Voici en photo la pose d'un boitier additionnel sur la Caliber :
D'après la publicité, ce boitier s'installe en 5 minutes mais j'ai pu constater que sur une Caliber l'espace disponible est quand même fort limité pour un travail correct.
J'ai donc déposé le câche moteur supérieur ainsi que la boite à air pour avoir un accès plus aisé au connecteur à déviser :
Déplacez le clip de verrouillage vers la droite : ( attention ne pas casser le clip ! )
Dévisez ensuite le connecteur vers la gauche (assez dure sur ma Caliber )
Raccordez cette partie au faisceau fourni avec le kit en regardant que le clip de déverrouillage soit bien défait.
Un détrompeur est prévu pour le raccordement mais faites quand attention de ne pas plier les contacts dans la prise.
Assurez vous ensuite que le clip de verrouillage est bien ré-enfoncé à sa place :
Reste plus qu'à brancher l'autre bout du faisceau du kit en prennant soins des mêmes précautions :
Voilà le faisceau branché, un peu le fouillis pour ma part question place :
Place au câblage électrique (un + et un - ) et au placement du boitier :
Simple, il suffit de le brancher au + de la batterie et j'ai choisi une masse du châssis pour question de discrétion :
Voilà le travail se termine et le faisceau un peu mieux rangé à mon gout :
Les derniers éléments sont mis en place ( câche moteur, buse d'air )
Cela reste assez discret finalement :
Le travail m'a pris +/- 30 minutes mais il aurait difficile de le faire sans la dépose de la boite à air pour gagner un peu de temps.
Il est possible de modifier d'avantage la puissance et le couple en changeant la position d'un cavalier dans le boitier mais pour le moment j'ai préféré laisser la position d'usine ( au centre ).
Après un essai de +/- 100 kilomètres alliant tous types de parcours ( ville,route,autoroute ) je dois dire qu'effectivement on ressent bien une belle différence.
- En roulant calme, les montées en régime sont plus limpides et cela sans devoir accélérer.
- Lorsque vous accélérez un peu plus, la cavalerie arrivent encore bien plus vite qu'avant !
- Lorsque vous mettez la patate, cela pousse très fort! Même en 3ème le train avant cherche sa trajectoire maintenant.
- Je trouve même le moteur plus silencieux et vibrant moins.
Seul petit constat, lorsque je roule à vitesse stabilée sur autoroute (120km/h) et que je relâche la pédale d'accélérateur, je ressens un léger "choc" mais vraiment léger que je n'avais pas avant.
Le bilan suivra question ( consommation, fiabilté, accoups ou autres....)
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