DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 bruit suspect claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sylvio74

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : dodge ntro
Date d'inscription : 06/08/2015

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:21

bonjour a tous

voila,j ai un bruit super suspect sur mon nitro  Mad
quand je suis en position 4 roue motrice,et que je tourne a droite ou a gauche a très faible vitesse (10 km/h, j ai un claquement assez fort mais je n arrive pas a déterminer ou (situé plus vers l avant)
a plus haute vitesse, plus de bruit et en 2 roue motrice,jamais de bruit
je pensais que c était mon arbre de transmission avant car le soufflet avait lâché et il avait du jeu
je viens de le changer mais toujours ce bruit!
j ai mis le nitro sur cale afin de déterminer le bruit mais les quatre fers en l air, plus de bruit
mais bon ce bruit est vraiment impressionnant, si quelqu un a une idée ou une piste je suis vraiment preneur car je pars en corse dans 4 jours pour faire un peu de chemin et je ne suis vraiment pas rassuré....  affraid
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:37

C'est le bruit de la transmission sur macadam , le Nitro n'est pas fait pour rouler en 4x4 sur route mais sur sol meuble .
Revenir en haut Aller en bas
sylvio74

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : dodge ntro
Date d'inscription : 06/08/2015

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyMer 19 Aoû 2015 - 22:07

merci pour ta réponse bobobss, tu me rassure...  cheers
si je fais des chemins en corse, je dois me mettre en 4x4 ou pas?
est ce que la position 4x4 ne sert que quand on ne passe pas en 2 roue motrice....
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9171
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyMer 19 Aoû 2015 - 23:06

Sur route , il ne faut jamais passer le 4x4 . Le nitro n’a pas de différentiel central , De ce fait les 4 roues tournent à la même vitesse . En ligne droite , ça passe mai dés que tu tourne une des roue tourne plus vite que l'autre et la mécanique souffre beaucoup , d’où ce claquement . Le mode 4x4 peut être passé à une vitesse inf à 80 km/h sur la neige , glace , boue , gravier à la limite , mais c'est tout . Dans un chemin non boueux , tu ne peut pas . En gros tout les revêtement qui ne glissent pas , c'est niet , au risque de tout casser .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:28

Rien n a rajouté, tout est dit mais ton bruit me paraît suspect.
J ai deja essayé le mode 4x4 sur un parking au ralenti, on sent que sa tire sur la mecanique mais jamais eu de gros bruit !

Par contre, y a 2 version pour l histoire des 80km/h .
Certains disent que c est la vitesse max a laquelle on peut rouler et qu il est conseiller de passer du mode 4x2 en mode 4x4 a faible allure et d autre dise que c est la vitesse max a laquelle le mode 4x4 peut etre passé.
Perso, je le passe toujours a faible allure, je n ai pas envie d essayer a 80km/h What a Face

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit suspect claquement Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit suspect claquement Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Jeu 20 Aoû 2015 - 9:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvio74

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : dodge ntro
Date d'inscription : 06/08/2015

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 8:36

ok en tout cas merci a vous deux pour cette petite explication.
je vais être beaucoup plus vigilent sur l utilisation ou pas du mode 4x4

merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:49

J espere que tu n as pas beaucoup utilisé sur la bitume car la..... What a Face

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit suspect claquement Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit suspect claquement Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
sylvio74

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 47
Localisation : 74
Véhicule : dodge ntro
Date d'inscription : 06/08/2015

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:09

http://www.zeblog.co non j ai pas trop rouler sur le bitume vinch, c est vraiment car la je pars en vacance pour faire un peu de 4x4 que je me suis aperçu de ce bruit suspect


autre question:

Est ce vrai que le nitro marche constamment en 4x4, 80 pour l arrière et 20 pour l avant
et que la position 4x4 ne fait que d augmenter le couple a l avant (genre comme une petite vitesse 4x4)

c est un gars qui fait des réparations sur dodge qui m expliquait ça et que mon claquement venait vraiment du fait que le différentiel coupait car trop de rapport de force sur la transmission

vous êtes d’accord ou pas???? afro
Revenir en haut Aller en bas
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:35

N'importe quoi ! Ça c'est sur une transmission intégrale style Range, Mercedes ou Grand Cherokee.. entre autres. Le Nitro c'est zéro sur ce coup là. Le pont avant c'est juste une aide en cas de perte d'adhérence comme dit plus haut.
Sinon soupe de boulons à la limaille.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:35

Si c est ton garagiste, change !  Rolling Eyes .... et j espere que ce n est pas lui qui te l a vendu Suspect
Le nitro est un 2 roues motrices de typenpropultion.
il passe en mode 4x4 lorsque tu le commutes avec une repartion de 50-50 av /ar

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->bruit suspect claquement Panneau-tournant-danger   MON NITRO   bruit suspect claquement Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit suspect claquement Empty
MessageSujet: Re: bruit suspect claquement   bruit suspect claquement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit suspect claquement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Bruit / claquement suspect depuis quelques temps
» Claquement suspect
» bruit suspect
» bruit suspect a l'arret (urgent)
» bruit suspect au niveau des freins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-