DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez

Vos amendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OPOLO

Dodgiste

OPOLO

Masculin Nombre de messages : 1380
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03

Vos amendes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyMer 18 Juil 2007 - 18:14

le prix ne comprend que l'auto !
Revenir en haut Aller en bas
Face

Apprenti dodgiste

Face

Masculin Nombre de messages : 686

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 12:24

davpicker a écrit:

pourquoi aux USA tu ne bouges pas lors d'un controle: car la bas on respect l'autorité en générale.en faite dans tous les pays anglo saxon.

Parce que labas la police respecte la loi beaucoup plus qu'en France, tout simplement ( ce n'est pas une generalite mais une tendance lourde).

je vois toutes les semaines des policiers qui grillent les feux, mettent de clignotant, grille les lignes blanches, mettent pas leur ceinture, colle au cul et je ne parle meme pas de la vitesse... inadmissible mais c'est veridique et ils n'ont pas leur giro ni avertisseur sonnore, donc ils doivent etre comme tout le monde et respecter le code de la route comme tout le monde. J'ai rien contre eux mais parfois il faut savoir se regarder et se remettre en question avant de se plaindre du non respect.
j'ai tres rarement eu de prunes, une ligne blanche ( il y avait tellement pas de danger ou je suis passe que la gendarmerie m'a fait moitier prix...allucinant, comme au souk) et un exces a 138 /130.

mais franchement ca me demange souvent de relever les plaques et de denoncer les abus des representant de l'ordre public mais a quoi bon. j'avais une amie dans la police qui me disait qu'ils ne risquaient rien tant qu'il n'y avait pas d'accident... et la tout est dit...

bref j'arret mais encore une fois j'ai rien contre eux mais j'aimerai qu'il soit plus souvent respectueux des lois... that's all folks!!
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker

Masculin Nombre de messages : 704
Véhicule : ex Dodge Caliber 1,8l, SXT pack luxe toit ouvrant

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 15:05

il faut savoir que la police n'est pas assujetti au code de la route, par conséquent on ne peut rien dire. effectivement pour l'image il est important qu'etre le plus respectueux possible du code de la route.
mais il ne faut pas oublier que d'arriver sirene hurlente sur une agression n'est pas malin pour interpellé l'individu, donc dse fois on arrive tres discretement....
http://www.gpassociation.com
OPOLO

Dodgiste

OPOLO

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:29

Embarassed oups excusez moi pour le probleme de fenetre du a mon lien internet
Face

Apprenti dodgiste

Face

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 19:32

davpicker a écrit:
il faut savoir que la police n'est pas assujetti au code de la route, par conséquent on ne peut rien dire. effectivement pour l'image il est important qu'etre le plus respectueux possible du code de la route.
mais il ne faut pas oublier que d'arriver sirene hurlente sur une agression n'est pas malin pour interpellé l'individu, donc dse fois on arrive tres discretement....

non non je ne parle pas de cescas la, pas de mauvaises excuses je peux te raconter des 10aines de cas ou il n'y avait pas de raisons de commettre ces infractions.

elle n'est pas assujetti lorsqu'elle est en mission mais sinon elle l'est ??ou alors trouve moi l'article du code de la route le stipulant! je ne pensais pas mais ce serait un comple! Un policier qui rentre chez lui avec son girophare eteint sur le tableau de bord qui te colle au cul (et qd je dis au cul je devrais dire dans le cul) pendans 10 bornes sur le periph sur la fil du milieu alors que tu es a 80 pile est inexcusable et encore plus losque tu representse l'autorite... mais ceci explique cela et repond pleinement a ta question... pourquoi aussi peu de consideration?...
Devy

Consultant

Devy

Masculin Nombre de messages : 4419

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:14

OPOLO a écrit:
Embarassed oups excusez moi pour le probleme de fenetre du a mon lien internet

j'ai édité .

