DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un an et un mois....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 2:05

Un an et un mois que je suis inscrit sur le fofo ....je viens de revisiter la rubrique "présentation" et je me suis dit " Pu...n ça fait déjà un an et un mois ,que le temps passe vite ! Bon mais on est entre passionnés donc c'est pour mois du temps bien employé à et à se faire aider : un peu comme avec notre bonne vieille CB !
Tiens , pourquoi ne remettrions pas la CB dans nos Ram et autres Nitro......Journey , ce serait marrant lors des rassemblements : nos pseudos nous serviraient de QRZ ......why not Question
Peut-être que ça remettrait la CB à la mode : aux US les routiers l'utilisent encore et toujours ,car ça passe là ou le portable ne passe pas .Et c'est gratos Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 7:18

Nostalgique Clétus ! dans les années 80, j ai eu un super poste débridé avec 240 canaux ,les "inf" et les "sup" , et un petit ampli....et je pouvais capter aussi bien les USA et l URSS de l époque.... ça a duré une petite dizaine d années avant que tout soit pourri !
Maintenant avec des forfaits illimités à 10€ ....les portables apportent plus de confort sans toutefois relier les conducteurs comme ça se faisait à l époque des signalements de BBQ...
Revenir en haut Aller en bas
HUGOFRED

Maitre dodgiste



Masculin Nombre de messages : 9139
Age : 49
Localisation : 77
Véhicule : DODGE NITRO ex CALIBER sxt 2l pack sport
Date d'inscription : 26/06/2008

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:18

aller une petite CB PRESIDENT
Revenir en haut Aller en bas
http://https://dodge.forumpro.fr/
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 8:20

Une CB SuperStar 3900 débridée .....
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:10

y a une vingtaine d'année, j'avais installé une CB dans ma piaule et je faisais du radio guidage, c'etait cool

Ensuite, j'en avais une dans le 4x4 pour pouvoir parler entre copain lors de sortie TT, très utile pour éviter certains pieges (comme dans les convois de l'extreme)

On parle aujourd'hui de forfait téléphone pas cher et tout et tout mais ca n'a aucun rapport
La CB, avant c’était pour parler entre routier, s'aider, prévenir des radars, chercher sa route....mais le téléphone aujourd'hui ne remplace pas cette fonction...c'est bon pour appeler son boss et c'est tout !

Je pense que l'esprit routier aujourd'hui n'est plus la comme avant

j'ai eu ce genre de discution sur le fofo 300 car il y a quelques routiers et ils m'ont confirmer ce que je pensais, aujourd'hui, c'est chacun pour ca gueule !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:25

c est certain ! ok avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:45

Aujourd'hui les gens ne te font même plus d'appels de phares No

Chacun pour sa gueule pirat
Revenir en haut Aller en bas
falstaff

Apprenti dodgiste

falstaff


Masculin Nombre de messages : 686
Age : 43
Localisation : S/W Chartres(28)
Véhicule : DODGE NITRO 2.8L CRD R/T//// HARLEY DAVIDSON Fat Boy.
Date d'inscription : 27/02/2008

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 17:18

Merdum alors ! Moi qui veut devenir routier... Ce que j'ai TOUJOURS voulu faire !
Revenir en haut Aller en bas
winger

Dodgiste

winger


Masculin Nombre de messages : 1777
Age : 61
Localisation : Drancy (93)
Véhicule : Chevrolet Cheyenne C10 1978
Date d'inscription : 27/02/2010

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyLun 4 Fév 2013 - 23:06

C'est bien beau le téléphone, mais les pv ne concernent pas la CB... que je sache...
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:37

Et la cb , quand tu voyait un "mille pattes" qui avait un problème ( ex: plus de feux à l'arrière de la semi) tu décrochais ton "mike" et tu prévenais le gars , ça lui évitais de se prendre une prune . Maintenant bin tu peux plus le prévenir car t'as pas son numéro de tel .......et il se prend une prune .
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:43

arnaudb12 a écrit:
Aujourd'hui les gens ne te font même plus d'appels de phares No

