mécanique et entretien-