DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 Boîtier additionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 22:40

Salut je reviens aux news car la on me propose un intune pour pas cher environ 200euros en main propre, est ce que cela vaut le coup? est ce qu'en terme de programmes c'est exactement comme le trinity?? compatible pour mon dakota? meme marche a suivre le mettre a jour sur internet etc?est ce qu'il fait qu'il soit remis a zero avec le meme message d'acceuil? mon but premier etant surtout de tuner la bagnole plus que les jauges etc ... si je trouve exactement les memes possibilites en termes de prog alors je pourrais me laisser convaincre.
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:05

oui c'est interessant à 200euros sachant que neuf il est à 300euros hors fdp + frais de douane éventuellement.
Les progs. pré-chargés sont les mêmes que le Trinity donc pas de soucis
Les maj se font via le site Diablo comme pour le T1000 mais tout est automatique, le DSDL est donc inutile.
Il faut juste t'assurer:
1- que c'est bien un I1000 et pas le I1000-DCX qui lui est pour les Dodge à partir de 2011
2- qu'il est bien "unmarried"
3- qu'il est bien complet avec les 2 câbles (USB et OBDII) et en état de fonctionnement bien entendu

voila...je vois rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:26

ok je check avec le gars savoir s'il a bien tout cela... d'ailleurs quel interet d'avoir deux modeles intune?? pourquoi ne pas en avoir qu'un comme le trinity et d'augmenter la liste des voitures possibles via des maj qu'un autre boitier pr les dodge superieurs a 2011?
D'ailleurs question est ce que le I1000 est compatible avec les dodge 2011? Je pose cette question car recemment j'ai contacte un magasin aux usa en donnant mon VIN et ils m'ont repondu c'est bizare avec votre VIN on trouve que votre voiture n'est pas de 2010 mais 2011... alors que j'ai eu ma voiture en décembre 2010 (le 12 je crois il faut que je regarde ma carte grise pour etre sur du jour)..
Du coup est ce que je peux prendre le I1000 ou me faut il l'autre si mon vehicule est de 2011? qu'est ce que cela fait si je veux injecter un prog pour dakota 2010 alors qu'on final c'est un 2011? le boitier me dit qu'il ne peut pas?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 1 Jan 2015 - 23:44

Quel interêt ?? ....faudrait poser cette question aux gens de chez Diablo....
Mais une chose est sure...
Tout les véhicules Chrysler/Dodge/Jeep millésimés 2011 ont vu l'accès à leurs calculateurs cryptés par le constructeur. Ce cryptage était d'un niveau militaire mais il a fallu + d'un an pour en venir à bout et "cracker" les codes d'accès.
C'est Diablosport les 1er qui en ont fait l'annonce officielle lors du SEMA show de Las Vegas en novembre 2012. Sauf que seul le Trinity était capable de tuner les Chrysler/Dodge/Jeep 2011.
Ensuite, petit à petit, ils ont pu élargir au Intune. Pourquoi 2 outils différents ?? je sais pas.....peut être une histoire de firmware, de software ou autre différent entre le T1000 et le I1000...

Pour ton véhicule, seul le VIN parle et donc l'année y est inscrite sous forme de code.
Envoie le moi ici ou en MP si tu veux, on va déterminer  l'année exacte
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 0:56

je viens de te MP mon VIN... comment fais tu pour savoir??
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:47

je te confirme ce que t'as dit le magasin US à savoir que ton Dakota est bien un 2011 Twisted Evil
Dans un VIN, le 10eme caractère correspond à l'année du véhicule.....le tien est un "B" qui est relatif à l'année 2011.
Donc en toute logique, il te faudrait le Intune I1000-DCX ou alors le Trinity T1000 mais pas le I1000
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyVen 2 Jan 2015 - 8:55

Ok merci pour l'info qui me sera tres tres utile!! j'attends de voir ce que le mec a comme intune.. sinon ca sera un trinity en commande!!
Bizar du coup que mon vehicule date de decembre 2010 et soit de 2011!!!
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:07

Bon je viens de recevoir mon scangauge et j'avoue ne pas vraiment comprendre le truc... je plug le truc sur le obd2 puis je regle via setup le carburant, la distance en km, enfin tous les parametres.. ensuite je me met sur trip puis sur to empty et sur distance pour avoir le nombre de km restant jusqu'a ce que mon reservoir soit vide et la il m'affiche des trucs du style 5900km puis 1600km alors qu'il doit a peine me rester 60km a faire... du coup je ne comprends pas vraiment? et ce qui est bizare c'est que des que je coupe le moteur il me met 64km... mais en roulant c'est du n'importe quoi..
Peux tu m'expliquer comment le configurer? j'ai peut etre rate quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 9:43

C'est probablement parce que tu ne l'a pas calibré....
suis les instructions du chapitre 4 du quick start guide ou la page 22 du manuel utilisateur
moi je n'utilise pas cette fonction puisque j'ai l'affichage des km restants sur l'ODB
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 10:42

Donc si je comprends bien il faut aller faire le plein jusqu'a ce que le pistolet saute.. ensuite je branche le boitier et je vais sur more puis je ne toiche rien je fais suivant et j'indique le cout du litre d'essence ...ensuite je roule avec jusqu'a ce que je consomme 1/4 du plein puis je retourne faire le plein jusqu'a ce que le pistolet saute et je refais la meme procedure?? c'est bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 11:00

c'est ça oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:25

cool merci je vais tester cela... d'ailleurs jai une question qui me trotte dans la tete apres avoir calibré l'appareil est ce que si je le debranche il faudra le requalibrer ou il y a une memoire interne qui garde le calibrage car jai finalement craqué pour un trinity tout neuf qui arrive d'ici peu avec le splitter dc il faudra que je debranche le scangauge...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 13:32

non inutile de le recalibrer Evil or Very Mad
et puis quand tu coupes le contact, il s'éteint de lui même après quelques secondes....alors imagines un peu si il fallait le recalibrer à chaque fois !!
Félicitations pour le Trinity cheers
Revenir en haut Aller en bas
Boa

