DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 clignotant americain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

clignotant americain Empty
MessageSujet: clignotant americain   clignotant americain EmptySam 1 Déc 2007 - 15:14

est ce que qlq a deja fait des clignotant comme sur les americaine qu il reste allume quand on allume les phares j aimerais savoir comment fait ton a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptySam 1 Déc 2007 - 15:39

Je crois que cela s'appelle des feux de stationnement scratch
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptySam 1 Déc 2007 - 18:30

Salut ,

tout est faisable....

example ici d'une petite doc que j'avais fais pour un gars qui souhaitait installer des feux US sur son voyager S2..

http://dodgecaliber.free.fr/divers/Installation%20de%20feux%20US.pdf

a+
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyDim 2 Déc 2007 - 12:02

merci dev est ce que pour l avant c est le meme systeme

moi je veux comme cette limousine tu voi elle a les cligno et ses psosition allume

http://images.google.be/imgres?imgurl=http://allochauffeur.com/photos/DSC02872.jpg&imgrefurl=http://allochauffeur.com/voiture.htm&h=600&w=800&sz=157&hl=fr&start=17&um=1&tbnid=lJT9JmEt0-radM:&tbnh=107&tbnw=143&prev=

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyDim 2 Déc 2007 - 14:23

Pour l'avant il y une solution plus simple qui consiste à monter dans le clignotant une ampoule bi-filament 5w/21w .

tu racordes le filament 5w sur le fil de veilleuse, et le 21w sur le cligno ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyDim 2 Déc 2007 - 18:42

Devy a écrit:
Pour l'avant il y une solution plus simple qui consiste à monter dans le clignotant une ampoule bi-filament 5w/21w .

tu racordes le filament 5w sur le fil de veilleuse, et le 21w sur le cligno ..

a+
ah un grand merci bein des que le temps le permetra je pense attaque a ca merci
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:20

n'oublies pas quand même que c'est interdit, et que çà annule ta garantie ..

a+
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyLun 3 Déc 2007 - 9:00

Devy a écrit:
n'oublies pas quand même que c'est interdit, et que çà annule ta garantie ..

a+
non pas chez nous ce nest pas interdit ce qui interdi par contre si c est pas d origine c est quand ca clignote rouge a l arriere comme au states a plus
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:40

N'oublies pas qu'il te faut aussi dans ce cas changer ton support ampoule pour pouvoir intégrer une ampoule 2 filaments au lieu d'un seul.
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:38

Salut,

J'aimerais un peu "américaniser" mon Ram, en y remettant les clignotants façon U.S. (rouge).
Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce poste:

jounat a écrit:
non pas chez nous ce nest pas interdit ce qui interdi par contre si c est pas d origine c est quand ca clignote rouge a l arriere comme au states a plus
Je viens juste de sortir du contrôle technique, et j'y ai posé la question.
Le gas m'a répondu que ca ne posait aucun problème, clignotant orange ou rouge ca passe le C.T.
Ce qui confirme pourquoi on croise souvent des imports U.S. avec les clignotants rouges sur nos routes...c'est légal.

Donc, je m'interroge "jounat" sur ton propos??? scratch

Ceci dit, à la lecture du sujet, moi qui pensait qu'il suffisait de changer l'ampoule... :albino: ...ca me semble un peu plus compliqué, non?
Je continue mes recherches... afro
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:54

Salut
Jounat etant pas venus depuis 3 ans , je pense pas qu'il te reponde , mais aujourd'hui il y a plein de nouveau rameurs fous qui se feront une joie de te repondre a mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 3:18

brussel1 a écrit:
Salut,

J'aimerais un peu "américaniser" mon Ram, en y remettant les clignotants façon U.S. (rouge).
Après une recherche sur le forum, je suis tombé sur ce poste:

jounat a écrit:
non pas chez nous ce nest pas interdit ce qui interdi par contre si c est pas d origine c est quand ca clignote rouge a l arriere comme au states a plus
Je viens juste de sortir du contrôle technique, et j'y ai posé la question.
Le gas m'a répondu que ca ne posait aucun problème, clignotant orange ou rouge ca passe le C.T.
Ce qui confirme pourquoi on croise souvent des imports U.S. avec les clignotants rouges sur nos routes...c'est légal.

