DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 sifflement turbo a l acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
angelet

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 77
Localisation : vero
Véhicule : caliber crd
Date d'inscription : 22/09/2012

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyDim 14 Oct 2012 - 10:47

Mr bonjour
Mon caliber xst crd de 2007 77000km avait des problemes de perte de puissance et le monteur fonctionner par saccades impossible de rouler avec. apres avoir consulté les informations sur le forum,J ai depose la vanne egr, et apres un bon nettoyage et une intervention dur la durite d'entree de la vanne ( fissurée sur 4 cm) j ai remonter l 'ensemble et proceder aux essais. Le voyant reste toujours en defaut mais le fonctionnement du moteur est OK les reprises sont exelentes, mais lorsque j accelere, j'ai un sifflement au turbo comme le bruit de machine a laver qui essore. ce phenomene est nouveau. je ne comprends pas pourquoi ? toutes informations et conseils seront les bienvenues. merci JPC
Revenir en haut Aller en bas
1500ramv8

Grand dodgiste

1500ramv8


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 31
Localisation : Bar Le Duc meuse (55)
Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts
Date d'inscription : 28/05/2012

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:21

Bonjour regarde tes durite de turbo peut être une qui est coupée ( deja eu le problème la sur le sprinter ) sa se coupe comme un coup de couteau .
Revenir en haut Aller en bas
http://dodge-ram-v8-55.skyrock.com/
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Sifflement du turbo   sifflement turbo a l acceleration EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:03

Bonjour a tous, depuis quelques jours j'entend un sifflement assez fort au lorsque j'accelere... Je pense que cela viens du turbo. Depuis cela j'ai l'impresion d'avoir un peu moins de peche que d'habitude.... Pourtant je n'ai aucun témoin d'allumer sur le tableau de bord...

Si quelqu'un a une idée du probleme et aussi une solution....


Merci d'avance
Adrienrooter
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:05

Il y des posts sur ça.
Durite turbo fendue sûrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:21

D'accord merci beaucoup. c

Merci je vais y jeter un oeil
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15802
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyDim 8 Mar 2015 - 12:45

Penser à utiliser la fonction rechercher avant de créer un post..... Wink
fusionné ici.....
Revenir en haut Aller en bas
troilo

Membre confirmé

troilo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Var
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 29/09/2012

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:52

adrienrooter2.0 a écrit:
Bonjour a tous, depuis quelques jours j'entend un sifflement assez fort au lorsque j'accelere... Je pense que cela viens du turbo. Depuis cela j'ai l'impresion d'avoir un peu moins de peche que d'habitude.... Pourtant je n'ai aucun témoin d'allumer sur le tableau de bord...

Si quelqu'un a une idée du probleme et aussi une solution....


Merci d'avance
Adrienrooter
url=https://servimg.com/view/18425739/18]sifflement turbo a l acceleration Dsc_3411[/url]
Revenir en haut Aller en bas
troilo

Membre confirmé

troilo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Var
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 29/09/2012

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyLun 9 Mar 2015 - 19:54

Quand le turbo il commence a siffler , voila pourquois !!! degats sur la turbine cote echappement
Revenir en haut Aller en bas
troilo

Membre confirmé

troilo


Masculin Nombre de messages : 43
Age : 66
Localisation : Var
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 29/09/2012

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:02

sifflement turbo a l acceleration Dsc_3412
sifflement turbo a l acceleration Dsc_3413
sifflement turbo a l acceleration Dsc_3414
Voila ,, tous mes soucis des pannes , perte de puissance , voyant defaults ,sifflement du turbo,etc
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyLun 9 Mar 2015 - 20:47

Quand la durite est percé sa siffle aussi et c'est plus facile à regarder et moins douloureux.
Après s'il faut approfondir...
La durite c'est pas évident a voir si c'est léger.
Recherche sur le forum tu trouveras des sujets.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
adrienrooter2.0

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Somme
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt
Date d'inscription : 22/10/2014

sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration EmptyMer 11 Mar 2015 - 18:18

Merci pour les photos et les infos les amis, j'ai pris RDV la semaine prochaine chez mon garagiste, je lui ai exposer les problèmes que j'avais il v'a examiner sa car pour lui souvent il arrive que ce sois une durite..(j'espère que c'est sa!!) Mais actuellement j'ai un autre soucis (j'ai chercher avant d'en parler maintenant mais je ne trouve pas) Quand j'accélère normalement j'ai le turbo qui siffle normalement mais lorsque que j'appuie a fond sur l'accélérateur sa fait un sifflement bizarre. Cela ne fais pas un sifflement aiguë comme j'avais ces derniers jours mais un sifflement un peu plus grave mélanger avec une vibration..Et cela arrive quand je suit a 3000tr. Je n'ai aucun voyant d'allumer..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sifflement turbo a l acceleration Empty
MessageSujet: Re: sifflement turbo a l acceleration   sifflement turbo a l acceleration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

sifflement turbo a l acceleration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Sifflement a l'accélération
» sifflement a l'acceleration
» Sifflement probablement du turbo
» sifflement
» sifflement ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-