Consultant

Boa


Masculin Nombre de messages : 3406
Age : 49
Localisation : Suisse, Aegerten
Véhicule : Dodge Durango RT 5,7 Hemi 2012
Date d'inscription : 03/06/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyMer 14 Jan 2015 - 17:25

Le miens est magique et depuis qu'il est couplé 93oct mon Durango est bien plus vif, la BVA est bien plus ferme et mieux étagée... Enfin c'est mes impressions! bounce
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 0:04

Oui j'espere que je verrai une dif avec mon ptit trinity... d'ailleurs il me semble que tu avais dit the beaast que tu pouvais demander a diablosport de faire une maj specifique a ton vehicule en fonction des pieces qu'on avait sur notre vehicule, est ce que c'est vrai ou je confond avec autre chose? comment faire cela et aussi a quel moment cela comporte un vrai interet?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:32

oui effectivement, tu peux demander une reprog. taillée sur mesure pour ton moteur et les modifications effectuées dessus mais ce n'est pas à Diablosport qu'il faut s'adresser mais à un "tuner" patenté qui travaille avec le logiciel CMR (Chip Master Revolution).
D'ailleurs j'en connais un avec qui je suis fidèle....
Mais cela dit, la ou ça devient interessant de demander une "custom tune" c'est à partir du moment ou tu as changé tes collecteurs d'échappement et pots catas.
Une custom tune est inutile si le moteur a subi de petites modifs basiques. Les prog. pré-chargés suffiront largement.
Si je prends mon cas, une custom tune s'imposait vu que j'ai installé des collecteurs "longtube" et pots catas "high flow". Les prochaines modifs prévues imposeront également une reprog. perso.
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 8:42

ok donc si je met des collecteurs il serait interessant de faire une reprog particuliere... et combien coute une telle reprog perso?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:05

Pour ce type de reprog. il faut compter 125 dollars (du moins avec celui à qui je fais confiance).
Ensuite, il y a des reprogs plus poussées quand il y eu des modifs lourdes comme AAC, culasses, etc....
les prix sont plus élevés evidement mais ça reste très correct
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 10:52

BOn je viens de recevoir mo trinity et deja quelques soucis de paramétrages... en fait jai installe le DSdowloader enfin le prog du CD ensuite je branche le trinity et la il me fait une maj des fonds ecrans il me semble puis démarre et dit qu'il faut le mettre sur une voiture...alors avant de le brancher je chercher 2011--->Dodge--->et la pas de dakota... bref j'essai de le brancher sur l'ordi a nouveau mais rien...j'ai meme pas enregistré en ligne le produit car a aucun moment on me l'a demandé...alors que dans la notice on me dit qu'au branchement le boitier me proposera de le register...bref rien et du coup je ne sais pas comment ajouter les nouveaux prog où il doit avoir mon prog dakota ??? un peu d'aide s'il te plait THE BEEAST...
Ah aussi bon cette question est pour plus tard mais j'ai cru comprendre que lors de l'installation d'un prog le boitier va sauvegarder la config d'origine mais le prog reste dans le boitier? pas besoin de faire une copie sur l'ordi?
Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 11:46

avant toute chose, es tu sur que:
1- tu as bien la dernière version du DSDL à savoir la 2.2.2.7 ?
2- tu as aussi la dernière version du driver USB à savoir la 2.0 et que tu l'as bien installé avec ton Windows en anglais ?
3- le DSDL a bien détecté ton Trinity ?

car si tu as installé les versions du CD, elles sont obsolètes
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:25

Windows en anglais? j'ai mon windows 7 de base.. la version il faut que je matte ca demain chez moi il est minuit Smile
le DSDL n'a pas détecté le trinity je pense car il me sort un message qui dit qu'il cherche le tool mais ca cherche en permanence...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:33

alors effectivement ton DSDL n'a pas détecté ton T1000 si tu as ce message
Quelle est ta version de Win7 ??
selon ta version, tu peux ajouter les pack de langues
car le driver USB ne peut s'installer correctement seulement si la langue de Windows est l'anglais US
bon...il y a peut être une autre solution eb faisant une maj manuelle du driver....à exploiter si impossiblité d'installer le pack english US sur ton Windows
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:45

je suis en train de teste avec un windows xp ca peut le faire? ou il faut seven obligatoirement?
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:53

ça peut le faire avec XP oui Twisted Evil ....faut essayer....
perso, j'avais Win7 et maintenant Win8 et pas de pb.
mais le truc c'est que cette saloperie de driver USB ne comprend pas le français, alors il ne s'installe pas correctement et du coup, ton T1000 ne peux pas communiquer avec l'ordi
Revenir en haut Aller en bas
popnmusic

Bébé dodgiste



Masculin Nombre de messages : 144
Age : 41
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Véhicule : Dakota V8 4.7L 2010
Date d'inscription : 28/11/2013

Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:55

c'est exactement ca..il dit que l'assistance driver n'est pas compatible avec la langue de mon systeme... comment faire du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîtier additionnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Boîtier additionnel    Boîtier additionnel  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boîtier additionnel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Boitier additionnel
» BOITIER ADDITIONNEL
» boitier additionnel
» boitier additionnel
» Bonjour, je suis tony35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Durango / Dakota :: Personnalisation-