DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
momoma

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Woluwé-st-Pierre
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 26/05/2011

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 9:12

Bonjour à tous,

J'ai depuis 2 jours de la fumée noir qui est rejetée de mon pot lors de l'accéleration. Hier ce n'était que quelque fois sur mon trajet journalier pour le bureau(150km d'autoroute). Mais ce matin les voitures derrière me fesais des appels ce qui n'est vraiment pas bon signe.

Le maximum de fumée est envoyé quand je suis en 6iéme à 120 durant 5-10km puis que j'accélère un "gros coups" jusqu'à 140.
Hier la fumée était encore blanche/grise aujourd'hui noir de chez noir ce qui n'est vraiment pas bon signe.
Pas de voyant moteur au tableau , pas sentation de perte de puissance et pas de gros bruit étrange apparent.

La voiture à 80.000km et n'as jamais subit d'accident ou autre gros intervention sur le moteur autre qu'un entretien.

Aidez moi il me reste 75km pour rentrer ce soir et je ne veux pas me retrouver avec une carcasse ce soir:)

Bonne journée,

j'attends de vos nouvelles,
Revenir en haut Aller en bas
momoma

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Woluwé-st-Pierre
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 26/05/2011

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Nouveaux éléments   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 11:17

à froid le moteur crache de la fumé mais 70% de moins...
niveau d'huile semble bas mais pas dramatique pourtant niveaux fais à l'entretien il y a 6000km.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille

Dodgiste

gribouille


Masculin Nombre de messages : 1541
Age : 57
Localisation : evreux dans l'eure (27) france
Véhicule : caliber sxt crd + astra cabriolet bertone
Date d'inscription : 08/02/2008

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 12:14

controle bien tous tes niveaux;
celui de l'huile n'est pas facile a voir...!
es tu sur du carburant mis lors du dernier plein?
Revenir en haut Aller en bas
momoma

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Localisation : Woluwé-st-Pierre
Véhicule : dodge caliber
Date d'inscription : 26/05/2011

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:03

pour le plein j ai fai un complet dimanche (j'était en reserve de reserve) Smile mais seulement de la fumée depuis hier matin.
pour les niveaux trop peu d'huile aurais pour conséquence de la fumée noir ou plutot une indication d'une fuite d'huile dans le bloc moteur qui donnerait la fumé?

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:04

la fumée noir a l'acceleration, c'est une histoire de combustion donc ca peut etre la pompe a injection legerement déreglée, ou peut etre un probleme d'injecteur ou peut etre un gazoil de merde mais la j'y crois moins !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
laurent83

Membre confirmé

laurent83


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 48
Localisation : var
Véhicule : mike's cummins turbo diesel 1992
Date d'inscription : 12/03/2011

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:29

De la fumée noire??COOL....... cheers comme un cummins dépucelé.
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:02

Ou alors ton filtre à air encrasé?

Mon 'béberre' fume pas mal aussi quand j'accélère fort mais je me dit que c'est normal car 85% du temps je roule "péperre" avec celui-ci et forcément la suie s'accumule assez bien dans l'échappement Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:21

Retrocbm a écrit:
forcément la suie s'accumule assez bien dans l'échappement Laughing

et la vanne EGR n'apprecie pas forcement ! No

donc je suppose, que les 15% du temps restant, tu le decrasses ton beberre ! Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptyJeu 26 Mai 2011 - 21:28

Exact, de temps en temps un petit galop dans les tours Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
tod

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 17
Age : 64
Localisation : grenoble
Véhicule : compass
Date d'inscription : 28/03/2011

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration EmptySam 28 Mai 2011 - 13:09

Essaie de debramcher la vanne egr en bouchant le tuyau ( des 2 cotes : cote tuyau et cote vanne) normalement si ta vanne est en position fermée ( parfois elle se coinse en position ouverte là faut la demonter )tu ne devrais plus avoir fumée
de toutes facons cette vanne c'est une grosse c... reinjecter des gazs brulés dans le moteur ca peut que lui faire du mal!!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration   Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Caliber 2.0 crd fumée noir en accéleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fumée noir a l'accélération de ma Dodge Caliber 2 CRD
» Fumée noir à l'accélération
» dodge caliber noir
» Encore un soucis grosse fumée noir
» [Caliber 1.8l SXT]Bruit à l'accélération

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-