DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Casse moteur caliber crd sxt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelet

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : vero
Véhicule : caliber crd
Date d'inscription : 22/09/2012

Casse moteur caliber crd sxt Empty
MessageSujet: Casse moteur caliber crd sxt   Casse moteur caliber crd sxt EmptyJeu 3 Juil 2014 - 16:25

Mr bonjour
J’aimerais vous faire part des malheurs et mésaventures de mon Dodge caliber
Je possède un Dodge caliber 2 litres crd sxt de 2007. Moteur 82055 km .J’ai remplacé 2 fois la valve egr ainsi que la durite (à croire qu’elle ne résiste pas aux hydrocarbures car elle se fend régulièrement sur sa longueur) de sortie vers le turbo. Au mois de juin 2013 je rentrais chez moi lorsqu’un fort bruit de claquement mécanique venant du compartiment moteur m’obligea à m’arrêter. Capot lever, coup de démarreur, plus de bruit ??? Referme capot et je repars. Lendemain coup de démarreur et à nouveau ce putai* de bruit. Capot lever, le bruit vient du moteur, il est régulier comme un embiellage qui vient de lâcher, impossible ! J’arrête le moteur. Voiture au garage. Diagnostic du garagiste : remplacer le turbo et toutes les durites qui alimentent le turbo el la valve egr. Pour le bruit, après dépose du carter d’huile, le mécano me fait constater la présence de plusieurs morceaux d’aciers dans le fond du carter (que je récupère et analyse, *un fragment de rondelle élastique diam 40* 25 épais 2 mm, *des morceaux d’engrenage d’entrainement (roue cylindrique a denture hélicoïdale largeur des dents  environ 10mm) *ainsi bout de tôle qui est passé dans l’engrenage vu l’empreinte des dents, je suppose un écrou frein épais 1mm.) Conclusion, remplacer le moteur serait souhaitable. Il m’est  impossible d’avoir un devis de réparation. Le temps passe….  mon garagiste à arrêter toute activité depuis plusieurs semaines.  J’ai récupéré le Dodge, il est dans mon jardin, certain éléments  du moteur sont déposé. Les garages que j’ai consulté refuse de s’aventuré dans cette réparation….Putai* de galère. Reste plus qu’à effectuer la réparation moi-même. Ma question est la suivante. Est-ce bien un moteur VW 2l 140 ch TDI ? Le manuel de quel véhicule VW s’applique également à ce moteur ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Roger'S

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 68
Localisation : Bordeaux
Véhicule : Dodge Caliber CRD
Date d'inscription : 18/03/2014

Casse moteur caliber crd sxt Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur caliber crd sxt   Casse moteur caliber crd sxt EmptySam 5 Juil 2014 - 22:03

Bonjour, ç'est en effet un moteur VAG le 2L des Golf V , Tiguan etc, je pense que trouver un moteur complet d'occaz serait moins galère et moins couteux en l'achetant à prix raisonnable donc à un particulier . A plus
Revenir en haut Aller en bas
angelet

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : vero
Véhicule : caliber crd
Date d'inscription : 22/09/2012

Casse moteur caliber crd sxt Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur caliber crd sxt   Casse moteur caliber crd sxt EmptyMar 15 Juil 2014 - 8:24

Ok merci pour l'info. je récupère la RTA d'un VW Passat 2litres tdi 140 ch de 2005 a 2010. Puis je me renseigne pour un moteur d'occaz avec les risques que cela comporte. Mais avant de prendre une décision j'aimerais connaitre les pièces qui ont lâchées et leurs couts. Ensuite, ou je vends la voiture dans l'état, dommage car elle est en super état, hormis le moteur ( courroie distribution changée, toutes les durites de valve EGR neuve et un moteur de 82000 km qui nécessite le remplacement des pièces cassés( extérieure au bloc moteur, c a d, pas de dépose de la culasse et ensemble mobile, pistons, bielles, vilebrequin, etc...) ou je répare moi même, ou je remplace le moteur tout dépendra du cout de l'intervention.
A+
Revenir en haut Aller en bas
FredP

Apprenti dodgiste

FredP


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 59
Localisation : 83 Var West
Véhicule : ex-Dodge Caliber CRD SXT Luxe Orange Sunburst, passé chez Skoda...
Date d'inscription : 07/04/2007

Casse moteur caliber crd sxt Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur caliber crd sxt   Casse moteur caliber crd sxt EmptyMar 15 Juil 2014 - 17:51

Attention, car il existe une variété de codes moteurs 2 litres VAG! Et surtout, entre les CR et les IP, il peut y avoir de petites différences sur les supports d'accessoires... pis y'a aussi des 8 soupapes, des 16 soupapes.

Tu dois certainement avoir un BKD, mais il en existe bien d'autres :
BKP,
BRT,
CBBB,
CBBA,
BSS, etc.
Revenir en haut Aller en bas
chadgoutiere

Membre confirmé

chadgoutiere


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 47
Localisation : creuse
Véhicule : dodge caliber 2.0 crd sxt sport 2008
Date d'inscription : 26/10/2014

Casse moteur caliber crd sxt Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur caliber crd sxt   Casse moteur caliber crd sxt EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:45

salut!!!!!! ou puis je trouver en soulevant mon capot ,les lettre type moteur
j ai un dodge caliber crd 2.0 140cv sxt sport de 2008(1 semaine d aquisition ,j essaie de dompter la bete)beaucoup parle de BYL mais ces surement autre chose!!!
enfin bref je ne sais pas tout comme incapable de savoir si j ai vanne egr et filtre a particule ,,as tu des photos de ce que je doit regarder pour savoir,,merci!! 🐱 🐱 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse moteur caliber crd sxt Empty
MessageSujet: Re: Casse moteur caliber crd sxt   Casse moteur caliber crd sxt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Casse moteur caliber crd sxt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» classement top 10 meilleur et casse moteur.( moteur vw aie)
» lpg ou gpl casse moteur?
» Caliber : bruit ... casse de la courroie d'accessoires !!
» Casse moteur !
» casse moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-