DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:31

en déposant une durite, si tu arrive a voir accès a cette axe, tu peux déjà y jeter un oeil

Si un peu de jeu, c'est que ca doit etre bon par contre, si beaucoup de jeu, c'est que tes palier sont mort et de l'huile passe par la !

Perte de puissance - Page 2 Mikkoh10

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Mer 20 Fév 2013 - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 16:39

voila le code "dodge" du turbo : 68033480AC

et d'apres ce que j'ai trouvé, a première vu, c'est bien un garret, autant pour moi ! Embarassed

http://www.webdealauto.com/fr/turbo-auto/garrett-771953-5001s/10000.1219329.html

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:41

Merci pour ces infos Vinch54...je vais controler les paliers comme tu me l'as précisé.

Je vous tiens o jus.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:59

pour info, sur leboncoin, y a 2 - 3 pro qui vendent des pieces de nitro au cas ou tu cherches un turbo....

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/306348743.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/430171991.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/421467102.htm?ca=15_s

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 15:37

Bonjour à tous,

Suite à mon passage chez le concessionnaire, il me conseille dans un premier temps de changer la durite car ça viendrait de ça bien que le trou soit petit.
Je vais bricoler la durite en attendant en essayant de coupé légèrement dessus.

Concernant l'huile, il ne trouve pas la quantité alarmante et trouve que c'est normal.

Du coup je suis en contact avec Tomgan pour lui prendre son kit mais je vais quand même vérifier le turbo comme me l'a conseillé vinch54.
Revenir en haut Aller en bas
jac87

Débutant dodgiste

jac87


Masculin Nombre de messages : 229
Age : 52
Localisation : limousin haute-vienne
Véhicule : dodge nitro sxt 2009,lada niva
Date d'inscription : 25/09/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:40

Excuse moi Micky , il a combien de km ton Nitro car tu me fait peur la . What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 22:53

63000Km

Concernant le problème de durites je pense que la plupart des Nitro ont eu ce soucis mais concernant le turbo là c'est autre chose.

je pense que mon cas est spécifique donc pas de quoi t'inquiéter lol.

Après c'est un Nitro d'occasion donc si mon turbo est HS peut être que le propriétaire précédent n'a pas roulé le véhicule correctement. Parfois il y a des gens qui ne prennent pas de précaution. Par exemple quand le moteur a été sollicité, le laisser tourner un instant avec de l'éteindre ...Entretenir son véhicule régulièrement ...
Ou peut être un défaut je ne sais pas.

Quand je l'ai acheté il avait 38000km, les révisions ont été réalisée correctement en tout cas.

Dès que j'ai remplacé mes durites je vous dirai ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:52

J'ai trouvé ce pdf :

http://www.mecatech-performances.com/gest/gest/up/1296811432_DT%208%20-%20Nettoyage%20Turbos.pdf

Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:23

Micky a écrit:
63000Km

Après c'est un Nitro d'occasion donc si mon turbo est HS peut être que le propriétaire précédent n'a pas roulé le véhicule correctement. Parfois il y a des gens qui ne prennent pas de précaution. Par exemple quand le moteur a été sollicité, le laisser tourner un instant avec de l'éteindre ...Entretenir son véhicule régulièrement ...
Ou peut être un défaut je ne sais pas.

Quand je l'ai acheté il avait 38000km, les révisions ont été réalisée correctement en tout cas.

Dès que j'ai remplacé mes durites je vous dirai ce qu'il en est.

Je suis sans voix affraid

63.000 kms et un problème de turbo serait normal?¿?¿?¿?¿?¿?

Opel Frontera, deuxième mains, acheté à 126.000 kms, entretien ???, ensuite maltraité par mon ex-femme, jamais une révision au bon moment, à 287.000 kms le turbo a rendu l'âme Sad

Dans ce cas, OUI, je dis normal.

Excusez mon arrogance, mais des triangles de roues HS à 80.000 kms et des turbo à 63.000 kms, il n'y a qu'un mot qui me vient : C'est de la merde affraid

Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:01

tu n'as pas compris.

JE n'ai pas dis pas dis que c'est normal pour le turbo.
Je parlais des durites qui sont de mauvaises qualité.

J'ai juste précisé que beaucoup de Nitro ont eu le problème de DURITE.

Ensuite concernant le turbo, je ne sais pas s'il est HS j'ai juste précisé que mon cas est particulier puisque justement un turbo ne lache pas aussi vite.

J'ai précisé que je ne sais pas comment l'ancien proprio l'a utilisé ou peut être que c'est un défaut je ne sais pas ... je cherche une explication au cas ou mon turbo serait HS.

Mais c'est loin d'être normal un turbo qui lache à peine à 60000km.
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:08

Honnêtement, à par un défaut de fabrication, je ne vois pas comment il peut être mort.
Si l'ancien proprio l'avait maltraité à ce point (rouler sans huile par exemple), tu n'aurais pas fait 30.000 avec!!!

