|
Auteur | Message |
---|
aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: future charger ? Ven 9 Nov 2012 - 16:33 | |
| Bonjour à tous ! une éternité depuis la vente de ma caliber ! Et pourtant j'ai toujours voulu une challenger ou une charger : Mais 2 raisons m'ont tj arrêté : - Le prix - la conso et l'entretien ! Alors c'est vrai que rouler en V8 sans consommer, c'est impossible, même si le MDS permet de réduire sa conso ... alors voilà celle qui me fait envie : http://www.leboncoin.fr/voitures/386515684.htm qu'en pensez vous ? et avec 60km par jour pour aller bosser (100% autoroute), selon vous la conso ? a+ |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: future charger ? Ven 9 Nov 2012 - 21:19 | |
| N' hésites même pas, le plaisir n' a pas de prix.
Pourquoi tu ne tentes pas le GPL ? Prix de revient inférieur au GO (pour ma part en tous cas)
Entretien : prix raisonnable inférieur à un véhicule similaire européen (supérieur à une PUNTO quand même ...)
Prix : un tout petit trop cher à mon avis, mais ça n' engage que moi |
|
| |
aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: future charger ? Ven 9 Nov 2012 - 21:25 | |
| Merci pour ton avis Je peux négocier l installation du gpl ... Reste à savoir si des pompes existent ... D autres avis ? |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: future charger ? Sam 10 Nov 2012 - 8:17 | |
| http://stations.gpl.online.fr/appli/index.php
Quand je rentre chez moi en Auvergne, je ne me susi jamis retrouvé à sec, et de toutes façons, il me reste le réservoir d' essence. Pour info, selon ta région, si le véhicule est équipé au GPL, la carte grise est moins chère. |
|
| |
aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: future charger ? Sam 10 Nov 2012 - 8:37 | |
| Oui c est vrai et ta Conso ? |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: future charger ? Sam 10 Nov 2012 - 19:04 | |
| pour l' essence, franchement, j'ai jamais regardé, je roule principalement au GPL, sauf quand je suis à sec.
Pour le GPL, sur autoroute, avec une vitesse moyenne de 110 km/h (avec des pointes à 150 et des planchers très bas, je fais 12 l au 100 environ. |
|
| |
aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: future charger ? Sam 10 Nov 2012 - 20:09 | |
| Merci pour cet info ... De plus il serait aisé de passer de 18 à 17'' je pense avec cale . Il suffirait d avoir les dimensions des pneus. Que pensez vous de l annonce : il faudrait le gpl à ce prix la ! |
|
| |
chardon18
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : 18140 Charentonnay (Cher) Véhicule : Dodge RAM 1500 5,2 4x4 1997 Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: future charger ? Lun 12 Nov 2012 - 20:14 | |
| Bonjour, Une petite question si je puis me permettre: Quel type d'installation GPL as-tu fait installer sur ton Charger ? Et quel est la contenance du réservoir (qui je suppose est à la place de la roue de secours) ? Moi je suis dans le Cher, et les pompes de GPL se font de plus en plus rares. La plus proche est à 50 kms de chez moi! Mon Ram 1997 et ses 20 litres au cent, même avec un réservoir de 90 litres (ramené à 75 réels) m'amènent à rouler régulièrement à l'essence pour cause de panne sèche ! Sur un Charger, j'ai du mal à me faire une idée de l'autonomie... Bon c'est vrai que 12 litres au cent avec un HEMI 5.7 sans trop mettre le pied dedans, ça motive aussi. J'avais vu l'annonce sur le bon coin aussi, ça m'avait l'air pas mal. @+ Didier |
|
| |
claguill
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Touraine Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: future charger ? Lun 12 Nov 2012 - 20:55 | |
| Bonsoir Chardon18, On se retrouve tous à la croisée des chemins un jour au l'autre, n'est ce pas ... L'idée d'un Charger pour remplacer mon Dodge Caliber m'est venue il y a un an environ ... problème : on n'a pas de Charger tous les jours sous la main, et j'en ai donc fait importer un du Canada et suis passé par toutes les étapes classiques et obligatoires : achat, transport, homologation, essais UTAC, et carte grise française enfin. Je ne le regrette pas du tout car j'avais toute confiance dans mon importateur , et tout s'est super bien passé. Et depuis le 11 avril, je roule en Dodge Charger R/T 5.7 ... Que du plaisir. L'avantage de l'annonce, c'est que tu peux aller voir et essayer la Daytona jaune ... elle ne me parait pas exagérément chère, MAIS, je doute fort que ce soit une première main. Elle est née aux USA ou Canada et a forcément eu un proprio au minimum ... si elle a