DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quelques mois d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Alceste

Membre confirmé

Alceste


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Mont-sur-Marchienne - Belgique
Véhicule : Caliber SXT CVT 2.0 VVT noire
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyLun 31 Juil 2006 - 21:43

Bonjour à tous,

Il faut bien admettre que cette voiture ne laisse pas indifférent. J’ai eu l’occasion de faire un essai fin juin du 2.0 CRD en version SXT Plus. Cela semble très prometteur.
Confort, tenue de route, accélération, elle confirme sur la route la bonne impression de départ. L’habitabilité est tout à fait satisfaisante, je mesure 1,88 m et c’est une des rares voitures où je ne dois pas reculer le siège à fond ! Quant aux « plastiques durs » tant décriés par les journalistes, ils ne me paraissent pas plus moches que dans d’autres marques, au contraire. Mais le chauvinisme de certains médias est bien connu…
Côté teintes, comme d’hab, il existe des différences entre le catalogue et la réalité. J’ai pu la voir en rouge, bleu acier, noir et orange qui en réalité donne plutôt couleur brique / terre cuite. Pour ma part, ce sera noir.
Pour ceux qui aiment, les 9 haut-parleurs Boston décoiffent vraiment, c’est trop. Je me contenterai de 4. A chacun son truc…
Si vous êtes candidat à l’achat, soyez prudents, certains vendeurs annoncent 2 à 3 mois de délai maxi. A vérifier ! Les prix pratiqués par les concessionnaires sont identiques, soit une remise de 5 % sur le prix catalogue. Et quoi qu’en dise le marketing, elle est également destinée au marché nord américain. La demande est importante, autant prévoir.
Ici, en Belgique, les délais s’allongent rapidement. Je suis rendu à janvier 2007 pour le modèle choisi ! Soit une SXT 2.0 VVT en black... Cinq mois sont vite passés.
Et si entretemps quelqu'un peut nous décrire ses impressions du CVT...
Revenir en haut Aller en bas
xyz_xyz

Apprenti dodgiste

xyz_xyz


Masculin Nombre de messages : 518
Localisation : 77
Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst
Date d'inscription : 01/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:03

Salut !
J'ai pu tester la boite CVT. Un régal ! Pas d'a coup prononcé comme les boites auto au changement de rapport (normal en gros elle ne change pas de rapports Cool
En + gros avantage elle propose toujours le couple maxi si tu appuies à fond ! Si tu as des questions en particulier, n'hesites pas !
Revenir en haut Aller en bas
Ashlar

Débutant dodgiste

Ashlar


Masculin Nombre de messages : 245
Age : 50
Localisation : Lille
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT P. Luxe Orange
Date d'inscription : 01/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyVen 4 Aoû 2006 - 11:55

je confirme en effet que la Caliber orange est plutot couleur brique.

cependant, la couleur a tendance a bcp changer selon la luminosite et l'eclairage. J'ai meme cru voir une Caliber rouge dans un parking une fois .. puis je me suis rendu compte que c'etait la mienne en fait lol!



sinon tu as choisi un pack en option ?
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Membre confirmé

Alceste


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Mont-sur-Marchienne - Belgique
Véhicule : Caliber SXT CVT 2.0 VVT noire
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptySam 5 Aoû 2006 - 8:59

Non, pas de pack supplémentaire, la SXT est déjà pas mal équipée, mais j'ai beaucoup hésité à prendre le Speaker Pack.
Les commandes radio au volant. c'est vraiment chouette. Par contre, comme je le disais, les 9 H-P et le subwoofer c'est trop violent et donc inutile pour moi.
Quant au Sport Pack, perso je n'aime pas ces contrastes bleus ou rouges. Je préfère le côté "classe" du tissu grey et des chromes avec le black de la voiture. Mais tous les goûts sont dans la nature...
Revenir en haut Aller en bas
keryan

Débutant dodgiste

keryan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : laon02
Véhicule : scénic ph1 non non!caliber CRD SXT Pack sport Red inferno + toit ouvrant
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyLun 21 Aoû 2006 - 21:00

je voudrai vous poser une petite question j'attend ma caliber ,que j'ai commandé le 23 juin pour info et mon concessionnaire me dit depuis 3 semaine que ses voitures sont bloquées a envers suite a des pb de transport.Je devai a l'origine la recevoir debut aout mais tjrs rien.est ce que vous avez des infos a ce sujets ? sinon que me conseillez vous a bientot merci cry Sad
Revenir en haut Aller en bas
Landril

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : Tournai (belgique)
Véhicule : Lexus IS 220D & Peugeot 207 sport
Date d'inscription : 03/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:01

