DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:22

Fumez les vitres arrières...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:27

C'est mieux que de fumer la moquette.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:52

Rhôoooooooooo! ViV84!!!

Pinaben, les vitres sont fumées. mais attendez-vous à des questions incongrues de néophyte de ma part. Parfois, je me les répète deux fois pour savoir si c'est pas trop la honte de les poser et puis ..je me lance!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 11:18

Par contre j ai un bac de coffre comme sur les lien ci dessus sauf que moi, je l ai payé 35€ sur ebay et non seulement que c est tres pratique mais en plus, hyper solide.
Je lui ai meme trouvé une deuxieme utilisation, je le pose au sol dans l'entrée du caming car pour pouvoir entrer et déchausser les chaussures de ski sans mettre de la neige partout.
Je pense que lorsqu on a un chien, c est indispensable.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyMar 8 Mar 2016 - 22:21

MIKE 31 a écrit:
Hep...moi je trouve que ça fini bien quand même le cache-bagage même s'il reste un petit espace entre les sièges...ça fait moins camionnette! et quand je suis chargé en bagages et que je stationne pour déjeuner sur la route c'est plus sécurisant qu'ils ne soient pas à la tentation immédiate des délinquants de tous poils!... Négocie avec un filet pour les chiens et un jolie tapis ou bac de sol ? Wink

+1 et en plus , en cas de chocs , cela évite qu'une valise ou autre ne devienne un projectile et blesse les passagers .
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyVen 11 Mar 2016 - 17:58

Au fait, on a 2 Nitro à vendre dans nos petites annonces....
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:11

Coucou les amis,

la petite merveille est là depuis hier au soir 21h, on a cru que le gars n'arriverait jamais. Il est reparti avec la Velsatis (j'ai eu un pincement au coeur car ma "grosse" et moi on a partagé un bon bout de route). Nous allons l'essayer surtout moi car mon mari a déjà eu des "propulsions", LNA, BMW et alpine A310 (tout ça du temps de sa jeunesse) . Moi, suis autant coincé que si je devais avoir rencard avec Alain Delon quand il avait 30ans, peur de ne pas être à la hauteur!!!
Nous allons prendre RV pour les vidanges, son carnet d'entretien est bien tamponné tous les 20 à 24 000 km pour révision mais pas de détails.
Il y a bien un concessionnaire qui s'occupe de jeep, dodge à saint etienne mais j'ai aussi mon beau-frère qui est patron du grand garage FORD.
Pensez-vous que je puisse faire faire mes vidanges chez lui (BVA et les 2 ponts et boîte de transfert) car il ne m'assommera pas ou vais-je direct chez le concessionnaire?
Je mettrai des photos dès que possible (du Dodge, hein, pas de mon beau-frère, lol)!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 11:26

http://www.zeblog.co
une vidange reste qu'une vidange...même chez SPEEDY ou NORAUTO ils savent les faire à partir du moment où tu mets la bonne huile! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 12:26

Cool! merci Mike31. Pour les ponts, est-ce aussi ATF4+?
Il nous faut aussi éclaicir un point: il semblait à on mari que sur la boîte auto de la passat V6 que nous avions, un point lumineux s'allumait au niveau de la lettre indiquant Drive ou Neutre ou la marche arrière. Or, il n'a pas vu ça sur le Dodge en le rentrant au garage hier. Normal ou merdouille?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 13:19

non, ce n'est pas de l' ATF4 dans les ponts mais me rappele plus la ref.
Au tableau de bord, tu as l'indication sur la vitesse enclenchée.
soit t'es en drive (donc D) et les rapports passent tout seul sans effectivement savoir sur lequel tu es mais ca, tu t'en fout.
soit t'es en sequentielle et la vitesse enclenchée est indiquée sur le tableau de bord.

Pour les vidange, il faudrait etre stupide Laughing  de les faire faire en concession si t'as ton bof qui est dans la partie Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Besoin de vos lumières - Page 4 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Besoin de vos lumières - Page 4 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9177
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:39

Tu à des infos sur les huiles sur ce POST , la case recherche est ton amie . Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptySam 12 Mar 2016 - 23:59

Merci les amis. je vais potasser mais on fait tout das l'urgence!!! demain, 1ère sortie, on va à Lyon. je mettrai des tofs dans la semaine. Bises à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:15

Mesdames, messieurs, ami(e)s Nitrosiens

petite merveille arrivée et essayée. ce matin, nous sommes allés à Lyon aller/retour et là, nous rentrons d'un essai, votre serviteur au volant, ville et autoroute chemin de mon boulot. J'ai repris les automatismes de ma BVA connue avec la Passat. Mais ,Dieu que le monde est nouveau vu de si haut!! Je l'ai trouvée maniable et agréable.
J'ai fait quelques photos mais pratico/pratiques car mon manuel est complet mais en Italien et nous ne comprenons pas tout. certaines choses se font intuitivement mais pour d'autres, quelques questions.
C'est un SXT 2007, intérieur bicolore cuir, clim auto et réglage siège électrique, hauteur et profondeur. Volant cuir et comme l'auto-radio avait un souci, il m'a fait installé un Alpine tout neuf, j'ai le carton et la garantie. Pas de couvre-bagages (disparu ?) mais impeccable sur intérieur et extérieur.
Si certains pouvaient nous éclairer sur de petits trucs, ce serait top et si une personne a un manuel en français, je veux bien vous payer les photocopies mais serais preneuse. Si vous avez et êtes ok, on voit ça en mp?
Nous n'avons pas compris à quoi cela correspond, c'est à droite sur le volant, en bas, sous la commande essuie-glace.
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_16
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:19

