DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 CR sur le Nitro R/T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 18:13

Salut a tous CR sur le Nitro R/T Icon_cheers

J avais il y a quelques jours dis que suite a l acquisition de ce véhicule je ferais un compte rendu sur les points positifs et sur ceux qui fachent...

Voila mon avis , aprés un mois et demi d utilisation....

Les points Positifs

+Incontestablement sa gueule , son look , qui quoi qui arrive nous réconcilie avec... CR sur le Nitro R/T Icon_geek
+Sa puissance moteur,et sa souplesse , malgrés ses 2 tonnes je le trouve trés coupleux
+Son confort , malgrés ce que j avais pu lire sur des tests , je le trouve trés confortable (et pourtant je sors d un VW Touareg)
+Le systeme multimedia embarqué , qui en ferais palir plus d un , d un coté la richesse et la dynamique sonore ,de l autre la souplesse du systeme (Uconnect , DD de 20Go , Gps intuitif , ecran tactile...)
+La sensation de sécurité que procure ce véhicule (peut etre du fait de sa hauteur) est je trouve trés appréciable . CR sur le Nitro R/T Icon_rr
+La modularité arriére , le plancher load'n go et les sieges rabattables .

Les points et sujets qui fachent CR sur le Nitro R/T Icon_evil

-La qualité de la peinture des plastiques (pare choc , entourage d aile , etc....) qui semble trés fragile et laisse rapidement apparaitre des traces d impact
-La consommation , malgrés une conduite tranquille et l ajout d un filtre k&n , je passe difficilement la barre en dessous de 10.5 L
-Le roulis a vitesse moyenne a rapide que procure l engin en virage
-La finition globale de l interieur souvent pas super bien ajuster et la qualité des plastiques trop durs a mon gout .
-Le coffre est tellement haut que de ce fait le litrage y est affecté (un peu juste pour moi vis a vis de mon ancien véhicule) ,paralelement la plupart des rangements sont mal pensés ou trop etriqués (ex:la boite a gants )


Et voila pour une liste non exhaustive de ce que j ai pu retenir , j y ajouterai un gros plus vis a vis de la relation de la concession bordelaise auquel je dépend qui je dois dire est trés acceuillante ....

Pour finir Voila une petite liste des piéces que j ai rajouté aprés achat

Coques de rétroviseur et cache poignés chromé
Bas de porte inox gravure Nitro
Entourage arriere entrée de coffre inox
Filtre a air K&N
Grille de ventilation int chromé
Ampoule de phare avant Philips white extrem power et veilleuise blue vision

Enfin en prévision , panneaux porte cuir,ecrou antivol , kit de pédale alu ,etc.....

CR sur le Nitro R/T Icon_flower


Dernière édition par totoducap le Dim 29 Nov 2009 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 18:34

je suis tout a fait d'accord avec toi mais les quelques points negatifs, ca fait deja bien longtemps que je les ai oublier !
Vu son look, vu le prix que je l'ai touché pour son niveau d'equipement, je ne suis pas difficile sur le reste.
Le seul point qui me gene et que je ne peux pas oublier, c'est ca tenue de route sur le mouillé.
Une acceleration un peu forte dans un rond point ou virage le fait chasse de l'arriere.
Moi qui ai roulé 12 ans avec des 4x4 permanant, ca change et je suis que moyennement rassuré !
A part ca, c'est que du bonheur CR sur le Nitro R/T Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 18:39

vinch54 a écrit:
je suis tout a fait d'accord avec toi mais les quelques points negatifs, ca fait deja bien longtemps que je les ai oublier !
Vu son look, vu le prix que je l'ai touché pour son niveau d'equipement, je ne suis pas difficile sur le reste.
Le seul point qui me gene et que je ne peux pas oublier, c'est ca tenue de route sur le mouillé.
Une acceleration un peu forte dans un rond point ou virage le fait chasse de l'arriere.
Moi qui ai roulé 12 ans avec des 4x4 permanant, ca change et je suis que moyennement rassuré !
A part ca, c'est que du bonheur CR sur le Nitro R/T Icon_cheers


C est vrai que la rapport qualité prix de la bete et trés correct , je crois que tout comme moi on a acheté tous deux des nitro par des mandataires sur des vehicules d origine allemande (Pour info j ai payé le mien de septembre 2008 avec 25000kms au compteur finition R/T avec pack Techno (sans le plafonier dvd des enfants) a 22350€ CR sur le Nitro R/T Icon_jokercolor livré chez moi sans bouger dans un parfait état....)

