DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Pneu dimension/charge/vitesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valkaan25

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Localisation : doubs
Véhicule : aucun
Date d'inscription : 14/03/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 6 Avr 2016 - 21:48

Bonjour,

je vient d'acquérir un Dodge Caliber de 2007 en 17" les deux pneu avant sont neuf (mais pas terrible je trouve Surprised) et ceux arrière seront à changer d'ici cette été je pense... (je vais en profité pour passer les pneu neuf à l'arrière).

Je souhaiterais savoir qu'elle indice de charge et de vitesse je peut prendre pour rester dans la légalité?

j'ai vue que certain roule en 235/55 R17 .... mais question légalité sa passe comment? au CT?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
ElwoodB

Super dodgiste

ElwoodB


Masculin Nombre de messages : 5771
Age : 36
Localisation : Etrigny (71)
Véhicule : Dodge Journey R/T 2.0 CRD 2010 Boite DCT6 pour décorer la cour
Date d'inscription : 22/01/2015

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyJeu 7 Avr 2016 - 10:58

Salut, pour connaitre ton indice de charge et de vitesse regarde sur les pneu déjà montés Wink

Pour un Calib' tu doit être en H (210 km/h).
La taille du pneu, elle, dépend du constructeur par rapport à la taille de la jante. En 235/55/R17 tu seras en V (ou plus) d'après ce que je vois sur les site de vente de pneu en ligne. Rien de bien grave pour le CT, l'important est de ne pas prendre un indice de vitesse inférieur !

J'ai changé mes pneu en début de printemps et je suis passé en 99H à 99V mais je reste avec mes dimensions (225/55/R19)
Revenir en haut Aller en bas
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 12:53

bonjour, dsl du déterrage du post mais plutôt que de recréer un nouveau sujet limite identique...!!!

j'ai aussi acheté l'an dernier un Caliber de 2007
les pneus avant étant usés, je comptais les changer, mais ils sont en 235/55/17 alors que dans la portière c'est inscrit 215 (ou 225) je n'sais plus
je ne m'étais jamais "inquiété" mais là qu'il va être temps de les changer, suis-je obligé de les changer dans les mêmes dimensions, ou est-ce que je peux revenir à la taille inscrite sur le montant de la portière?

ma question est surtout, qu'en est-il des jantes... devrais-je en changer?
et l'arrière... suis-jre obligé d'y mettre les même dimensions qu'à l'avant du coup?

merci à vous, de m'avoir lu mais surtout d'avoir saisi!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:38

Un caliber avec des 235....Waouh ( tu pourras une photo stp...)....Normalement c'est des 215, du moins c'est ce que j'avais sur la mienne et c'est déjà pas mal pour une caliber...C'est une SRT la tienne..???
Revenir en haut Aller en bas
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 13:39

c'est une SXT (et aussi CRD d'écris alors tu sais...!)


photo vue d'ensemble:

Pneu dimension/charge/vitesse ? Wp_20111


photo de plus près Wink

Pneu dimension/charge/vitesse ? Wp_20110
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:42

Sacré pneus pour une caliber....y a un déport au niveau des ailes.???
Revenir en haut Aller en bas
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:28

euhhh... non, non non y'a l'aile version carrosserie quoi, et pas de rajout, rien de +
par contre elle tiens moins bien la route que ma mazda6 en 225-55-18 tu vois
exemple de base, jhabite en pleine campagne et sur le trajet de l'école pour mes enfants, petite route désertique, route plate, virage, pile sur un monticule relevé de 50cm, j'suis obligé de ralentir et de le passer à 100-110 maxi, sans accélerer sinon la voiture fait un bond sur le côté, la mazda elle... je peux passer plus rapidement et accélérer tranquillement que cela ne bouge pas...
Revenir en haut Aller en bas
0473mac

