DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Achat Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
mode67

Débutant dodgiste

mode67


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : ALSACE
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 vvt
Date d'inscription : 15/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:04

OK
mais caliber est lourd
et pneus larges non ?
Revenir en haut Aller en bas
mode67

Débutant dodgiste

mode67


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : ALSACE
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 vvt
Date d'inscription : 15/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:05

je fais beaucoup de montagne
vil2_glace
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:07

Pas pire qu un PT cruiser (pour rester dans la même catégorie) mais moins bien qu une 2ch Wink si tu fais beaucoup de montagne, faut investir dans un train de 4 pneus hiver (obligatoires dans certains pays frontaliers) et on n en parle plus !
Revenir en haut Aller en bas
mode67

Débutant dodgiste

mode67


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : ALSACE
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 vvt
Date d'inscription : 15/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:08

justement je suis aller a la neige avec PT cruiser
et pas terrible
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:14

Voiture lourde, pneus 205... etc... faut des pneus hiver pour l hiver ! ce n est pas seulement un investissement, c est une question de sécurité quand on fréquente ces lieux.... en plus, c est obligatoire dans les pays frontaliers près de chez toi....
Revenir en haut Aller en bas
mode67

Débutant dodgiste

mode67


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : ALSACE
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 vvt
Date d'inscription : 15/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptySam 23 Fév 2013 - 18:18

oui je sais allemagne
et c'est tres bien comme ca sécurité avant tout
affraid
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 7:27

Caliber -> pneu en 215!

J'ai eu l'occasion de rouler sous la neige (à Toulouse hein... donc 10-20cm pas plus) sans pneu neige et j'ai pas eu de problèmes! en étant prudent bien sûr, je trouve qu'elle réagit bien.

Sinon tu achètes trois autres "galettes de secours" pour l'hiver!! en en clouté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mode67

Débutant dodgiste

mode67


Masculin Nombre de messages : 287
Age : 52
Localisation : ALSACE
Véhicule : DODGE CALIBER 2.0 vvt
Date d'inscription : 15/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyLun 25 Fév 2013 - 9:38

OK
bon ben avant les pneus il me faut la voiture
What a Face
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : aube
Véhicule : Dodge caliber SXT (2.0L 140cv phase 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:21

Bonjour

Tout comme Alex je suis à la recherche d'un Dodge et j 'ai besoin de vos conseils(merci El-Doug^^tu as bien fait...)

Je voudrai savoir combien de km peux faire cette voiture en diesel avant de rendre l'ame..

Si vous pouvez me conseiller entre les 2

http://www.leboncoin.fr/voitures/419115510.htm?ca=8_s


http://www.leboncoin.fr/voitures/437870867.htm?ca=8_s

J'ai hâte d'en avoir une mais je ne suis pas pressée Wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:31

Pour le moteur 2.0 CRD (diésel), c'est d'origine Volkswagen, à peu près increvable! je pense qu'on peut arriver à 250 000 sans problèmes (voir plus si bien entretenu). Perso le mien à 92000km et il est comme neuf!

La première est superbe, pack Sport en rouge, jantes 18" mais attention au prix du pneu, environ 160€ le Continental et seulement 3 ou 4 marques en proposent (je met du Khumo à 125€ environ... suivant les périodes car ça varie beaucoup ), sono 9HP assez puissante (avec caisson de basse dans le coffre), insert de couleur pour la console; la même que moi! Mais peut-être un poil cher... je ne suis plus trop au courant des tarifs. Vendue par un particulier... je crois qu'il a un peu trop faim!! (par rapport au prix de vente) et donc pas de garanties.

La deuxième est pas mal aussi, surtout le prix... peut-être que ça cache quelque chose, je ne sais pas. L'intérieur est moins joli (tout dépend des goûts) un peu plus austère en gris je trouve. Jantes en 17" (environ 120€ le pneu, beaucoup plus de marques de pneu).
Vendu par un pro, donc minimum 3/6 mois de garanties. Si la couleur te plait, je pense que c'est une bonne affaire. A aller voir quand même! Par contre il met une conso de 5.9L... donnée constructeur, tu peux plutôt compter 7.0l en moyenne, après ça dépend bien sûr de ta conduite. Moi je fais du 6.0L en roulant sur nationales trankilou, mais dès que tu tires dedans ça boit un peu plus, 1500 kg tout de même. Ma moyenne 7.5L.
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : aube
Véhicule : Dodge caliber SXT (2.0L 140cv phase 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:39

elle est bien plus belle en rouge mais je trouve aussi qu'elle est chère...je pourrai la négocier combien?

Quant a la deuxième comme j'y connais rien en voiture ça va pas être facile de savoir s'il y a un problème... Il faudra changer les pneus?
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:42

Je suis allé sur le site La Centrale, et les côtes sont les suivantes:

Le rouge:
Achat Caliber - Page 6 Rouge10
Comme je disais il se touche un peu...

Le gris:
Achat Caliber - Page 6 Gris10
Celui là par contre semble avoir un bon prix!

Après je ne sais pas trop ce que valent les côtes de La Centrale...
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 9:43

Pour le changement de pneu je ne peux pas te dire. A voir sur place ou sinon appelle les.