Concernant la tenue de route je suis surpris car je n ai pas encore rencontrer le probleme , pourtant confirme moi t es bien toi aussi mlagrés la finition SXT en jantes 20".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 19:34

Pour la tenue de route sur mouillé, c'est surtout le freinage le problème!

Citation :
La finition globale de l interieur souvent pas super bien ajuster et la qualité des plastiques trop durs a mon gout

Les plaqtique dans le coffre de la nouvelle mercedes classe E se raye aussi facilement que dans mon nitro (Je travail dans le montage de la classe E) !


Citation :
-La consommation , malgrés une conduite tranquille et l ajout d un filtre k&n , je passe difficilement la barre en dessous de 10.5 L

Avec la reprogrammation je passe rarement au dessus de la barre des 10L.


Sinon d'accord avec vous deux! CR sur le Nitro R/T Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 19:48

Serais je le seul a avoir des pertes d'adherance sur le mouillé ?
Dans un rond point lorsqu'il pleut et que vous re-accelerez, vous n'avez jamais les pneus arriere qui patinent un peu, j'ai meme l'anti-patinage qui s'allume au tableau de bord ...vous m'inquiété la CR sur le Nitro R/T Icon_scratch
Je serais interessé d'avoir l'avis d'autre personne...
Par conte pas de soucis pour le freinage mais je n'ai jamais eu besoin encore de freiner fort fort sous la pluie !
Je suis bien en 20" et la largeur de cette monte est peut in endicape sous la pluie !
Le mien a été acheté 19750 euros + une com de 750 euros livré a la maison, il est egalement de septembre 2008, avait 29Mkm toutes options.
J'ai rajouté 2 appuies tete avec lecteurs DVD pour combler le manque par rapport au R/T et voila, c'est top de chez top !
Revenir en haut Aller en bas
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 20:01

nitro67 a écrit:
Pour la tenue de route sur mouillé, c'est surtout le freinage le problème!

Citation :
La finition globale de l interieur souvent pas super bien ajuster et la qualité des plastiques trop durs a mon gout

Les plaqtique dans le coffre de la nouvelle mercedes classe E se raye aussi facilement que dans mon nitro (Je travail dans le montage de la classe E) !


Citation :
-La consommation , malgrés une conduite tranquille et l ajout d un filtre k&n , je passe difficilement la barre en dessous de 10.5 L

Avec la reprogrammation je passe rarement au dessus de la barre des 10L.


Sinon d'accord avec vous deux! CR sur le Nitro R/T Icon_biggrin



salut nitro67 ,

Je t avoue que la reprogrammation me tente aussi , mais etant encore sous garantie je doute que la concession aprécie , enfin pouvons nous aujourd hui etre certain que cette modif n aporte aucune faiblesse au moteur (fiabilité , tours/min , rupteur....)

Vinch , ca m arrive aussi que l Esp clignote quand je fait le guignol , en revanche je trouve qu il accroche sacrement le pavé meme sur mouillé pour moi.....sinon belle aquisition a ce prix .....as tu le Gps aussi car je le trouve vraiment intuitif..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 20:53

J'ai pas changé d'avis .... Basketball

http://www.dodge-europe.com/nitro_essais_rt.htm
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 21:38

totoducap a écrit:
[as tu le Gps aussi car je le trouve vraiment intuitif..

affirmatif, GPS (que j'apprecie surtout pour le DD, l'ecran tactile, Blu tooth...), cuire, clim auto, TO, jantes 20"...et j'ai rajouté :

ca :
https://dodge.forumpro.fr/dodge-nitro-f14/appuie-tete-dvd-t4028.htm

ca :
https://dodge.forumpro.fr/dodge-nitro-f14/vitres-teintees-t4084-15.htm

ca :
https://dodge.forumpro.fr/dodge-nitro-f14/camera-de-recul-t4103-30.htm

et ca :
https://dodge.forumpro.fr/dodge-nitro-f14/marche-pied-inox-boss-racing-equipement-en-promo-t3575-75.htm
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 22:00

vinch54 a écrit:
Serais je le seul a avoir des pertes d'adherance sur le mouillé ?
Dans un rond point lorsqu'il pleut et que vous re-accelerez, vous n'avez jamais les pneus arriere qui patinent un peu, j'ai meme l'anti-patinage qui s'allume au tableau de bord ...vous m'inquiété la CR sur le Nitro R/T Icon_scratch
Je serais interessé d'avoir l'avis d'autre personne...
Par conte pas de soucis pour le freinage mais je n'ai jamais eu besoin encore de freiner fort fort sous la pluie !

