DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 nitro qui glisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

nitro qui glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro qui glisse   nitro qui glisse - Page 2 EmptySam 31 Mai 2014 - 22:16

Contrairement à ce qu'il s'est dit sur le forum les Pirelli valent les GY. J'ai toujours pensé qu'il ne pouvait pas y avoir de telles différences que celles indiquées par les différents posts.
Une gomme tendre accroche et une gomme dure s'use moins vite et glisse plus. Un pneu qui vieillit durcit.
Je pense que la différence se fait plus sur le climat, chez moi il ne pleut presque jamais, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Je comprends donc que dans le régions humides le sujet est sensible, vu le type de transmission du Nitro.
J'en suis à mon deuxième train de GY et le troisième sera pareil ! Le prix je m'en fiche, je tiens la route avec depuis plus de six ans...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

nitro qui glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro qui glisse   nitro qui glisse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 9:42

avec mes anciens GY et mes nouveaux GT GRABBER j'ai la même sensation de "risque" de décrochage arrière en rond-point sur sol mouillé...(j'ai jamais glissé!) mais pas du tout en courbe! Je crois que c'est du au fait que le Nitro est assez lourd et compact et haut sur jambe!
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

nitro qui glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro qui glisse   nitro qui glisse - Page 2 EmptyDim 1 Juin 2014 - 13:15

C'est clair que tout véhicule "lourd" et haut sur pattes glissera bien plus latéralement qu'une sportive! La masse à faire tourner est bien plus consécutive d'ou le problème de "glissade". Même mon Durango qui est un 4x4 permanent glisse sur sol humide mais de l'avant et quand je prends trop vite une courbe serrée! Mais je sais que ça provient de mes pneus et du poids... Ensuite les ronds-point je les prends pas comme un sauvage, je ralentis et tourne à la vitesse que je veux, même si il y a un excité derrière! Combien de fois je vois des automobilistes qui traversent les ronds-point comme des fous sans ralentir alors que tu es dedans en train de tourner... Mais ça ne concerne en rien les pneus  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nitro qui glisse - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro qui glisse   nitro qui glisse - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

nitro qui glisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» y a pas de neige mais ça glisse bien quand meme...
» pub nitro....
» CR sur le Nitro R/T
» mon nitro
» Nitro R/T ou SXT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-