Sinon dis moi quel est ton budget? Et cherches tu vraiment un diésel? car en essence tu en trouvera des moins chères. A voir tes besoins (nombre de Km / ans, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : aube
Véhicule : Dodge caliber SXT (2.0L 140cv phase 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:42

En fait peu importe que ce soit essence ou diesel,c'est une voiture pour le weekend- et vacances.mais un diesel je crois que l'on peut faire plus de kilomètres avec non? Question

Mon budget moins de 15000 euros 10 me conviendrait mieux^^
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:07

Essence...de nos jours, c est aussi solide qu un diesel (et moins cher d entretien car chaine au lieu d une courroie de distribution, pas de filtre à gazole, pas de turbo, moins d huile....) donc, si moins de 10000km/an => essence, si plus de 20000km/an => diesel....entre les 2 ça se calcule...
L essence consomme plus de carburant, aujourd hui plus cher (mais demain ?)....essence, c est aussi moins cher à l achat.....

exemple...http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-19746465.html
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:42

Donc tout dépend si tu roules beaucoup le week-end et pour les vacances... mais c'est vrai que le diésel devient de moins en moins intéressant!

Mais pour l'instant la revente en essence est moins aisée... moi qui ai une xsara essence avec un moteur assez gros et gourmand, je pense que j'aurai du mal à la revendre (j'espère que ce jour arrivera enfin...).

Mais essence ou diésel, tout ceci se calcule! il faudrait que tu fasse en premier lieu un calcul approximatif du kilométrage que tu va effectuer par an avec ce véhicule.

Pour ton budget, entre 10 000 et 15 000€ je pense que tu n'aura pas de problèmes pour trouver ton bonheur! Pour info j'ai payé le mien 15500€ en concession Dodge il y a presque 4 ans, 39 000km garantie 6 mois (ou 12 je ne me rappelles plus)
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:50

solcarlus17 a écrit:
Essence...de nos jours, moins cher d entretien

Je ne généraliserai pas car par exemple au niveau des révisions la xsara me coûte aussi cher que le Caliber car même si l'huile et les pièces sont moins chère pour la xsara, la vidange se fait pratiquement 2 fois plus souvent que le Caliber... donc à part le prix du filtre à GO c'est kif kif. Et en plus je n'ai pas de chaînes de distrib mais une courroie... mais je part en HS là!

Après le plaisir de conduite n'est pas le même en essence ou diésel... bien que je m'éclates avec le 2.0 CRD!! Petite question aux possesseurs du 2.0 essence, n'est-t-il pas un peu juste pour le poids de la bête?? comparé au diésel je veux dire, a-t-il un turbo? edit: j'avais pas lu ton post jusqu'au bout Solcarlus... donc pas de turbo!


Dernière édition par El-Doug le Mer 27 Fév 2013 - 11:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:53

En tout cas l'annonce qu'à posté Cocotte sur le Caliber gris me semble être intérressante... tu en penses quoi Solcarlus?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:06

La grise à 9999€....(abusivement phase 2, à mon avis, pour moi la vraie phase 2 , c est avec le moteur Mercedes)....c est une diesel ....oui, pas mal ....classe !
Revenir en haut Aller en bas
cocotte

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : aube
Véhicule : Dodge caliber SXT (2.0L 140cv phase 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:35

ok merci je vais aller voir la grise mais je vais aussi contacter les propriétaires de la rouge je la trouve vraiment "trop" belle.....a suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:56

Oui c'est clair que phase 2... il doit vouloir évoquer l'intérieur tout noir... avant 2008 c'était beige/gris et il y avait une autre couleur il me semble aussi...

C'est vrai qu'en rouge!!! elle pète bien.

En tout cas Cocotte ne te presses pas. N'as tu personne de ton entourage qui s'y connaisse un peu et qui puisse t'accompagner?

Pour t'aider un peu, tu peux poser ces quelques questions:
- As-t-il eu des problèmes turbo
- As-t-il eu les disques changés (problème récurent sur les Caliber... ils se voilent facilement!)
- Evoques aussi les rotules de suspensions (le gars verra que tu t'es renseigné un minimum si il connait un peu le véhicule)
D'autres membres du forum auraient des idées pour les question à poser... je n'ai rien d'autre qui me viens en tête...

Demande à l'essayer pour te faire une idée de la conduite; il est assez pataud! fais attention au couple du moteur qui peut surprendre les premières fois (tiens bien le volant Laughing )

Sinon, n'as-tu pas de concession Fiat vers chez toi? avec de la chance tu risques d'en trouver chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 13:58

Demandes s'il fournit une xsara avec... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:07

Ou là là, il me cherche lui aujourd'hui... lol!

la xsara c'est fourni avec le Caliber... quand tu l'achètes à Toulouse bien sûr lol! KDO de la maison (j'te jure les enfoi.... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:08

Achat Caliber - Page 6 10180110
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
cocotte

Nouveau



Féminin Nombre de messages : 12
Age : 38
Localisation : aube
Véhicule : Dodge caliber SXT (2.0L 140cv phase 2
Date d'inscription : 25/02/2013

Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 EmptyMer 27 Fév 2013 - 14:27

Merci a vous pour les questions à poser....je pensais que c’était plus un concessionnaire Chrysler qui ferait ça!!(l'entretien je le fais faire ou si je trouve mon bonheur mais comme déjà dit suis pas super pressée)

Au niveau conduite ça ressemble au voyager?

Une xsara Mad même pas en deuxième voiture Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Achat Caliber - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Achat Caliber   Achat Caliber - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Achat Caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 17  Suivant

 Sujets similaires

-
» achat caliber 2.2L crd
» Achat Caliber
» achat d'un caliber
» Achat caliber 2.0 156
» Futur Achat Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-