Oui , j'ai eu le tour deux fois dans un rond point sur macadam mouillé , à l'accélération , le pépére est parti complétement de travers et l'anti patinnage n'a pas fonctionné , mais bon j'avais allumé quand même et il ne faut pas oublier que c'est une propulsion . Cela n'empéche que le comportement du nitro sur sol mouillé dans certain cas et en particulier dans des virages très sérrés est asses délicat .Pour le freinage pas de soucis .
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 22:04

bobobss a écrit:
cela n'empéche que le comportement du nitro sur sol mouillé dans certain cas et en particulier dans des virages très sérrés est asses délicat .Pour le freinage pas de soucis .

bon, on est d'accord sur ca tenue de route, bien evidement, comme tu le dis, je parlais de virages serré...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 22:39

vinch54 a écrit:
Une acceleration un peu forte dans un rond point ou virage le fait chasse de l'arriere.
+ 1 Sur le mouillé le Nitro est une luge! C'est même un véhicule dangereux dans ce genre de cas, j'ai eu de sévères frayeurs.
Même sur 'autoroute sous la pluie au delà de 130 les risques d'aqua planning sont très sérieux même si l'ESP coupe les gaz en cas de glisse.
Bref le seul ennemi du Nitro c'est l'eau!
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 22:56

t'es en 20" aussi ? je pense que cette largeur de pneus favorise ce phenomene... domage !
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 22:57

Moi j'ai un leger aquaplaning, a l'accélération, mais c'est minime!
Je suis en 17'
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptySam 28 Nov 2009 - 23:14

je suis en 20 aussi.
La ou ça patine grave c'est en sortie de payage d'autoroute sur la partie béton, si j'accélère fort l'ESP clignote et les gaz se coupent.
Sinon les bandes blanches de passage piétons en virage c'est la valse assurée ou le goudron lisse lors des premières pluies grasse c'est la fête aussi.
Revenir en haut Aller en bas
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 0:14

Apparement vos message sur sa tenue de route sont unanymes , j ai pas eu de frayeur encore a ce niveau et ca me tarde pas CR sur le Nitro R/T Icon_evil , viv84 je viens de découvrir ton lien ,comme quoi on retrouve tous un peu les memes reproches et les memes avantages ....

C est vrai que pour le prix neuf certaine finition sont a mon gout un peu légére mais en toute honneteté c est la meme chez la concurence j ai roulé pendant 2 ans avec un véhicule a 65000 Roros CR sur le Nitro R/T Kopfschuettel et j etais bourré d emmerdes ......alors...

Ce véhicule malgrés une presse souvent un peu rigide a son égart a un rapport qualité prix trés correct...croyez moi CR sur le Nitro R/T Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
viv84

Super dodgiste

viv84


Masculin Nombre de messages : 4265
Age : 68
Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon
Véhicule : Nitro RT rouge des enfers
Date d'inscription : 07/02/2008

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 10:54

Le problème c'est qu'on nous parle à tout bout de champ de sécurité active, passive, ESP, j'en passe des anti-retournement, ce qui finit par nous faire croire que nous sommes dans un cocon à roulettes. Ça n'empêche pas les accidents en fin de compte.
C'est vrai que ce qui a fait la gloire de la traction avant c'est la tenue de route, mais quand ça part c'est impossible à rattraper! Sur un Nitro ça dérape vite, donc on lâche l'accélérateur très vite aussi.
Pour rassurer le conducteur moyen de 4X4 on a inventé la traction intégrale qui mélange les avantages des deux principes de traction et de propulsion.
C'est pourquoi je me demande toujours pourquoi Dodge n'a pas installé ce système qui est dispo sur d'autres modèles Jeep. On est dans une logique des années 80 au début de l'explosion du marché des tous terrains ou pratiquement seul le Range avait adopté la traction intégrale.
Mon premier Toy n'avait pas de turbo et j'avais les moyeux avant débrayables à la main pour ne pas faire tourner les demi-arbres de roue inutilement en 4X2 !..... et des suspensions à lames.
Chez Dodge ils en sont restés presque là pour le Nitro.
La preuve de l'avantage de la traction intégrale c'était mon autre Toyota le gros 80 qui était un monstre (2,4T) à tout point de vue et d'un autre gabarit avec lequel j'ai fait une seule glissade en 230.000 km, et encore sur du verglas malgré une conduite que je qualifierai de "nerveuse"dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:39

je suis tout a fait d'accord avec toi et je pense que je regretterai toujours (bien qu'il m'en reste encore un) les 4 roues motrices de mes Range Rover.
C'est claire que je prenais des virages que je n'oserai jamais prendre de la meme maniere avec le Nitro....et puis le tenue de route sur neige, un regale, en pleine acceleration, rien ne patinait.
Meme si le Nitro peut etre passé en 4x4 c'est quand meme pas l'ideal...bon on verra bien cet hiver s'il y a de la neige !
Revenir en haut Aller en bas
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:50