Tu as acheté où ta voiture?
Revenir en haut Aller en bas
keryan

Débutant dodgiste

keryan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : laon02
Véhicule : scénic ph1 non non!caliber CRD SXT Pack sport Red inferno + toit ouvrant
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 22 Aoû 2006 - 11:08

a Reims, le vendeur entre parenteses super sympa ,j'ai put essayer la voiture sur un long parcours et je doit avouer qu'avec ma femme on a tout de suite été emballé.Le contraire aurai difficile etant donné que notre scenic a 9 ans et 250000km donc pour le comparatif au niveau finitions y'a pas photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
keryan

Débutant dodgiste

keryan


Masculin Nombre de messages : 221
Age : 51
Localisation : laon02
Véhicule : scénic ph1 non non!caliber CRD SXT Pack sport Red inferno + toit ouvrant
Date d'inscription : 21/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 29 Aoû 2006 - 21:58

salut, pour informations (info ou intox?). Mon concessionnaire m'a telephoné aujourd'hui et il parait que Daimler FRANCE a annonçé un débloquage des voitures "coinçées" dans le parc a Anvers et je devrai en théorie recevoir la mienne dans un délai de 2 à 8 jours. Je vous tiendrai informé si l'information s'avere etre vraie et donc si j'ai enfin mon noto tongue
Revenir en haut Aller en bas
rom

Bébé dodgiste

rom


Masculin Nombre de messages : 165
Age : 49
Localisation : tournon 07
Véhicule : dodge caliber sxt sport rouge
Date d'inscription : 07/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 29 Aoû 2006 - 23:11

Courage ça sent bon bounce
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 9:19

Juste pour info, j'ai discuté hier avec mon concessionnaire, en Suisse, le délai de livraison pour les nouvelles commandes est pas avant avril 2007 !

Bonne chance pour attendre...

Personnellement, j'attends toujours la mienne qui devrai arriver ces prochains jours..... normalement, donc....
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:09

Alors là c'est le pompon... Exclamation
je viens d'appeler mon concessionnaire...

petit rappel des faits : J'ai commandé ma voiture SXT 2.0 CVT le 20 juin. Initialement prévue début août, puis mi août puis début septembre....

et aujourd'hui, mon cher concessionnaire me dit que selon l'importateur, le modèle que j'ai commandé ne sera pas livrable en Suisse avant fin novembre 2006. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Selon mon concessionnaire, l'importateur n'aurait pas donné cette information dès le début, ce qui m'étonne quand même un peu !!! Evil or Very Mad

alors là j'ai deux solutions. Soit j'annule ma commande avec une grosse déception, soit le vendeur m'a proposé de prendre le modèle 1.8l, déjà disponible.
Je vais réfléchir 1 ou 2 jours. Mais à mon avis le contrat sera annulé... à moins qu'il fasse un gros geste commercial....

suis dégoûté, là, en ce moment... Sad

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
le.doms

Membre confirmé

le.doms


Masculin Nombre de messages : 85
Age : 57
Localisation : Séreilhac, près de Limoges (87)
Véhicule : Toyota Corolla Verso Techno D-4D 136cv
Date d'inscription : 03/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:18

Ca, c'est vraiment un coup dur !!!! No No No
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:27

Je sens que je vais garder ma bonne vieille bm encore quelques temps... sniff... pale

Mais une p'tite question : Les 2.0 CVT sont bien déjà livrées en France ou en Belgique ??

je sens que je vais tenter le coup d'en obtenir une en France.....

Mais bon, ça demande réflexion
Revenir en haut Aller en bas
luxdavid

Débutant dodgiste

luxdavid


Masculin Nombre de messages : 210
Age : 51
Localisation : Metz
Véhicule : Caliber Red CRD SXT Pack Luxe
Date d'inscription : 22/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 11:42

J'ai appelé mon vendeur, il vient de me dire que pour les véhicules prévus en livraison en 2006, ils commencent à avoir des dates de livraison précises.
C'est mon cas : commande le 05/08, livraison prévue décembre 2006.

Il m'a dit que les commandes faites en ce moment sont pour une livraison vers ... mars 2007 ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyJeu 7 Sep 2006 - 20:24

Salut !

tonton82 a écrit:
Je sens que je vais garder ma bonne vieille bm encore quelques temps... sniff... pale

Mais une p'tite question : Les 2.0 CVT sont bien déjà livrées en France ou en Belgique ??


oui il y en a en france puisque certains modèles de location sont des CVT ..

nous lache pas !!! courage !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyVen 8 Sep 2006 - 8:20

Je pense pas que je vais lâcher.... maintenant reste à savoir, je pense que je vais me laisser tenter par la 1.8l, qui est disponible... Bien sûr avec le sound system boston, jantes 18 pouces, volant cuir avec commandes audio... si bien sûr le vendeur est intelligent et me propose un petit geste commercial..... Suspect

