DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attelage Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 14:43

Re-salut

Voila, c'est fait ; au moins une partie.
J'ai commandé l'attelage sur ce site http://dodge.accessoire-auto.eu, j'ai pris le moins cher (démontable avec outils + faisceau universel) : 231.79€ livré chez moi.
Attelage Journey - Page 2 112

Pour l'installation de l'attelage, je l'ai fait moi-même. Le plus dur c'était le démontage du pare-choc démontage pare choc arriere Journey . Après c'était assez facile, je l'ai fait tout seul. Il faut juste suivre les images de la notice d'instal. Il y a un truc qui gêne et que j'ai du l'enlever (il tient en deux vis). Si vous avez une idée de quoi il s'agit…
Attelage Journey - Page 2 211

Maintenant il faut faire une découpe dans le pare-choc. Je vais voir …

Voici que ca donne monté :
Attelage Journey - Page 2 3110
Attelage Journey - Page 2 3210

Mais pour l'installation du faisceau j'ai besoin de votre aide. Je veux installer une prise 7 broches seulement. Le boitier du faisceau fait les deux (d'après le schéma) le 7 et le 13 broches.
Attelage Journey - Page 2 410

Mais quand je regarde je vois que seulement pour le 13 broches il va à la batterie pour le +. Mais ce boitier, il faut bien l'alimenter dans tous les cas, non ? Ou seulement pour le 13 broches ?

Dans le cas ou il faut l'alimenter, est-ce que je suis obligé d'aller jusqu'à la batterie, ou je peux me brancher sur la prise 12V qui est dans le coffre ? Bien sûr, ca me facilitera la tâche. Mais, est-ce qu'’il n'y a aucun risque pour me brancher là ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Dernière édition par npfr78 le Lun 2 Déc 2013 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2013 - 22:00

Au vu du schéma, l'alimentation du boîtier se fait par le fil orange où il y a les fusibles 2 x 7.5A et 1 x 15A . Je pense que le fil rouge qui va au + sur le 13B sert de 12v accessoire sur une caravane par exemple ce qui n'est pas le cas sur le 7B car il n'y en a pas besoin sur une simple remorque qui est en 7B  . Quant à la prise dans le coffre , je pense que je me brancherai dessus aussi . J 'attend avec impatience ton post pour le démontage du P.choc. ça me tente aussi Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 8:58

Donc tu penses qu'il faut brancher le(s) fil(s) orange 2 x 7.5A au + de la batterie ? (ou à la prise dans le coffre)
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyMer 27 Nov 2013 - 20:12

oui c'est bien ça , et tout simplement mettre un fusible de 15A au lieu de 2 x 7.5A. il faut juste que tu trouves le schéma électrique des feux arrières pour connaître la couleur de chaque fil correspondant et le tour est joué  cheers


Dernière édition par hawkills le Sam 5 Avr 2014 - 16:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 18:27

Bon, c'est fait. Les deux. Et la découpe et le faisceau.
Pour la découpe je me suis un peu amusé à faire des dessins. J'ai découpe autour du support de la boule + autour de la prise. Voila ce que ca donne.

Attelage Journey - Page 2 114
Attelage Journey - Page 2 213
Attelage Journey - Page 2 312

Pour le faisceau, j'ai finalement tiré un câble jusqu'à l'avant de la voiture et branché sur l'alim de la boite des fusibles. La prise 12V du coffre n'est pas alimenté tout le temps, il y a même une clé dessiné dessus.
Pour passer les fils aux feux j'ai du écarter les panneaux latéraux de l'arrière. Pour cela j'ai sorti les deux sièges arrière (6 et 7, j'ai un 7 places).
Après j'ai passé le fil par le bas, coté gauche, en dessous la moquette. J'ai du retiré les caches plastique au niveau de chaque porte. A l'avant, sous le volant, il y a un trou spécial pour passer des fils coté moteur.
Le boitier du faisceau je l'ai scotché sous le panneau gauche, à l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
hawkills