Donc, je m'interroge "jounat" sur ton propos??? scratch

Ceci dit, à la lecture du sujet, moi qui pensait qu'il suffisait de changer l'ampoule... :albino: ...ca me semble un peu plus compliqué, non?
Je continue mes recherches... afro

Tu l'as acheté ou ton RAM ?? Shocked
Y a que en France qu'ils s'amusent à dénaturer les US en collant les clignos dans les feux de recul.
Tu es en Belgique, je pige pas qu'ils soient pas rouges, démonte une fois tes feux arrière pour voir le massacre dedans... je suis sur que Tonton bricole est passé par là Laughing
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:52

on peut rouler en France avec une config. US à condition d'avoir une dérogation de la DREAL qu'il faut presenter au CT et éventuellement lors d'un controle routier
Revenir en haut Aller en bas
Cawette

Bébé dodgiste

Cawette


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : La Hulpe
Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona
Date d'inscription : 19/02/2011

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:28

En belgique le seul massacre qu'on fait sur les Ram c'est l'anti-brouillard arrière qui est obligatoire.

Pour le reste, les clignos rouge ne posent aucun soucis (la mienne les a et a passe le CT sans soucis)

Et c'est bien d'origine... Je vérifierais ta rame de phare à l'arrière pour être sûr quand même...
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:37

herisse a écrit:

Tu l'as acheté ou ton RAM ?? Shocked
En Belgique, mais import d'Allemagne...venant d'une série de véhicules destinés à être vendu dans le réseau Dodge Belgique...avant le rachat par Fiat Rolling Eyes , qui a décidé en définitive de ne plus vendre le Ram en Belgique. Ces véhicules déjà importés ont ensuite été écoulés dans le réseau "parallèle".
Mon VIN est d'ailleurs repris dans la base de données Dodge Europe... study

herisse a écrit:

Tu es en Belgique, je pige pas qu'ils soient pas rouges, démonte une fois tes feux arrière pour voir le massacre dedans... je suis sur que Tonton bricole est passé par là Laughing
Une vidéo vaut mieux qu'un beau discours, et tu verras que ceux-ci ne sont pas intégralement rouge.



Je pense pas qu'ils ont bidouillé l'optique, ce RAM était prévu pour l'Europe donc.



Cawette a écrit:
En belgique le seul massacre qu'on fait sur les Ram c'est l'anti-brouillard arrière qui est obligatoire.

L'anti-brouillard (ainsi que le feu de recul) est positionné sous le pare-choc...rien dans les optiques arrières!


En fait, suffirait pas que je change l'optique arrière par un tout rouge, et que je vire l'ampoule orange tout simplement?
Evidemment ca n'aurait pas le look total U.S.... Sad ...puisque chez eux, c'est le haut de l'optique qui clignote...et pas le bas qui est aussi blanc. geek
Ce qui me fait aussi dire que pour trouver un optique complètement rouge, ca va pas être évident!

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:51

interverti les ampoules.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
herisse

Second dodgiste

herisse


Masculin Nombre de messages : 1077
Age : 50
Localisation : Belgique
Véhicule : Ram 2500 Power Wagon '07
Date d'inscription : 20/11/2008

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 18:56

Tes feux arrières sont tout a fait normaux. Les allemands ont juste déplacé les clignoteurs dans les feux de recul d'origine avec une ampoule orange. Et remplacé l'ampoule double filaments des phares/freins par une simple.
Ce qui explique qu'il y a un feux de recul supplémentaire sous le pare-choc.

A mon avis, regarde les fils, je suis sûr que c'est modifié là derrière. Suffit de remettre à l'origine. Pas besoin de changer les optiques.
Revenir en haut Aller en bas
Cawette

Bébé dodgiste

Cawette


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : La Hulpe
Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona
Date d'inscription : 19/02/2011

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:16

herisse a écrit:
Tes feux arrières sont tout a fait normaux. Les allemands ont juste déplacé les clignoteurs dans les feux de recul d'origine avec une ampoule orange. Et remplacé l'ampoule double filaments des phares/freins par une simple.
Ce qui explique qu'il y a un feux de recul supplémentaire sous le pare-choc.

A mon avis, regarde les fils, je suis sûr que c'est modifié là derrière. Suffit de remettre à l'origine. Pas besoin de changer les optiques.

C'est tout à fait ça...

Sur la Ram c'est logiquement un double feu de recul.

Du coup y'a plus qu'à voir les pontages Smile
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

clignotant americain Empty
MessageSujet: Qui a rasion?   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:26

Alors d'un côté, nous avons pinaben qui me dit d'intervertir les ampoules...
scratch Java pas mettre mon ampoule orange en haut et ma double ampoule phares/freins dans le feu de recul d'origine. jocolor

(N.B.: Tu as les mêmes optiques que moi à l'arrière?)



Et de l'autre coté, nous avons herisse qui me suggère de remettre les fils à l'origine...
Suspect Ca sent la soudure ca!

Bon, je vais déjà démonter l'optique et vous fait des tofs des entrailles...on avisera ensuite.