Comme je fais un leasing, je la garde une année ou deux, puis je change contre une nouvelle (j'espère que le gros modèle sera sorti d'ici-là....)
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyVen 8 Sep 2006 - 17:22

Salut !

tonton82 a écrit:
Je pense pas que je vais lâcher.... maintenant reste à savoir, je pense que je vais me laisser tenter par la 1.8l, qui est disponible... Bien sûr avec le sound system boston, jantes 18 pouces, volant cuir avec commandes audio... si bien sûr le vendeur est intelligent et me propose un petit geste commercial..... Suspect

Comme je fais un leasing, je la garde une année ou deux, puis je change contre une nouvelle (j'espère que le gros modèle sera sorti d'ici-là....)

vas y fonces !!! négocie au culot une grosse remise sur la 1.8L et dans deux ans prends la R/T 2L4, elle dervrait être là d'ici là. bounce

@+
Revenir en haut Aller en bas
tonton82

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 41
Véhicule : CALIBER SXT Red Inferno, 2.0L, CVT
Date d'inscription : 17/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyLun 11 Sep 2006 - 8:28

Oui, c'est clair que je vais y aller au culot... mais faut que je m'entraîne un peu, suis assez nul en négociation..... Laughing

Je vais faire de sorte qu'il se sente "obligé" de faire un bon prix, autrement il perd un client..... à noter que j'ai quand même été le premier à signer pour un caliber dans ma région....
Revenir en haut Aller en bas
HDman

Bébé dodgiste

HDman


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 61
Localisation : Mouscron - Belgique
Véhicule : Dodge Journey
Date d'inscription : 09/09/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Quelques mois d' attente   Quelques mois d'attente EmptyLun 11 Sep 2006 - 18:39

Bonsoir ou bonjour à tous,

La décision est tombée. On va casser sa tirelire. Le rdv est fixé avec le concessionnaire pour discutailler.... Notre choix se porte sur un modèle diesel avec quelques options.. Tout cela se fixera sur place car il faut tenir compte d' une reprise de ma 307 cc.

Bon la suite au prochain épisode
Revenir en haut Aller en bas
Alceste

Membre confirmé

Alceste


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 69
Localisation : Mont-sur-Marchienne - Belgique
Véhicule : Caliber SXT CVT 2.0 VVT noire
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:28

Bonjour à tous et particulièrement à ceux qui, comme moi, sont assis dans la salle d'attente depuis l'été. A peine quelque mois, depuis le 25 juillet...

P'tit coup de fil cet après-midi au vendeur, par intuition. Et puis voilà, ELLE EST ARRIVEE vendredi en concession ! cheers cheers
Merci Père Noël santa Même à plus de 50 piges, on peut encore y croire !

En pratique, compte tenu de la préparation nécessaire (elle doit se refaire une beauté après la traversée de l'Atlantique), des congés de fin d'année et de l'attente des papiers venant de Daimler-Chrysler Belgium, je devrais en prendre livraison le 5 janvier.

Allez Amtoto, à ton tour, donne-nous des bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 26 Déc 2006 - 17:56

Suis vraiment très très content cheers pour toi...voisin.
Au plaisir de te croiser bientôt sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMar 26 Déc 2006 - 20:11

Super content pour toi, la patiente paye !
Je devrais recevoir la mienne dans quelques jours maintenant.
cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ludo2

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 209
Age : 46
Véhicule : caliber crd sxt pack luxe noir cuir beige et c'est pas salissant! ! ! na
Date d'inscription : 23/11/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMer 27 Déc 2006 - 14:17

vraiment content pour toi, cheers cheers cheers

le santa est passé par là cela ne fait aucun doute !!

allez les autres qui comme moi patiente (livraison prévu le 15 fevrier prochain soit 4 mois a attendre affraid )

on finit toujours par avoir son bien 1 jour ou l'autre mais on commence a bounce sur place a la fin lol!
Revenir en haut Aller en bas
amtoto

Second dodgiste

amtoto


Masculin Nombre de messages : 1126
Age : 63
Localisation : Arceau (21)
Véhicule : EX Dodge Caliber 1.8 SXT Black
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:25

Passage au garage aujourd'hui toujours pas là, bien sur.
Délais toujours prévu courant janvier ...à suivre.
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Jessy

Apprenti dodgiste

Jessy


Masculin Nombre de messages : 516
Age : 59
Localisation : Seine Maritime
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 15/12/2006

Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente EmptyMer 27 Déc 2006 - 17:28

Amtoto prend patience, la mi-janvier arrive vite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques mois d'attente Empty
MessageSujet: Re: Quelques mois d'attente   Quelques mois d'attente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelques mois d'attente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» après quelques mois d'absence....
» 1er mois avec mon nitro !!!
» Extension de garantie
» Nombre d'immatriculations au fil des mois ..
» Mon 1er mois en caliber !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Divers-