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Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Je roule en Iveco 35C12 Lun 1 Oct 2012 - 12:19 | |
| Depuis Mardi, jour de ma reprise du boulot je roule en Iveco 35c12 Rien à voir avec le Boxer ,Iveco ça au moins c'est un vrai camion ,même si ses détracteurs disent : " Iveco toujours un p'tit bruit nouveau " et ..... c'est le cas mais . Le Cam n'est pas neuf c'est une location mais il marche mieux ( et boit mieux aussi ) que le Boxer : Le 2L3 16 soupapes + turbo de chez Sofim y est pour beaucoup , celui-la de cam il roule à 130 sur autoroute , je peux enclencher un truc qui bippe si je vais au delà (utile) . Conso : > à celle du Ram d'après l'ordinateur de bord . Par contre le tremblement à 40 kmh en 3ème ( en prise ou non ) là ça me chiffonne un peu : c'est quoi ?? ..." Iveco toujours un ......" Qui a deja conduit un Iveco 35C12 en hiver et s'est servi du chauffage , car sur ce modèle je n'arrive pas gérer le truc : ou je crève chaud ou je me pèle les cou...s , ya un truc que Cletus ne doit pas faire comme il faut , ya un bouton marqué "éco" sous les commandes chauffage/ clim : à quoi il sert ? c'est peut être la que ça coince . Ce doit être géré par électronique ce p....n de chauffage , sur le Boxer c'est tout mécanique y compris la clim et là je gérais nickel ! Merci d"avance pour un éclaircissement à ce sujet |
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kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Lun 1 Oct 2012 - 17:47 | |
| éco c'est pour le chauffage économique, donc sans enclancher la clim, chauffage à l'ancienne.
dans la boite où je bosse ils ont achetés 2 pelles " CASE" fournient avec moteur iveco ( fiat ), au bout de 2 ans un joint de culasse et un turbo chacune, biensur une fois la garantie passée; et ne parlons pas des innombrables fuites, un vrai pannier percé! et dire qu'on est censer les garder une douzaine d'année, çà va couter chère en entretien! |
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Djou7340
Nombre de messages : 2316 Age : 37 Localisation : Haut-pays ( Belgique ) Véhicule : Peugeot Partner ahahahhaha Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Lun 1 Oct 2012 - 18:37 | |
| Moi j ai rouler en Iveco Daily 3L au boulot , même charger de matériel ( sable , mont charge ,ciment , coffre a outil ) a 5 dedans .... ben 180 tout le long sur l autoroute ... Une vrai bombe |
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Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 0:52 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- éco c'est pour le chauffage économique, donc sans enclancher la clim, chauffage à l'ancienne.
dans la boite où je bosse ils ont achetés 2 pelles " CASE" fournient avec moteur iveco ( fiat ), au bout de 2 ans un joint de culasse et un turbo chacune, biensur une fois la garantie passée; et ne parlons pas des innombrables fuites, un vrai pannier percé! et dire qu'on est censer les garder une douzaine d'année, çà va couter chère en entretien! Ce doit être ça mon "problème" avec le chauffage , n'ayant pas besoin de clim en hiver , sauf pour aider au désembuage ( moitié clim , moitié chauffage ; je réglai ainsi sur le Boxer et c'était miraculeux à la vitesse à la quelle la buée partait ; plus vite que avec le chauffage seul même à fond ) ! Je vais donc appuyer sur ce bouton et refaire mes essais . Merci du tuyau . Tu sais je vois souvent des conducteurs de pelle , de bacou et autre machine de chantier, mettre leur machine en route et bosser direct sans laisser chauffer le moteur quelques minutes au ralenti ; et ça les joints de cucu et les turbos bin y z'aiment pos ,comme avec n'importe quel moteur . Tu sais moi le Boxer ça a commencé même en garantie les problèmes : en premier les injecteurs à 80000KMS et à 133000 ,malgré entretien en concession ( et ou j'allais ils étaient sérieux : bonne huile et filtres neufs à chaque vidange + j'étais la pour voir vu que j'attendais sur place) pour avoir toujours suivi et garantie : UN MOTEUR CASSE , le problème vient que maintenant on fait des révisions trop espacées sur des "petits" moteurs ( merci le "downsizing") qui sont trop poussés dans mon cas 120cv pour un 2L2 et vidange tout les 30000 en entretien dit "sévérisé" ; autrement c'est 40000 ,là quand on vidange, l'huile c'est du goudron , donc ça graisse que dalle ! Avant, 15000 c'était amplement suffisant !! Si un jour j'ai une caisse neuve je ferai l'entretien " à l'ancienne " c'est à dire touts les 7500KMS ou une fois l'an car je roule peu avec mon véhicule perso ; je suis sur que je n'aurai jamais de casse précoce ni de moteur ni de turbo . Avant on faisait ainsi et les moteurs tenaient le coup + gros véhicule = gros moteur adapté au poids de celui-ci , donc le moteur ne peine pas . Je vois avec le 2L2 120cv (Boxer "3") sur un bahut de 20m3 de caisse+hayon , sur l'autoroute c'est le pied " à la planche" quasi tout le temps pour rouler à 110 et conso égale au 2L8 que j'avais sur le précédent camion ( Boxer "2" ) , le downsizing c'est encore une connerie des écolos qui y pannent que dalle en mécanique !! Et là sur l'Iveco conso égale voire supérieure à mon Ram 1500 V8 ,avec un 2L3 16S turbodiesel ,bon mais les performances sont là : pas besoin de coller le pied à la planche pour rouler à 110 ( caisse 20m3 + hayon ) et les Iveco sont lourds déjà à vide . C'est mon avis à ce sujet sur la fiabilité des moteurs actuels , rien de plus . |
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Clétus
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 1:11 | |
| - Djou7340 a écrit:
- Moi j ai rouler en Iveco Daily 3L au boulot , même charger de matériel ( sable , mont charge ,ciment , coffre a outil ) a 5 dedans .... ben 180 tout le long sur l autoroute ... Une vrai bombe
