DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 regulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
merlok

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : saverne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 26/12/2012

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyDim 3 Fév 2013 - 19:10

Voila,

J'ai le journey depuis plus de 4 ans sans jamais rien avoir coté panne, jusqu'à hier aprèm...

Sur l'autoroute j'ai voulu enclencher le régulateur, le voyant cruise est là mais pas moyen de le faire fonctionner.

J'ai refait ce matin et pas moyen.

Quelqu'un à déjà eu ce problème et c'est comment y remédier ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyDim 3 Fév 2013 - 20:30

ben c est peut être ta 1ere panne....il en faut bien 1 ! Wink
avant, il fonctionnait bien et tu t en servais souvent ?
bon, le régul ne s enclenche pas en baissant le levier...soit mauvais contact dans le petit commodo soit module hs.... essaies à tout hasard de débrancher la batterie, du moins les cosses à l interieur sous le capot (faire un reboot) ... ça peut y remédier ...
Revenir en haut Aller en bas
merlok

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : saverne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 26/12/2012

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:08

je l'utilise une a deux fois par moi
je vais débrancher la batterie demain et refaire un essai te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyDim 3 Fév 2013 - 22:43

Je l utilise (sur les 2 autos) quasiment à chaque sortie...tous les jours ....
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:31

solcarlus17 a écrit:
Je l utilise (sur les 2 autos) quasiment à chaque sortie...tous les jours ....

Le régulateur : une option qui devrait être de série même sur une Lo..n , ça aide pour sauver les points de permis !
Sur le Ram : je l'utilise à chaque sortie .
Sur mon Nouvel Iveco , il en a un aussi : je l'utilise ; 1 en ville car c'est si vite fait de dépasser les 50 fatidiques , 2 sur nationale ;car 90 c'est vite dépassé aussi , 3 sur autoroute quand il pleut pour ne pas dépasser les 110 !
Ou sur autoroute quand il fait beau ......là c'est le mode "feignant" Sleep

:idea: :idea: Pourquoi il n'y aurait pas sur le régulateur des touches ( comme sur le poste) que l'on pourrait configurer de façon suivante et qui garderaient le réglage en mémoire je cite : "ville:50" , "route 90" , "autoroute 130" , " voie rapide+ autoroute pluie : 110" et une libre pour toute autre vitesse selon besoin. Il y aurait juste à enclencher le cruise sur "on" et presser la (bonne) touche correspondant au type de route empruntée : là les radars F..K !!!
Si on freine , soit on re-presse la touche de vitesse soit "resume" , ce serait à concevoir :idea:
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyDim 3 Fév 2013 - 23:47

solcarlus17 a écrit:
ben c est peut être ta 1ere panne....il en faut bien 1 ! Wink
avant, il fonctionnait bien et tu t en servais souvent ?
bon, le régul ne s enclenche pas en baissant le levier...soit mauvais contact dans le petit commodo soit module hs.... essaies à tout hasard de débrancher la batterie, du moins les cosses à l interieur sous le capot (faire un reboot) ... ça peut y remédier ...

C'est pas en poussant le levier vers le haut ,en général que l'on valide la vitesse " de consigne" ex 90 .
Sur mon Ram c'est des touches sur le volant ( comme sur Voyager Chrysler ) ."set" pour valider la vitesse .

Sur l'Iveco : je pousse vers le haut une fois la vitesse désirée atteinte , pour remettre la vitesse après un freinage :je presse en bout du commodo du cruise control ,comme c'est un modèle récent ça doit surement fonctionner pareil sur un Journey .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 6:57

Chez Chrysler ou Dodge, si levier, c est vers le bas (touche "set" ou -) qu on valide la vitesse... la touche "resume" (ou +, ou revenir à la vitesse sélectionnée) c est vers le haut...sur Journey, Nitro, Caliber =>

regulateur de vitesse Journe10

Si touches sur le volant (derniers modèles depuis 2011)...c est comme tu dis ...
Revenir en haut Aller en bas
arnaudb12

Apprenti dodgiste

arnaudb12


Masculin Nombre de messages : 561
Age : 53
Localisation : Marbella
Véhicule : Durango 2007 Limited 5.7 hemi
Date d'inscription : 17/01/2013

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:35

Apparemment il sait s'en servir...


Si j'ai bien compris, cela ne fonctionne plus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:00

un fusible peut etre? si çà m'arrivais, çà me manquerais, je m'y suis trop habitué.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:02

Y a pas de fusible attribué à ce truc....c est un module électronique...
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:04

ok, bon à savoir.
question conne mais le modul il n'est pas protégé par un fusible?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:27

certainement mais alors là....ça doit être un "gros" fusible qui protège plein de choses...j ai rien trouvé !!
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:41

Essaye de relever la pédale d'embrayage.
Ca m'était arrivé un jour... impossible de l'enclencher, je croyais ne plus savoir m'en servir! un petit coup sous la pédale et miracle, tout est revenu dans l'ordre; et ça ne me l'a plus jamais refait... peut-être un "truc" qui coinçait.
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:43

Possible....puisque si on touche l embrayage (ou le frein), ça désactive le régul....mauvais contact ?
Revenir en haut Aller en bas
merlok

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : saverne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 26/12/2012

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:50

ma femme viens de rentrer avec la voiture donc un peut raté pour aujourd'hui je pense pouvoir le faire demain sans faute...

Pour répondre aux autres questions oui je sais comment qu'il fonctionne malheureusement j'habite à la campagne et j'ai rarement l'occasion de l'utiliser, que des petite routes semées de rond point ou de virages
Revenir en haut Aller en bas
merlok

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : saverne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 26/12/2012

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyLun 4 Fév 2013 - 18:52

je regarderais par la même occasion la pédale

merci
Revenir en haut Aller en bas
merlok

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 6
Age : 51
Localisation : saverne
Véhicule : journey
Date d'inscription : 26/12/2012

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyJeu 7 Fév 2013 - 17:45

Après une déconnexion du câble de batterie le petit test est ok

Donc il suffisait juste de rebouter et c'est reparti
Pourvu que ça dur

merci à tous

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyJeu 7 Fév 2013 - 18:53

cheers j avais trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptyVen 8 Fév 2013 - 7:06

Content pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptySam 9 Fév 2013 - 9:08

L'électronique et ses caprices Exclamation
Bon mais ça remarche " va comprendre Charles" Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse EmptySam 9 Fév 2013 - 9:20

solcarlus17 a écrit:
cheers j avais trouvé !
Dés qu'un bidule électronique merdouille ; que ce soit bagnole ,tél portable ,ordi ,cafetière (Senseo) .....etc :je reboote et ça repart 9 fois sur dix .
Eh oui Exclamation une Senseo ça se reboote aussi : débrancher puis rebrancher en restant appuyé sur la touche "petite tasse" ;ça clignote vite ............et c'est fait Exclamation Exclamation
Le tel portable: j'éteinds ,je vire la batterie 3-4 sec et la remets puis rallume le tél .
Bon la voiture de Merlok est réparée et à moindre frais :bonne action du fofo encore une fois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regulateur de vitesse Empty
MessageSujet: Re: regulateur de vitesse   regulateur de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

regulateur de vitesse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Régulateur de vitesse
» régulateur vitesse
» regulateur de vitesse
» Régulateur de vitesse
» REgulateur de vitesse qui ne fonctionne plus.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Mécanique et entretien-