Moi c est vrai que je me suis toujours pas fait de frayeur alors pour le moment j ai pas trop d apriori.....
En revanche ce que je peux dire c est que les 4x4 permanent ont en effet une adherence bien meilleur , mais a quel prix !!!! , mon touareg me fumer les 4 pneus en tout juste 25kms , imaginez le prix pour l entretien des gommes ( pneus a 200€ pieces sur le net)....
Franchement pour avoir essayer le nitro sur autoroute par temps de pluie je n ai jamais eu a m inquieter de quoi que ce soit et pourtant j étais a 150.....
Pour info quelle est votre pression de gonflage ?

CR sur le Nitro R/T Icon_rr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 11:52

je suis a 2.4b sur les 4 pneus.
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:01

vinch54 a écrit:
bon on verra bien cet hiver s'il y a de la neige !

Je peu te dire que sur de la neige , c'est un régal , et que je n'ai jamais eu besoin des chaines .Et ceci sur de la neige fraiche ou damée . J' attend avec impatience de partir en vacance de neige , aussi bien pour faire du ski que de m'éclater avec le Nitro .
Revenir en haut Aller en bas
Jean Guillaume

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 378
Age : 112
Localisation : -
Véhicule : -
Date d'inscription : 30/07/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:03

le nitro sur la neige même avec des pneus route c'est le top! ça passe partout! Neige gelée, épaisse, grasse bref ça le fait!
Pour ma pression de pneu je suis à 2,5 sur les 4 ça monte à 2,6 ou 2,7 sur autoroute à vide et jusqu'a 2,9 chargé.
Revenir en haut Aller en bas
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 12:30

Pour info je suis entre 2.4 et 2.5 réglé par la concession

Pour la neige pareil j ai hate d essayer le trucks sur un terrain glissant afin de tester ses 4 roues motrices...
J espere que les forces de l ordre me laisseront passer malgrés l absence de chaines ( A 2 reprises avec le touareg je me suis vu refusé l accés malgrés un 4x4 permanent , le flic refusait de me laisser passer si je n etais pas equipé de chaines CR sur le Nitro R/T Icon_twisted .....Un abruti)

Au fait les gars j aurais une petite info a demander a ceux qui posséde le manuel du nitro en francais CR sur le Nitro R/T Icon_redface , povez vous me dire a quoi correspond le fusible M13 (vers la fin du manuel) car j ai un ptit soucis avec ce fusible....

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:45

fusible M13, 20A jaune : alim directe de batterie, noeud de l'habitacle, module de commande sans fil, sirene, module d'horloge, commutateur multi-fonctions
ca a l'air de correspondre ?
Revenir en haut Aller en bas
totoducap

Membre confirmé

totoducap


Masculin Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : Région bordelaise
Véhicule : Dodge Nitro R/T Pack Techno Silver
Date d'inscription : 22/11/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 13:53

Merci vinch , en effet ca y ressemble ,comment fait tu pour savoir je croyez que toi aussi t avais un manuel en deutshc.. CR sur le Nitro R/T Icon_neutral

En fait j ai un soucis de consommation sur ce fusible qui me fusille la batterie (pourtant neuve) et l alternateur est ok.....

J ai 500ma au repos de consommation anormale dont je ne connais l origine.....j aurais voulu trouver avant de l envoyer en concession..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesgrims.fr
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T EmptyDim 29 Nov 2009 - 14:00

je n'ai pas de manuel du tout ! CR sur le Nitro R/T Icon_wink
J'a simplement rencontré 2 membres du forum qui m'on preté leur guide et j'ai scane le plus important ! c'est le systeme D
Tu peux avoir le manuel en concession, contre 55 euros
Pour ta batterie, comment fais tu pour mesurer la conso car j'ai eu un pb de batterie egalement et j'ai mesuré la conso avec un ampermetre, mais je ne faisais pas bien (je trouvais egalement 0.5 Amp).
Il doit y avoir un post a ce sujet de moi intitulé "premiere panne", j'explique dedans comment mesurer ta conso .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CR sur le Nitro R/T Empty
MessageSujet: Re: CR sur le Nitro R/T   CR sur le Nitro R/T Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

CR sur le Nitro R/T

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» NITRO SXT BVA
» Hello fan de NITRO
» mon Nitro
» pub nitro....
» mon NITRO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-