une carte grise française ...il y a eu donc un 2è proprio, et tu serais le 3è éventuellement. Un conseil : demande le CARFAX du véhicule et son VIN number ... ça t'évitera un quart d'heure de baratin du vendeur. Ces 2 informations te permettront de retracer tout l'historique du véhicule jusqu'à son arrivée en France. Tout ça, c'est pour te rassurer sur la voiture. Maintenant, la consommation d'essence est aléatoire et fonction de ton pied droit. Tu peux tout faire avec : du pur plaisir et tu appuies dessus, ou tu cruises cool et tu mets le régulateur style force tranquille-doublez-les-mecs ... Je n'ai pas fait installer le GPL (3500 euros de plus, et une bonbonne de gaz dans le coffre ne me disait trop rien, personnellement !) Cela dit, ma conso oscille entre 9.5 l/100 (stabilisé au régulateur entre 90 et 110 sur la route Tours-Bordeaux par la nationale.) Je monte à 11 ou 12.5 sur autoroute toujours au régulateur ... et la ville c'est le cauchemar ... 13, 14 ou 15 facilement selon les feux et la rage ! Calcule ton budget essence mensuel pour te faire une idée ...du prix du plaisir ... Par ailleurs, mon moulin est programmé avec un Diablo Predator qui permet certains réglages moteur. Voilà ... plus d'infos en pm. |
|
| |
PIERROT
Nombre de messages : 695 Age : 56 Localisation : ALSACE Véhicule : CHALLENGER R/T 5.7 HEMI - JEEP WRANGLER YJ Date d'inscription : 27/07/2009
| Sujet: Re: future charger ? Sam 17 Nov 2012 - 10:37 | |
| Ma réponse avec du retard : sur ma CHARGER, j' ai du PRINZ. aucun soucis. Si j' avais un GPL à monter, je ferai mettre du BRC, c'est actuellement ce qui se fait de mieux, plus cher, certes, mais vraiment bien. Mon réservoir est de 50 l. C'est le réservoir qui a juste la dimension de l' emplacement de la roue de secours. On aurait pu mettre plus grand, mais il aurait fallu surélever le plancher du coffre. Pour la consommation du GPL : ça se situe entre 9 l et 12 l . Mon dernier voyage sur autoroute : 10 l (en conduite souple 130 au régulateur). je ne vois qu'une différence très petite entre la conso essence et GPL. mais c'est vrai, en ville , ça fouette ! |
|
| |
chardon18
Nombre de messages : 25 Age : 59 Localisation : 18140 Charentonnay (Cher) Véhicule : Dodge RAM 1500 5,2 4x4 1997 Date d'inscription : 23/10/2012
| Sujet: Re: future charger ? Sam 17 Nov 2012 - 13:08 | |
| Merci pour cette réponse Pierrot. Je pense également que BRC c'est le top, mise à part le prix plus élevé. Effectivement, un réservoir de 50 litres (donc environ 40 réels) c'est pas énorme par chez moi. Sur certains modèles les installateurs proposent aussi de remplacer le réservoir d’essence par un plus petit au profit d'un second réservoir de GPL. Je ne sais pas si ce type de modification est possible sur le Charger. Quant à surélever le plancher du coffre, Madame ne va pas être d'accord car ses valises ne rentreront plus !!! Le fait que tu n'aies noté qu'une faible différence entre l’essence et le GPL est plutôt positif. Sur mon RAM, qui est en aspiré, quand j'ai besoin de tous les bourrins (pour tracter ou en TT avec des pneus en 33x12.5x15) je suis souvent obligé de repasser à l'essence. Côté conso, je m'attendais à plus. Bonne journée. @+ Didier |
|
| |
aliquo
Nombre de messages : 85 Age : 51 Localisation : nevers Véhicule : Dodge Caliber 2.0CRD + pack luxe Date d'inscription : 13/01/2009
| Sujet: Re: future charger ? Mer 5 Déc 2012 - 21:38 | |
| Bj à tous le revoilà ! Nouveau modèle en vue !!! Voici le lien http://www.leboncoin.fr/voitures/400999437.htm Il demande 35€ pour je carfax ... Dite moi ce que vous en pensez ... Je suis impatient |
|
| |
claguill
Nombre de messages : 251 Age : 68 Localisation : Touraine Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015 Date d'inscription : 17/11/2011
| Sujet: Re: future charger ? Mer 5 Déc 2012 - 23:30 | |
| Bonjour, Apparemment cette annonce concerne un V6 3.6l et non un V8 5.7l. Le CARFAX est en général payant mais il permet de connaître tout l'historique du véhicule. Fais toi préciser ce que ce prix comporte : transport ? Frais de douanes ? TVA sur le prix HT ? Essais UTAC ? passage à la DREAL ? Contrôle technique ? Modif apportées ? Frais d'homologation ? Je doute que toutes ces rubriques tiennent dans le prix demandé. Un devis détaillé écrit est plus précis et plus crédible. Pense aussi au cout de la carte grise française à rajouter ( taxe régionale )ainsi que la taxe CO2 qui frappe très fort après 2007. Good luck ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: future charger ? | |
| |
|
| |
|