DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 demarrage aleatoire dodge caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
niluje

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Val d'oise
Véhicule : Caliber Black Pearl Edition
Date d'inscription : 09/05/2011

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 13:52

Bonjour à tous,

Même problème aussi c'est très aléatoire. Des fois je coupe le contact pour mettre de l'essence et ensuite il galère un peu pour repartir. De plus je me suis aperçu que mon régulateur de vitesse refusé de s'activer. Je ne sais pas si il y a un lien...
Revenir en haut Aller en bas
Mike PBR

Membre confirmé

Mike PBR


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 41
Localisation : Lille
Véhicule : Dodghe Caliber 1.8L SXT sport / Harley Davidson NRS
Date d'inscription : 20/12/2015

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyLun 25 Jan 2016 - 15:00

niluje a écrit:
Bonjour à tous,

Même problème aussi c'est très aléatoire. Des fois je coupe le contact pour mettre de l'essence et ensuite il galère un peu pour repartir. De plus je me suis aperçu que mon régulateur de vitesse refusé de s'activer. Je ne sais pas si il y a un lien...

Salut,

je ne pense pas que ton régulateur ai un rapport .
Pour ton soucis de démarrage c'est bizarre, mais dans tout les cas, quand tu mets de l'essence, il est conseillé de couper le moteur.
Si il galère a démarrer, il fait quoi au juste ? ton bloc essai de tourner mais sans succès ?
Si c'est le cas, voir du cotés des bougies dans un premier temps .
Si tu laisse les voyant allumé, phare etc ... peut-être aussi la batterie ?
Revenir en haut Aller en bas
Gr3G M.

Nouveau

Gr3G M.


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 29/04/2012

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 17:49

Bonjour à tous,

J'ai eu les mêmes symptômes aussi, alors je vous explique:
Depuis le mois de décembre mon Caliber avait des difficultés a démarrer, je pensait que c'était dû au froid éventuellemnt. Finalement début janvier en roulant la voiture a carrément caler et plus moyen de la redémarrer. Je la fait dépanner chez mon garagiste Fiat, il la passe à la valise mais ne trouvent rien puisque aucun voyant ne s'allumait mais chez eux le moteur tournait à nouveau donc finalement ils ont roulé avec pour essayer de reproduire la panne mais rien. Je décide donc de la récupéré, et moins d'une journée après, je retombe en panne, même chose, calage en roulant. Elle retourne au garage ou finalement ils décident de la transféré dans un garare sur Strasbourg qui anciennement était un garage Dodge mais pareil chez eux, ils n'ont jamais eu à faire à ce genre de problème. Ils pensaient a un faisceau, mais celui-ci a été changé pas plus tard que l'année dernière et il fonctionne, ils pensent aux injections aussi mais sans certitudes et vu la somme de la facture ils ne veulent pas les changer sans en être sûr pour éviter que je retombe en paanne par la suite.
Donc finalement je suis bloqué et ne sais pas quoi faire alors si éventuellement on peut m'éclairer je suis preneur de toute idée.

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:42

Est-ce que le moteur se coupe en roulant ou c'est au démarrage.???
Revenir en haut Aller en bas
Gr3G M.

Nouveau

Gr3G M.


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 29/04/2012

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:58

bronxer a écrit:
Est-ce que le moteur se coupe en roulant ou c'est au démarrage.???


C'est en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMar 1 Mar 2016 - 20:34

Pompe à gas-oil.???
Revenir en haut Aller en bas
Gr3G M.

Nouveau

Gr3G M.


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 29/04/2012

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 15:12

Je viens d'avoir mon garagiste qui me dit que sa ne peut pas être sa parce que sur ce moteur ce sont des injecteurs pompes et que l'on retrouve ce soucis sur des modèles common-rail plus récent.
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMer 2 Mar 2016 - 19:19

Ah OK...Regarde aussi on sait jamais... du coté d'un capteur de pression défaillant qui mettrait le système HS...ou un contacteur de neiman défectueux...ça peut arriver...!
Revenir en haut Aller en bas
Gr3G M.

Nouveau

Gr3G M.


Masculin Nombre de messages : 20
Age : 39
Localisation : Bas-Rhin
Véhicule : Dodge Caliber Black Pearl
Date d'inscription : 29/04/2012

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyJeu 3 Mar 2016 - 19:33

bronxer a écrit:
Ah OK...Regarde aussi on sait jamais... du coté d'un capteur de pression défaillant qui mettrait le système HS...ou un contacteur de neiman défectueux...ça peut arriver...!

Je les ai prévenus par rapport au contacteur de Neiman qui pourrait être défectueux mais pour le capteur de pression, j'en ai changer un en juillet dernier donc par rapport à sa je suis à jour. Donc la
j'attend des nouvelles de mon garagiste si sa aurait pu être le Neiman.
Sinon peut-être une autre idée si ce ne serait pas le Neiman ?
Revenir en haut Aller en bas
lynx666

Nouveau

lynx666


Masculin Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : tulle
Véhicule : Dodge caliber crd sxt 140 2007
Date d'inscription : 02/03/2016

demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 EmptyMar 8 Mar 2016 - 10:09

Bonjour,
Comme indiqué sur mon topic, j ai moi aussi le phénomène de calage en roulant, peut être une même origine, pour l' instant le problème reste insoluble... Si j ai des nouvelles je vous tiens au courant, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: demarrage aleatoire dodge caliber   demarrage aleatoire dodge caliber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

demarrage aleatoire dodge caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Démarrage aléatoire sur Caliber 2 l essence
» dodge ram demarrage aléatoire
» Démarrage aléatoire - Problème d'origine electrique
» Problème démarrage Dodge Caliber 2006
» Dodge Caliber 2008 Essence - Problème de démarrage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-