DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BlackSXT

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 16:05

pinaben a écrit:
Regardes ta durite...!!!
C'est pas forcément visible à l'oeil nu sans la démonter.


 Question 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 17:42

Ca s'adresse à Brasco !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Brasco

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : CAEN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT 2008
Date d'inscription : 30/08/2012

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 19:23

Merci Pinaben, en démontant ce matin on a vu que la durite est fissurée sur 10 cm. Je vais aller demain en commander une (j'espère que c'est rapide) et remonter en espérant que mon Bélier retrouve toute ça puissance !
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyMer 2 Juil 2014 - 21:30

C'est sur ...c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
BlackSXT

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 45
Age : 33
Localisation : Alsace
Véhicule : Dodge Caliber 2008 SXT Black
Date d'inscription : 25/06/2014

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyJeu 3 Juil 2014 - 0:31

une photo de la durite? et ou il etait installer? sa peux aider d'autres  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Brasco

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 44
Localisation : CAEN
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 CRD SXT 2008
Date d'inscription : 30/08/2012

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyLun 14 Juil 2014 - 20:51

Salut, alors tout d'abord, la livraison de cette fameuse durite commandée chez le concessionnaire Honda de Mondeville dans le Calvados qui a la licence DODGE dans mon secteur 1 semaine de délai. C'est ce même garage qui voulait me changer mon turbo pour 2500€ fourchette basse ... durite 82€ TTC et changée par mon père qui touche un peu en mécanique. Mon Caliber tourne parfaitement, pas besoin de repasser à la valise, le voyant s'est éteint au bout de 2 jours après le changement de la durite. Désolé je n'ai pas pris de photo, elle se trouve sur le devant et mesure 50cm environ, sans démontage, impossible de voir la fissure.
Maintenant place au changement de l'embrayage car il patine...les joies des 150 000 km
Revenir en haut Aller en bas
fredp06

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : Alpes maritimes (Grasse)
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT 2007 et 89000KM
Date d'inscription : 07/01/2014

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 19:53

Bon me revoilou !

Le turbo a été démonté et refait par un réparateur de turbo (le turbo était bien encrassé et la géométrie variable bloquée sur la fin de course)...

résultat environ 1000€ avec échange de l'huile, du filtre a huile et du filtre a air + démontage, contrôle des durites et nettoyage de l'échangeur;
Je récupère l'auto tout content, je fait un tour le we dernier mais déçu par la puissance moteur, on dirait qu'il manque des canassons !
Après environ 20 bornes sur autoroute (ce n'est qu'en 5eme ou 6eme en pleine charge que j'avais l'allumage témoin) et pas d'allumage, je me dit que le problème est réglé;
Une heure après je reprend l'auto et la des le démarrage : allumage du témoin moteur !
du coup je branche la valise et l code lu est P0102: DEBIMETRE SIGNAL FAIBLE !!!
Cet après-midi en quittant le boulot je me suis mis sous le capot:
Je test donc le débitmètre avec le multimètre et je me rends compte qu'il y a un mauvais contact...
sur une des pin qui donne le signal, je pense donc a un fil coupé sous l'isolant mais non en fait cela venait de la cosse (connectique dorée) qui ne serrait pas assez coté prise (femelle) et créait un mauvais contact...
J'avais déjà lu ce genre de problème (https://dodge.forumpro.fr/t10778p20-debimetre) mais je ne pensait pas que cela pouvait être assez fréquent  Mad 
Enfin voila le problème est réglé mais non sans mal...
 cheers  cheers  cheers  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9172
Age : 62
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:48

Voila un chose quelle est bonne !!
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyLun 28 Juil 2014 - 21:49

Content pour toi  cheers 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:16

Hello

Perte de puissance aussi pour le mien hier soir. Mais rien après 3h d'arrêt, rien ce matin.

Semblerait aussi que ce soit un problème de durit pour ma part surtout qu'on se demande avec des potes mécanos si j'ai pas une bestiole qui serait passée par là.

elle est situé où celle à regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
pierrotewann

Débutant dodgiste

pierrotewann


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 38
Localisation : Sainte eulalie (33)
Véhicule : dodge caliber crd sxt pack luxe
Date d'inscription : 28/04/2014

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:40

meme probleme pour ma part cry deux perte de puissance en peu de temps sur le meme trajet... sur autoroute cry  cry  donc arret coupure de contact et ca repart!! jespere plus que ce soit la fameuse durite plutot que la géometrie variable du turbo!!!

ou qu'elle est cette fichu durite!!!?? lol! 
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptySam 9 Aoû 2014 - 21:56

Du turbo...à l'admission...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
ptitfred

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 50
Localisation : 69800 st-priest
Véhicule : dodge caliber 2l CRD SXT
Date d'inscription : 13/09/2008

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 12:11

Moi la durite était celle qui se trouve sous la vanne egr. Tu peux pas la ratée, elle est devant. Par contre je n'avais pas les memes symptômes. J'avais des accoups vers 2000t/m mais je n'avais pas de pertes de puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Zib

Membre confirmé



Féminin Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : est
Véhicule : caliber
Date d'inscription : 18/06/2014

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 21:12

On va regarder cela dans les prochains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0    probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme de turbo ou boitier de depression ??? caliber 2.0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» problème turbo dodge caliber
» Probleme boitier papillon.
» bruit du boitier de dépression
» Problème boitier papillon
» Probleme Boitier papillon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-