| probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
BlackSXT
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black Date d'inscription : 25/06/2014
| |
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 2 Juil 2014 - 17:42 | |
| |
|
| |
Brasco
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : CAEN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT 2008 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 2 Juil 2014 - 19:23 | |
| Merci Pinaben, en démontant ce matin on a vu que la durite est fissurée sur 10 cm. Je vais aller demain en commander une (j'espère que c'est rapide) et remonter en espérant que mon Bélier retrouve toute ça puissance ! |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Mer 2 Juil 2014 - 21:30 | |
| |
|
| |
BlackSXT
Nombre de messages : 45 Age : 33 Localisation : Alsace Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black Date d'inscription : 25/06/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Jeu 3 Juil 2014 - 0:31 | |
| une photo de la durite? et ou il etait installer? sa peux aider d'autres |
|
| |
Brasco
Nombre de messages : 23 Age : 44 Localisation : CAEN Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT 2008 Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 14 Juil 2014 - 20:51 | |
| Salut, alors tout d'abord, la livraison de cette fameuse durite commandée chez le concessionnaire Honda de Mondeville dans le Calvados qui a la licence DODGE dans mon secteur 1 semaine de délai. C'est ce même garage qui voulait me changer mon turbo pour 2500€ fourchette basse ... durite 82€ TTC et changée par mon père qui touche un peu en mécanique. Mon Caliber tourne parfaitement, pas besoin de repasser à la valise, le voyant s'est éteint au bout de 2 jours après le changement de la durite. Désolé je n'ai pas pris de photo, elle se trouve sur le devant et mesure 50cm environ, sans démontage, impossible de voir la fissure. Maintenant place au changement de l'embrayage car il patine...les joies des 150 000 km |
|
| |
fredp06
Nombre de messages : 50 Age : 56 Localisation : Alpes maritimes (Grasse) Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM Date d'inscription : 07/01/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 28 Juil 2014 - 19:53 | |
| Bon me revoilou ! Le turbo a été démonté et refait par un réparateur de turbo (le turbo était bien encrassé et la géométrie variable bloquée sur la fin de course)... résultat environ 1000€ avec échange de l'huile, du filtre a huile et du filtre a air + démontage, contrôle des durites et nettoyage de l'échangeur; Je récupère l'auto tout content, je fait un tour le we dernier mais déçu par la puissance moteur, on dirait qu'il manque des canassons ! Après environ 20 bornes sur autoroute (ce n'est qu'en 5eme ou 6eme en pleine charge que j'avais l'allumage témoin) et pas d'allumage, je me dit que le problème est réglé; Une heure après je reprend l'auto et la des le démarrage : allumage du témoin moteur ! du coup je branche la valise et l code lu est P0102: DEBIMETRE SIGNAL FAIBLE !!! Cet après-midi en quittant le boulot je me suis mis sous le capot: Je test donc le débitmètre avec le multimètre et je me rends compte qu'il y a un mauvais contact... sur une des pin qui donne le signal, je pense donc a un fil coupé sous l'isolant mais non en fait cela venait de la cosse (connectique dorée) qui ne serrait pas assez coté prise (femelle) et créait un mauvais contact... J'avais déjà lu ce genre de problème (https://dodge.forumpro.fr/t10778p20-debimetre) mais je ne pensait pas que cela pouvait être assez fréquent Enfin voila le problème est réglé mais non sans mal... |
|
| |
bobobss
Nombre de messages : 9172 Age : 62 Localisation : Nord Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 28 Juil 2014 - 21:48 | |
| Voila un chose quelle est bonne !! |
|
| |
Retrocbm
Nombre de messages : 5223 Age : 51 Localisation : Rebecq - Belgique Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4 Date d'inscription : 27/03/2007
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Lun 28 Juil 2014 - 21:49 | |
| Content pour toi |
|
| |
Zib
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : est Véhicule : caliber Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 9 Aoû 2014 - 17:16 | |
| Hello
Perte de puissance aussi pour le mien hier soir. Mais rien après 3h d'arrêt, rien ce matin.
Semblerait aussi que ce soit un problème de durit pour ma part surtout qu'on se demande avec des potes mécanos si j'ai pas une bestiole qui serait passée par là.
elle est situé où celle à regarder ? |
|
| |
pierrotewann
Nombre de messages : 210 Age : 38 Localisation : Sainte eulalie (33) Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe Date d'inscription : 28/04/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 9 Aoû 2014 - 21:40 | |
| meme probleme pour ma part deux perte de puissance en peu de temps sur le meme trajet... sur autoroute donc arret coupure de contact et ca repart!! jespere plus que ce soit la fameuse durite plutot que la géometrie variable du turbo!!! ou qu'elle est cette fichu durite!!!?? |
|
| |
pinaben
Nombre de messages : 16260 Age : 54 Localisation : Soleil ! (13) Véhicule : Viper SRT 10 Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Sam 9 Aoû 2014 - 21:56 | |
| Du turbo...à l'admission... |
|
| |
ptitfred
Nombre de messages : 39 Age : 50 Localisation : 69800 st-priest Véhicule : dodge caliber 2l CRD SXT Date d'inscription : 13/09/2008
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Dim 10 Aoû 2014 - 12:11 | |
| Moi la durite était celle qui se trouve sous la vanne egr. Tu peux pas la ratée, elle est devant. Par contre je n'avais pas les memes symptômes. J'avais des accoups vers 2000t/m mais je n'avais pas de pertes de puissance. |
|
| |
Zib
Nombre de messages : 59 Age : 44 Localisation : est Véhicule : caliber Date d'inscription : 18/06/2014
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 Dim 10 Aoû 2014 - 21:12 | |
| On va regarder cela dans les prochains jours... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 | |
| |
|
| |
| probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0 | |
|