J'ai eu plusieurs véhicules turbo, dont un super 5 GT turbo qui a été mise à rude épreuve et je n'ai jamais eu de problème de ce type Suspect

As tu un bruit spécial ¿?¿?¿?
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2013 - 13:17

J'émet juste des suppositions Smile En effet, pour abîmé un turbo il faut vraiment le faire en si peu de km.

Aucun bruit particulier, pas de fumée noire.

Je vais déjà éliminer mon problème de durite tressée, je la ramènerai chez le concessionaire pour effacer le défaut et je verrai.

Selon le concessionnaire le problème viendrait de la durite...Le turbo serait bon.
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:43

Bonjour à tous,

Comme convenu j'ai bricolé la durite en attendant de recevoir une neuve.
En fait le petit trou dissimulait une grosse fente.


Je la roule depuis vendredi, voyant a disparu et elle roule normalement jusqu'à présent. Elle a retrouvé sa pêche apparement.
J'observe toujours le comportement du véhicule mais pour l'instant RAS.


Je vous tiens au jus dès que j'ai reçu les neuves.

Merci pour vos commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 14:02

ok donc si grosse fente dans la durite, cherche pas plus loin, ca doit etre ca le problème donc si tu confirme dans les jours a venir, je fusionne ton sujet et le mien car même problème !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 11:45

Pas de souci vinch54.

Dès que je reçois les pièces, je les monte, je teste et je te confirme tout ça.

ça fait maintenant une semaine que je roule pas de voyant, pas de perte de puissance.

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:40

c'est plutot bon signe Wink

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 14:52

En effet, Car changer de turbo grrrr surtout en si peu de km !

D'ailleurs j'ai oublié de poster une photo du bricolage de la durite et j'ai profité pour nettoyer le moteur pour être sur qu'il n'y ait pas de fuite ou déceler les éventuelles fuites liées au turbo.

Je cherche aussi le moyen d'aquérir les produites Mechatech ou équivalent pour effectuer un nettoyage du turbo et du circuit.

Le problème axu antilles c'est qu'en dépit de la chaleur et l'humidité il y a aussi les embouteillages et les courtes distances effectuées avec ce genre de véhicule.
..sans parler de nos limitations de vitesses (80km/h en moyenne).

Je ne parle pas de faire de la vitesse mais la rouler pour éviter d'encrasser le moteur.

Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:13

Micky a écrit:
Pas de souci vinch54.

Dès que je reçois les pièces, je les monte, je teste et je te confirme tout ça.

ça fait maintenant une semaine que je roule pas de voyant, pas de perte de puissance.


Content pour toi, j'était quasi sûr que ton problème provenait de là.
C'est pas un turbo de Citroën non plus qui sont montés sur les Nitro, ça casse pas comme ça Laughing

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
pat

Débutant dodgiste

pat


Masculin Nombre de messages : 240
Age : 67
Localisation : lorient
Véhicule : dodge ram longhorn 2019
Date d'inscription : 29/11/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:07

je ne sais pas si vous l'avez fait mais moi si , le nitro est donné pour 180 kmh , je me suis " amusé " 195 kmh au compteur soit 193 kmh au coyote , j'en revient pas j'avais deja essayé mais je plafonnais bel et bien a 180 , faut pas le faire tout le temps la marechaussée n' apprecie pas mais il faut bien bruler les particules fines non ! .
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 10:11

pat a écrit:
je ne sais pas si vous l'avez fait mais moi si , le nitro est donné pour 180 kmh , je me suis " amusé " 195 kmh au compteur soit 193 kmh au coyote , j'en revient pas j'avais deja essayé mais je plafonnais bel et bien a 180 , faut pas le faire tout le temps la marechaussée n' apprecie pas mais il faut bien bruler les particules fines non ! .

Si je fais ça avec le Durango, ce n'est pas des particules fines que je vais bruler, mais beaucoup d'ESSENCE affraid
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 11:02

étonnant quand même la quantité d'huile dans les durites...je trouve un peu trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:07

Maintenant, un dé à coudre d'huile fait une grande flaque par terre... affraid

C'est très trompeur avec l'huile Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 12:11

J'en ai eu des turbo et des sportives...jamais autant d'huile...voir pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:05

je suis d'accord avec pinaben..d'ailleurs, je l'avais deja dit plus haut...je trouve la durite bien huileuse quand meme !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   Perte de puissance - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
Micky

Membre confirmé

Micky


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 42
Localisation : Martinique
Véhicule : DODGE Nitro 2.8 CRD 4x2
Date d'inscription : 23/02/2012

Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 EmptyMar 5 Mar 2013 - 13:55

Je suis de ton avis pinaben ! la quantité d'huile m'intrigue toujours autant. Le concessionnaire m'a proposé de passer une fois les durites remplacées.

D'ailleurs beaucoup d'amis habitués des sportives trouvent qu'il y a beaucoup d'huile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perte de puissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perte de puissance   Perte de puissance - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Perte de puissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» perte de puissance
» perte puissance
» perte de puissance
» perte de puissance
» perte de puissance sur mon crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-