Dodgiste

0473mac


Masculin Nombre de messages : 1265
Age : 47
Localisation : Flémalle Belgique
Véhicule : Ram 1500 Big Horn 5,7 Hemi de 2007, Oldtimer Volvo 740 de 1986, PGO 150cc et Bakus 400cc , Nissan Cabstar E 120 35 D
Date d'inscription : 05/02/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 7:30

fferschum2000 a écrit:
euhhh... non, non non y'a l'aile version carrosserie quoi, et pas de rajout, rien de +
par contre elle tiens moins bien la route que ma mazda6 en 225-55-18 tu vois
exemple de base, jhabite en pleine campagne et sur le trajet de l'école pour mes enfants, petite route désertique, route plate, virage, pile sur un monticule relevé de 50cm, j'suis obligé de ralentir et de le passer à 100-110 maxi, sans accélerer sinon la voiture fait un bond sur le côté, la mazda elle... je peux passer plus rapidement et accélérer tranquillement que cela ne bouge pas...
affraid Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.macbeehoneyandco.com/
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 10:55

quoiiiiiiiiiiiii
tu verrais la route tu serais à me pousser si ça se trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:31

hem moi sur ma sxt sport ce sont des 18pouces en 215x55

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 11:44

Sport? elle doit être jolie =)
quel sont les différences en réel???
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 16:47

Pack Sport : système audio Boston Acoustics ® changeur 6 CD compatible MP3 avec 2 HP de hayon articulés, 6 HP d’habitacle,
caisson de basses et amplificateur 458W , sièges avec inserts de couleur rouge, inserts de console centrale rouge
jantes aluminium 18” à 5 branches, montants de portières noirs, calandre couleur carrosserie
et les anti brouillard

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 17:37

lechti599 a écrit:
Pack Sport : système audio Boston Acoustics ® changeur 6 CD compatible MP3 avec 2 HP de hayon articulés, 6 HP d’habitacle,
caisson de basses et amplificateur 458W , sièges avec inserts de couleur rouge, inserts de console centrale rouge
jantes aluminium 18” à 5 branches, montants de portières noirs, calandre couleur carrosserie
et les anti brouillard

j'ai les mêmes options dans mon STX
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 18:01

DODGE ALSACE a écrit:
lechti599 a écrit:
Pack Sport : système audio Boston Acoustics ®️ changeur 6 CD compatible MP3 avec 2 HP de hayon articulés, 6 HP d’habitacle,
caisson de basses et amplificateur 458W , sièges avec inserts de couleur rouge, inserts de console centrale rouge
jantes aluminium 18” à 5 branches, montants de portières noirs, calandre couleur carrosserie
et les anti brouillard

j'ai les mêmes options dans mon STX
Putot SXT... Wink J'avais le caliber SXT et j'avais pas les HP derriére articulés et les jantes étaient en 17 sinon c'est pareil....
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 30 Aoû 2017 - 23:08

Oui, SXT sorry Wink
Revenir en haut Aller en bas
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 9:23

ha? c'est ça version sport?! ok ok
sur la mienne, en TDI 140 (on va dire loool) j'ai jante 18" alu 5 branches, enceintes Boston aussi à l'avant, à l'arrière + haut parleur articulé sur la porte de coffre et son chargeur 5CD MP3 mais pas de caisson 458W... là... non... c'est sûr MDRRRR
par contre pas de couture colorée Wink ni même sur la console centrale (c'est gris quoi!)
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyMer 6 Sep 2017 - 17:30

ta que 5 cd , moi 6 cd ?

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 10:45

oup's désolé rire rire rire rire rire
6 CD oui oui chargeurs 6 CD lol!
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13494
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyJeu 7 Sep 2017 - 13:39

je me disais ben zut rire

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
fferschum2000

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 42
Localisation : Eure et Loir
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 22/11/2016

Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? EmptyVen 8 Sep 2017 - 10:53

lechti599 a écrit:
je me disais ben zut rire

ouaip,
m'suis bien loupé!!!! lol2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty
MessageSujet: Re: Pneu dimension/charge/vitesse ?   Pneu dimension/charge/vitesse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pneu dimension/charge/vitesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» indice de vitesse pneu dodge ram srt 10
» Dimension de son Ram (cabine).
» indice de charge
» Dimension de l'autoradio
» Dimension bras de suspension ram 99

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Jantes et pneus-