J'en ai eu un , une fois en location pour le boulot , même en 20M3+hayon , c'est un avion de chasse : gare aux paparazzis planqués sur le bord des routes Le 3L en question c'est un moteur Sofim : de très bons moteurs s'ils sont entretenus dans les règles de l'art . Le record connu avec un Boxer2 en deux litres huit( Sofim) : 750000 KMS Le cam servait à la collecte du linge dans les hôpitaux à Lyon je crois , c'est un gars qui ma dit ça un jour dans un restau routier . Le moteur n'a plus voulu repartir le lendemain une fois refroidi : segmentation usée ,vraiment "au bout " ! Le chauffeur devait être très respectueux de la mécanique et l'entretien fait "au carat" . |
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kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 17:34 | |
| c'est çà le problème chez case, ils mettent des petits 4 cylindres iveco sur des pelles de 15T, donc forcément le moteur es t en permanence dans les tours dès que tu leve le bras de la pelle, sinon chez nous les pelleteurs touchent une prime d'entretien pour arriver plus tot le matin pour graisser et faire chauffer leur machine, avec les liebher ont a aucun souci, mais c'est du 6 cylindre allemend, par contre on a une vieille case qui a 17 ans et un peu plus de 17 000H, avec un moteur caterpillard et celle là elle tourne comme une horloge. |
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Invité
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 17:41 | |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 17:59 | |
| - Clétus a écrit:
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..........ya un truc que Cletus ne doit pas faire comme il faut ,............. Tu es comme Delon... tu parles de toi à la 3ème personne! |
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Invité
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 18:03 | |
| sauf que lui, c'est Deloin |
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MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 18:10 | |
| En forme mamourk |
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Invité
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 20:21 | |
| ouiiii comment tu as deviné ? |
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Clétus
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 23:01 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- c'est çà le problème chez case, ils mettent des petits 4 cylindres iveco sur des pelles de 15T, donc forcément le moteur es t en permanence dans les tours dès que tu leve le bras de la pelle, sinon chez nous les pelleteurs touchent une prime d'entretien pour arriver plus tot le matin pour graisser et faire chauffer leur machine, avec les liebher ont a aucun souci, mais c'est du 6 cylindre allemend, par contre on a une vieille case qui a 17 ans et un peu plus de 17 000H, avec un moteur caterpillard et celle là elle tourne comme une horloge.
Six cylindres allemand et moteur Caterpillar ( américain) t'as tout dit Pour l'entretien je ne généralisais pas à tout les conducteurs , mais comme dans toute corporation, y compris la mienne, bin ya aussi des sagoins . Je connaissais via Youtube un canadien ( redneck) qui a un bulldozer avec un moteur International diesel/essence ,je cite : tu démarre à l'essence ( bougies, delco y tout y tout) et quand ça a tourné dix minutes en gros tu pousses un levier et le moteur passe en diesel ( pompe injecteurs, y tout) le bull il est de 58 et le moteur n'a jamais été ouvert ,les rednecks question entretien du matos ......circulez ya rien à voir!!!!! C'est le truc du downsizing que je citais plus haut, ton histoire de petit quatre cylindre sur une pelle de 15T ,on croit économiser ,mais c'est tout le contraire ,car le moteur consomme plus vu qu'il est toujours sollicité au max et l'entretien doit logiquement être plus rigoureux de ce fait . |
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Clétus
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Clétus
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 23:11 | |
| - mamourk a écrit:
- sauf que lui, c'est Deloin
"T'es pas cool " comme disait Fonzie dans la série 'Happy days' Rassures toi j'ai tapé ce texte en étant mort de rire : je ne râle pas |
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Clétus
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 23:19 | |
| - mamourk a écrit:
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- Citation :
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et tu te soignes ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Oui: je roule aussi en Dodge et j' ça ! L'Iveco c'est mon outil de travail ! Au fait au taf on a un Boxer 3 qui va être à vendre ......frais à prévoir |
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Clétus
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mar 2 Oct 2012 - 23:46 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- s encéco c'est pour le chauffage économique, donc sanlancher la clim, chauffage à l'ancienne.
dans la boite où je bosse ils ont achetés 2 pelles " CASE" fournient avec moteur iveco ( fiat ), au bout de 2 ans un joint de culasse et un turbo chacune, biensur une fois la garantie passée; et ne parlons pas des innombrables fuites, un vrai pannier percé! et dire qu'on est censer les garder une douzaine d'année, çà va couter chère en entretien! "éco c'est pour le chauffage économique, donc sanlancher la clim, chauffage à l'ancienne." J'ai donc sollicité ce bouton ce matin ...et miracle , j'arrive à gérer : faut laisser le temps de réagir ,car c'est commandé via de l'électronique .Sur une commande manuelle ça réagit plus vite ....bon maintenant que je le sais . Merci du tuyau ( de chauffage ) Je n'avais pas touché auparavant car comme on dit : " matériel inconnu touches à ton Q" c'est un motard aguerri qui me l'a apprise celle-la . |
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Invité
| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Mer 3 Oct 2012 - 7:17 | |
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Clétus
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 Jeu 4 Oct 2012 - 21:35 | |
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| Sujet: Re: Je roule en Iveco 35C12 | |
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