Si j'arrive à les remettre à l'identique U.S., ...et pourquoi pas remettre aussi les feux de recul (et virer en même temps cet horrible feu de recul sous le parechoc) ce serait génial. bounce Mais bon, c'est pas gagné...
Car sur le net, on trouve de sublime optique arrière à led en plus.
Dans l'état actuel, faut même pas penser à les acheter...c'est sur...ca va pas bien marcher lol!
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:35

attention que ce ne soit pas du multiplexage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cawette

Bébé dodgiste

Cawette


Masculin Nombre de messages : 162
Age : 36
Localisation : La Hulpe
Véhicule : Dodge Ram 1500 Daytona
Date d'inscription : 19/02/2011

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:46

THE BEEAST a écrit:
attention que ce ne soit pas du multiplexage !!!

Sur l'origine ça doit effectivement être du mutliplexage (vu qu'il y a une seule fiche avec un seul socket et trois ampoules)

clignotant americain TA02800

(Partie 5 sur le schéma)
Revenir en haut Aller en bas
Djou7340

Grand dodgiste

Djou7340


Masculin Nombre de messages : 2316
Age : 36
Localisation : Haut-pays ( Belgique )
Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha
Date d'inscription : 25/08/2011

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 19:46

Moi mon clignotant arriere est rouge et se trouve dans le phare de frein ...
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyMar 10 Jan 2012 - 20:20

Qand je parlais d'intervertir j'aurai du dire remettre à leur place mais si c'est du multiplexage là je sais pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
f16Ram

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : Dinant (BE)
Véhicule : Dodge Ram 1500
Date d'inscription : 21/09/2012

clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain EmptyLun 14 Jan 2013 - 14:37

Chers et chères "Dodgeurs" et "Dodgeuses", petit message pour clarifier un peu tout ça.

Je suis possesseur d'un Dodge Ram de 2006 que j'ai acheté d'occase en 2011. Mes phares avaient été modifiés pour avoir des veilleuses blanches à l'avant et des clignoteurs oranges à l'arrière. Etant décidé à tout remettre à l'origine, (si c'est pour rouler avec une voiture américaine, autant rouler avec une voiture 100% américaine et non à moitié "européennisée") je me suis donc renseigné sur la légalité des feux américains. Je parle ici de la Belgique uniquement.

Je me suis donc référé à l'article royal du 15 mars 1968. Suivant ce dernier, les clignoteurs arrières peuvent être oranges ou rouges. Par contre, les veilleuses oranges à l'avant ne sont pas autorisées. Je me suis également renseigné dans de nombreux garages me confirmant que les feux us sont bien légaux. J'ai donc remis mes feux à l'origine.

Pour l'arrière, il n'y a qu'une seule fiche par phare. Seuls quelques fils avaient été intervertis ou déconnectés. Ce fut donc très simple à faire. Il a juste fallu que je remplace mes deux ampoules oranges (anciennement clignoteurs) par deux blanches (type 3057). Tout fonctionne comme à l'origine !

Pour l'avant, des veilleuses blanches ont été installées. Je vais juste reconnecter le veilleuses oranges pour l'intermédiaire d'un interrupteur placé dans l'habitacle. Je pourrai donc ainsi rouler 100% à l'origine et couper mes veilleuses oranges pour passer au CT, mes veilleuses restant connectées en permanence.

Voilà, c'est assez simple à faire, il faut juste bricoler un peu ! Pour info, je n'ai jamais croiser une voiture américaine avec les feux ayant été "européennisés" !

Beaucoup de blabla, je sais. J'espère que tout est clair et que cela aidera pas mal d'entre nous !
Revenir en haut Aller en bas
brussel1

Bébé dodgiste

brussel1


Masculin Nombre de messages : 157
Age : 58
Localisation : RHODE-ST-GENENESE (Périphérie BRUXELLES)
Véhicule : RAM 1500 HEMI Crewcab sport 2010
Date d'inscription : 20/05/2009

clignotant americain Empty
MessageSujet: Qui a dit que c'était compliqué???   clignotant americain EmptyLun 14 Jan 2013 - 20:07

Salut f16Ram!

C'est marrant depuis le début du post, ca semblait compliqué, voir infaisable... scratch ...et puis là, tout semble simple! cheers

M'en vais te déposer mon Ram à Dinant, moi. clown
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





clignotant americain Empty
MessageSujet: Re: clignotant americain   clignotant americain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

clignotant americain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» mon NITRO
» Conseil achat autoradio
» Festival Américain
» Journées Américain car
» Noob américain 974

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Modifications et Accessoires-