Chacun pour sa gueule pirat
Moi j'en fait : car plein le Q de se faire racketter par l'état !
Une anecdote : il y a même un paysan qui bossait dans son champ avec son Johndeere au bord de l'A77 et il m'a fait des appels ................. bingo Exclamation BBQ planqué sous le pont d'après :Merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:56

solcarlus17 a écrit:
Une CB SuperStar 3900 débridée .....
J'ai toujours mon SS 3900Echo :débridé ( y'avait juste à ouvrir le TX et basculer un petit inter) , là j'ai 20watts + 3x inf et 2x supp ,micro Sadlelta Bravoplus, j'ai toujours mon Zetagui BV131 : un "tonton" à tube El509 qui sort 100watts , ça c'était pour le fixe , sinon à l'époque dans la Golf un Président Valery de ce qui a de plus d'origine avec une ML145 réglée aux ptits oignions !( 1,1 de tos) !

"Attention Solcarlus pour Cletus ...break " pisshhttt lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyMar 5 Fév 2013 - 0:59

winger a écrit:
C'est bien beau le téléphone, mais les pv ne concernent pas la CB... que je sache...
Ils sont tellement cons que tu pourrais avoir un pv car tu tiens le micro à la main en conduisant Evil or Very Mad

Moi je faisait de la CB à la Bo Duke : le mike de la main droite ( je suis droitier) ,passer les vitesses de la main gauche , le volant bloqué avec le genou droit Exclamation Exclamation redneck un jour redneck toujours Razz Trafiquant un jour, trafiquant toujours , c'est ce brave Oncle Jesse qui dit ça : "I'am a good ole boy....."

Tu fais ça maintenant : c'est a vélo que tu repars Sad


Dernière édition par Clétus le Mar 5 Fév 2013 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:06

solcarlus17 a écrit:
Nostalgique Clétus ! dans les années 80, j ai eu un super poste débridé avec 240 canaux ,les "inf" et les "sup" , et un petit ampli....et je pouvais capter aussi bien les USA et l URSS de l époque.... ça a duré une petite dizaine d années avant que tout soit pourri !
Maintenant avec des forfaits illimités à 10€ ....les portables apportent plus de confort sans toutefois relier les conducteurs comme ça se faisait à l époque des signalements de BBQ...
Pour les "barbecues" t'as le système Coyote , mais la faut banquer car ça marche sur le réseau GSM : je vais me répéter mais la CB c'etait gratos http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:34

vinch54 a écrit:
y a une vingtaine d'année, j'avais installé une CB dans ma piaule et je faisais du radio guidage, c'etait cool

Ensuite, j'en avais une dans le 4x4 pour pouvoir parler entre copain lors de sortie TT, très utile pour éviter certains pieges (comme dans les convois de l'extreme)

On parle aujourd'hui de forfait téléphone pas cher et tout et tout mais ca n'a aucun rapport
La CB, avant c’était pour parler entre routier, s'aider, prévenir des radars, chercher sa route....mais le téléphone aujourd'hui ne remplace pas cette fonction...c'est bon pour appeler son boss et c'est tout !

Je pense que l'esprit routier aujourd'hui n'est plus la comme avant

j'ai eu ce genre de discution sur le fofo 300 car il y a quelques routiers et ils m'ont confirmer ce que je pensais, aujourd'hui, c'est chacun pour ca gueule !

"c'est bon pour appeler son boss et c'est tout ! " Moi j'aime pas quand le tel sonne dans le cams : ça sent les heures supp à plein nez souvent No No
"aujourd'hui, c'est chacun pour ca gueule !" Tout ça la faute au fric ...encore et encore Evil or Very Mad Evil or Very Mad
La CB elle m'a sauvé une fois car je commençais à piquer du nez Sleep ( la tristement célèbre panne de paupières) et c'est un routier qui a vu la Golf commencer à zigzaguer qui à braillé dans la CB pour me remettre "en ligne" : Merci à lui cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un an et un mois.... Empty
MessageSujet: Re: Un an et un mois....   Un an et un mois.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Un an et un mois....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nombre d'immatriculations au fil des mois ..
» Un mois déja....
» Extension de garantie
» Mon 1er mois en caliber !!!
» Quelques mois d'attente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-