Le truc bleu, c'est ma guibole, lol!
Ensuite, nous ne savons pas à quoi correspondent le petit + et le - sur le levier de la BVA juste en dessous du D de Drive.
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_17
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:26

Et là, petites photos pour faire patienter du tableau de bord et de l'extérieur :
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_18
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_19
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_20
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_21

Et puis, sur le livret (italien), une copie de son entretien, tous les 20 ou 26 000 km. Apparemment fait chez Jeep mais je n'ai pas de détails donc ne sais pas si les vidanges ont été faites!
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_22
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:17

sylvie42 a écrit:
Mesdames, messieurs, ami(e)s Nitrosiens

Nous n'avons pas compris à quoi cela correspond, c'est à droite sur le volant, en bas, sous la commande essuie-glace.
Besoin de vos lumières - Page 4 Photo_16

T'en fait pas ça sert à rien rire ...NON c'est la manette du CRUISE CONTROL (Régulateur de vitesse) pour passer en vitesse régulée sans toucher à l'accélérateur à pied! (voyant CRUISE au tableau de bord lorsque enclenché) la manip est simple et on s'y fait rapidement, (en roulant enfoncer pour activer à la vitesse actuelle, soulevé pour augmenter vitesse +2km/h à chaque impulsion haute et abaisser pour décélérer -2KM/H à chaque impulsion basse...tirer vers soi pour mettre en stand-by sans désactiver... si accélération en cours pour dépassement par exempleil se remet automatiquement à la vitesse programmée initialement quand on lâche l'accélérateur....si action sur la pédale de frein se désactive automatiquement!....un régulateur de vitesse normal quoi! Rolling Eyes )  je te mettrais la manip exacte du manuel plus tard! Wink


Dernière édition par MIKE 31 le Dim 13 Mar 2016 - 18:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13495
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:23

sa vas peut etre t'aider

http://www.notice-utilisation-voiture.fr/notice-guide-manuel-2511.html


_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:27

http://www.zeblog.co lechti ...quelle efficacité!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie42

Bébé dodgiste



Féminin Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : LOIRE
Véhicule : DODGE NITRO
Date d'inscription : 02/03/2016

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:40

Bravo et merci! Le régulateur, ce sera ...moi et c'est tout.
Je vais regarder le guide, merci à vous deux.
Sinon, vous pensez qu'ils ont fait les vidanges ou non, vu que c'était la concession qui les faisait?
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:45

sylvie42 a écrit:
Bravo et merci! Le régulateur, ce sera ...moi et c'est tout.
Je vais regarder le guide, merci à vous deux.
Sinon, vous pensez qu'ils ont fait les vidanges ou non, vu que c'était la concession qui les faisait?

Quand tu te tapes 700kms d'autoroute le CRUISE c'est vraiment sympa (ça évite les crampes au pied droit) et en plus tu régules aussi ta consommation de fuel car conduite souple et régulière! Wink C'est vraiment un coup a prendre et simple d'utilisation au final (moins simple que sur ma Chrysler il est vrai avec les boutons +/- directement sur le volant comme sur une FERRARI lol! )
Revenir en haut Aller en bas
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:47

MIKE 31 a écrit:
sylvie42 a écrit:
Bravo et merci! Le régulateur, ce sera ...moi et c'est tout.
Je vais regarder le guide, merci à vous deux.
Sinon, vous pensez qu'ils ont fait les vidanges ou non, vu que c'était la concession qui les faisait?

Quand tu te tapes 700kms d'autoroute le CRUISE c'est vraiment sympa (ça évite les crampes au pied droit) et en plus tu régule aussi ta consommation de fuel car conduite régulière! Wink
l

+10 je l'utilise le plus souvent possible 😉
Revenir en haut Aller en bas
lechti599

Animateur

lechti599


Masculin Nombre de messages : 13495
Age : 70
Localisation : entre lille et valenciennes
Véhicule : Dodge Caliber 1.8 sxt pack sport essence
Date d'inscription : 27/11/2013

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:52

Merci Mike
moi le régulateur j'ai jamais osé bom

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Papy le chti59
love
Revenir en haut Aller en bas
http://home.nordnet.fr/jp.acker/monsiteinternet/index.htm
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:04

je ne l'utilise que sur autoroute!
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:17

Pour la B.A je peux pas t'aider je suis en B.M!
Pour les vidanges normalement si c'est le carnet d'entretien tamponné/signé par les concessions ou garages elles ont dû être faite selon les obligations/vérifications exigées selon le cahier des charges du constructeur à chaque visite d'entretien...maintenant sans factures difficiles à vérifier (et même des fois avec factures! Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 EmptyDim 13 Mar 2016 - 19:44

Le +/- c'est le passage séquentiel des vitesses de la bva
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de vos lumières - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Besoin de vos lumières - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos lumières !!!!
» besoin de vos lumières ...
» besoin de vos lumières
» le cut-out, besoin de vos lumières
» Lumières de porte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-