Membre confirmé

hawkills


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Véhicule : Journey R/T 2.0 crd ;Chevrolet trans sport 3.4l GPL /
Date d'inscription : 15/12/2012

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyLun 2 Déc 2013 - 20:22

http://www.zeblog.co c'est du beau travail.
Revenir en haut Aller en bas
npfr78

Dodgiste

npfr78


Masculin Nombre de messages : 1754
Age : 46
Localisation : Yvelines
Véhicule : Journey SXT 7pl BVA 2009
Date d'inscription : 23/03/2013

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2013 - 18:43

Merci.

J'ai une question. Pour ceux qui ont déjà un attelage avec un faisceau universel. J'ai remarqué que quand j'allume les feux, ou mets en marche le clignotant ou quand je freine, j'entends un clic du boitier de multiplexage. Donc c'est à chaque fois qu'il y a du courant dans le boitier il fait clic. Je voulais savoir si ca fait pareil à d'autres.
J'ai parlé avec un électricien auto, il m'a dit que c'est normal. Après, je ne sais pas. Ca peut être en fonction de boitier.
Revenir en haut Aller en bas
Lesgalops

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ANGERS
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 23/03/2016

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 11:27

Bonjour à tous
Je reviens sur le sujet. Je viens de faire l'acquisition d'un Journey de 2010 sur lequel je dois installer un attelage.
J'ai pu comprendre qu'il y a des modèles avec découpe et d'autres sans. Ceux avec découpe sont prévus avec la roue de secours et ceux sans découpe sont sans roue de secours.
Je pense que si j'enlève simplement ma roue de secours pour la remplacer par un kit anti crevaison, je dois pouvoir installer un attelage sans roue de secours et donc sans découpe. Je me trompe?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 14:19

@Lesgalops Je suis aussi intéressé par la réponse, j'ai acheté un attelage avec découpe mais ça me fait carrément chié de découper le pare choc (je suis aussi prêt à virer la roue de secours.)

EDIT : Je viens de retrouver les infos, sans roue de secours il y a le modèle 10003/VM chez umbrarimorchi :
http://www.ebay.fr/itm/Attelage-Demontable-Vertical-Dodge-JOURNEY-CROSSOVER-SUV-1600-80-08-10003-VM-E1-/172119008690?hash=item281317a5b2:g:7XUAAOSwQYZW1Z7C (démontable)
http://www.ebay.fr/itm/Attelage-Fixe-Col-Cygne-Pour-Dodge-JOURNEY-CROSSOVER-SUV-1600-80-08-10003-F-B1-/291488566334?hash=item43de128c3e:g:xAMAAOSwll1WzuxG (démontable avec outils)

Et les guides correspondants : http://e-motivebgdataservices7x.org.uk/InventoryTeam/Umbra/Umbra%20Fitting%20Instructions/Umbra%20Fitting%20Instructions/Umbra%20Fitting%20Instructions%20Disc%202/_FRANCESE/10003.pdf

pour info, j'ai acheté la version avec roue de secours modèle 13158/F qui est dans un carton depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
Lesgalops

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ANGERS
Véhicule : Journey
Date d'inscription : 23/03/2016

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:32

Cà confirme ce que je pense, si on est prêt à enlever la roue de secours, pas de découpe.
Je vais m'occuper de l'installation dans les prochaines semaines. Je vous tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
basou38

Apprenti dodgiste



Masculin Nombre de messages : 480
Age : 35
Localisation : Lyon
Véhicule : Journey RT
Date d'inscription : 04/06/2015

Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:37

Ok tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attelage Journey - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Attelage Journey   Attelage Journey - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Attelage Journey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» attelage sur Journey SXT 2009
» Calandre Journey USA 2012 sur un journey 2008.
» attelage
» Attelage
» Montage d'un attelage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Personnalisation-