DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Fumée noir à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
wilfried72

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 30
Localisation : le mans
Véhicule : dodge caliber sxt 2007
Date d'inscription : 26/05/2014

Fumée noir à l'accélération Empty
MessageSujet: Fumée noir à l'accélération   Fumée noir à l'accélération EmptyLun 26 Mai 2014 - 20:58

Bonsoir à tous,
Voila je me porte vers vous pour vous demander vos avis sur le fait que dès que je démarre ou quand j’accélère au dessus de 2000 tr/min, j'ai un amas de fumée noir qui vient créer un brouillard pas possible...
Des idées ? Merci d'avance.

DODGE CALIBER SRT de 2007 150.000 KM
Revenir en haut Aller en bas
pierrotewann

Débutant dodgiste

pierrotewann


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Sainte eulalie (33)
Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe
Date d'inscription : 28/04/2014

Fumée noir à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir à l'accélération   Fumée noir à l'accélération EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:35

wilfried72 a écrit:
Bonsoir à tous,
Voila je me porte vers vous pour vous demander vos avis sur le fait que dès que je démarre ou quand j’accélère au dessus de 2000 tr/min, j'ai un amas de fumée noir qui vient créer un brouillard pas possible...
Des idées ? Merci d'avance.

DODGE CALIBER SRT de 2007 150.000 KM

ca fait longtemps tu l'as ton caliber??!
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Fumée noir à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir à l'accélération   Fumée noir à l'accélération EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:44

Contrôle ton filtre à air! Le filtre joue sur le mélange air-carburant. Si le filtre à air est sale, le mélange compense en mettant plus de carburant pour garder le même volume de mélange, donc tu consommes plus et tu brules plus de carburant, donc plus de fumée.

Si cette fumée noire se manifeste encore après avoir nettoyé le filtre, il se pourrait que un injecteur soit défaillant pendant la marche du moteur, par manque d’entretiens, un, deux ou trois injecteurs peuvent aussi continuer à couler après l'arrêt du moteur, se qui provoque une suralimentation en essence, d'ou la fumée noire...
Revenir en haut Aller en bas
pierrotewann

Débutant dodgiste

pierrotewann


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Sainte eulalie (33)
Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe
Date d'inscription : 28/04/2014

Fumée noir à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir à l'accélération   Fumée noir à l'accélération EmptyLun 26 Mai 2014 - 21:48

Boa a écrit:
Contrôle ton filtre à air! Le filtre joue sur le mélange air-carburant. Si le filtre à air est sale, le mélange compense en mettant plus de carburant pour garder le même volume de mélange, donc tu consommes plus et tu brules plus de carburant, donc plus de fumée.

Si cette fumée noire se manifeste encore après avoir nettoyé le filtre, il se pourrait que un injecteur soit défaillant pendant la marche du moteur, par manque d’entretiens, un, deux ou trois injecteurs peuvent aussi continuer à couler après l'arrêt du moteur, se qui provoque une suralimentation en essence, d'ou la fumée noire...

je pensais a la meme chose en effet Boa!!! ou alors l'ancien proprio était un papi papi cool qui n'appuyait que trés rarement sur le champipi et la y'a de l'encrassage dans l'air!!!! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Paulo68

Membre confirmé

Paulo68


Masculin Nombre de messages : 61
Age : 43
Localisation : 41
Véhicule : caliber CRD SXT
Date d'inscription : 16/04/2014

Fumée noir à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir à l'accélération   Fumée noir à l'accélération EmptyMar 27 Mai 2014 - 21:15

Perso, la fumée noire à l’accélération venait d'une durite d'admission d'air percée. Je n'ai pas eut directement le voyant moteur allumé, mais par la suite il est venu.
J'ai aussi eut un changement au niveau du bruit quand le turbo ce mettait en branle.

Voilou, si ça peut servir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fumée noir à l'accélération Empty
MessageSujet: Re: Fumée noir à l'accélération   Fumée noir à l'accélération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fumée noir à l'accélération

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration
» Encore un soucis grosse fumée noir
» fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD
» y 'a que des Caliber rouges, mais de quelle couleur ...
» Fumée Grise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-