DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Partagez
 

 bruit ventilateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dodge76

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT pack sport noir
Date d'inscription : 14/07/2007

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptySam 14 Juil 2007 - 15:50

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis un "petit nouveau" sur votre forum que j'ai attentivement lu avant d'acheter ma Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Pack sport noire cette semaine.

Après 500 km j'en suis très content, mais un bruit de ventilateur à l'arrêt m'inquiète un peu.
Lorsque le moteur tourne et que je suis à l'arrêt, à l'extérieur, pour ouvrir mon portail, je trouve que la voiture émet un fort bruit de ventilation alors que le cadran de température indique une température moyenne.
J'ai l'impression que la climatisation est en route alors que ce n'est pas le cas.

Est-ce normal ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptySam 14 Juil 2007 - 17:07

Il est tout à fait normal que ton ventilo se déclenche et c'est même bon signe. J'ai le même phénomène sur mon CRD.
Revenir en haut Aller en bas
dodge76

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT pack sport noir
Date d'inscription : 14/07/2007

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptyLun 16 Juil 2007 - 12:10

Bonjour,

Merci de ta réponse, cela m'a rassuré un peu.
J'ai été encore très surpris ce week end d'allumer mon moteur le matin et tout de suite l'entendre souffler.
De plus, sans mettre la climatisation, je trouve que la ventilation intérieure génère déja beaucoup de froid. J'ai failli aller chez mon concessionnaire pour leur demander de vérifier si la clim n'était pas bloquée en marche forcée.

C'est sûrement le souffle des grands espaces américains ...
Revenir en haut Aller en bas
RAM

Dodgiste

RAM


Masculin Nombre de messages : 1368
Age : 46
Localisation : Au Nord de ... la Catalogne
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)
Date d'inscription : 29/12/2006

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptyLun 16 Juil 2007 - 15:54

dodge76 a écrit:
Bonjour,

Merci de ta réponse, cela m'a rassuré un peu.
J'ai été encore très surpris ce week end d'allumer mon moteur le matin et tout de suite l'entendre souffler.
De plus, sans mettre la climatisation, je trouve que la ventilation intérieure génère déja beaucoup de froid. J'ai failli aller chez mon concessionnaire pour leur demander de vérifier si la clim n'était pas bloquée en marche forcée.

C'est sûrement le souffle des grands espaces américains ...

Je crois que quand tu mais la venti en position degivrage la clim fonctionne en mode forcé Suspect
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptyLun 16 Juil 2007 - 17:08

Citation :
Je crois que quand tu mais la venti en position degivrage la clim fonctionne en mode forcé

c'est peut-être pas faux du tout ça ?

effectivement, lorsque je met la ventilation en position dégivrage, il y a un air frais comme ci la clim était en marche. J'ai même eu de la buée sur la partie extérieur de mon pare brise lorsque j'étais garé à l'ombre.
Apparement cela est normal, vu que nous avons tous le même résultat.
Revenir en haut Aller en bas
dodge76

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 15
Véhicule : Caliber 2.0 CRD SXT pack sport noir
Date d'inscription : 14/07/2007

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptyMer 18 Juil 2007 - 10:26

Effectivement, j'ai vérifié, dès que la ventilation est sur la position dégivrante du pare brise, la clim se déclenche.
Merci du tuyau, ça va moins saouler les piétons, je vais moins consommer et moins poluer notre planète bleue :idea:

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptyMer 18 Juil 2007 - 12:09

RAM a écrit:
Je crois que quand tu mais la venti en position degivrage la clim fonctionne en mode forcé Suspect
C'est carrément sur même, mode dégivrage = mode clim ( normal pour dégivrer il faut un air sec )

Sinon ben tout ca encore une fois c'est bien expliqué dans le manuel Very Happy d'ailleurs on y trouve même des exemples de situations ou il préconise certain réglage de clim pour que ce soit le plus efficace possible.

A vos manuel les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

bruit ventilateur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur   bruit ventilateur EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:52

Elmetus a écrit:

C'est carrément sur même, mode dégivrage = mode clim ( normal pour dégivrer il faut un air sec )

Sinon ben tout ca encore une fois c'est bien expliqué dans le manuel Very Happy d'ailleurs on y trouve même des exemples de situations ou il préconise certain réglage de clim pour que ce soit le plus efficace possible.

A vos manuel les amis ^^

Comme quoi, un manuel, c'est quand même utile, à condition de le study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit ventilateur Empty
MessageSujet: Re: bruit ventilateur   bruit ventilateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

bruit ventilateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ventilateur
» question sur le ventilateur
» demontage ventilateur
» Problème ventilateur et courroie
» Ventilateur radiateur Caliber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-