@+
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:20

je prefere clore le sujet que de rentrer dans ce debat.
tu as raison la police a tord, elle a toujours tord, c'est toujours de sa faute, les autres sont parfait. c'est francais de ne jamais etre content.
le flic devrait mieux respecter le code de la route que de verbaliser. devrait mieux etre dans les cités ou arreter les voleurs que d'emmerder le contribuable etc
le flic et raciste, ivrogne, inculte, violent etc.....
tu as raison nous servons à rien sauf le jour ou tu as besoin de nous, là la personne est toute mielleuse puis ensuite recommence son discours precedent.

"Les flics sont des êtres humains comme vous et moi (croyez le ou pas). Il en existe des deux sexes et de toutes les tailles. la taille varie selon que vous en cherchiez un ou que vous essayez de cacher quelque chose. On trouve des flics partout: sur terre, en mer, dans les airs, à cheval, en voiture, et même sur votre dos. malgré le fait "qu'on en trouve jamais un quand on en a besoin", ils sont généralement là quand c'est vraiment important. La meilleure façon d'en trouver un, c'est d'appeler la Police. Les flics font des sermons, mettent parfois un bébé au monde et transmettent les mauvaises nouvelles. On leur demande d'avoir la sagessse de Salomon, la douceur d'un agneau et des muscles d'acier, et on les accuse souvent d'avoir un coeur du même métal. Le flic est celui qui sonne à la porte, inspire profondément, et annonce le décès d'un être cher, puis passe le reste de la journée à se demander pourquoi il fait ce foutu boulot. A la TV, un flic est un balourd qui ne trouverait pas une contrebasse dans une cabine téléphonique. Dans la réalité, on espère de lui qu'il retrouve un petit garçon "à peu près grand comme ça" dans une foule d'un demi-million de personnes. Dans les films, il reçoit de l'aide de détectives privés, de journalistes, et de passionnés d'enquêtes policières. Dans la réalité, tout ce qu'il peut obtenir des gens c'est "j'n'ai rien vu". Quand il donne une contravention, c'est un monstre. S'il vous laisse partir, ses chefs disent de lui qu'il est irresponsable. Pour les enfants, il est soit un ami, soit un ogre, selon l'humeur des parents. Il travaille 24 heures sur 24, le dimanche et les jours de congé, et ça le tue toujours quand un petit malin lui dit "hé, demain c'est le carnaval, je suis en congé, si on allait faire la fête ?" (Ce jour là, il travaille 20 heures). Quand il fait bien son boulot, "il est payé pour ça". Quand il fait une erreur, "c'est un salaud, lui comme les autres. quand il abat un gangster lors d'un hold-up à main armée c'est un héros, sauf si le gangster "n'est qu'un pauvre gosse, tout le monde aurait vu ça". Beaucoup d'entre eux ont des maisons, certaines d'entre elles sont couvertes de lierre, mais la plupart sont couvertes d'hypothèques. S'il conduit une grosse voiture, c'est un ripou, s'il conduit une petite voiture, "personne ne marche dans son bluff". Son banquier lui fait confiance, c'e'st utile, parce que son salaire n'est pas fameux. Les flics élèvent beaucoup d'enfants qui, la plupart du temps, sont les enfants des autres. Un flic voit plus de misère, plus de sang couler, plus de problèmes, et plus de levers de soleil que la moyenne. comme le facteur, le flic est dehors par tous les temps. Son uniforme change avec la météo, mais sa vision de la vie reste la même: sans enthousiasme, mais gardant l'espoir de jours meilleurs. Les flics aiment les jours de congé, les vacances et le café. Ils n'aiment pas les klaxons, les disputes familiales, et les auteurs de lettres anonymes. Ils ont des syndicats, mais ils ne peuvent pas se mettre en grêve. Ils doivent être impartiaux, courtois, et doivent toujours se souvenir de la devise "à votre service". Ce qui s'avère parfois difficile, notamment quand un excité leur rappelle "je paie mes impôts ! c'est moi qui paie votre salaire !" Les flics reçoivent des médailles quand ils sauvent des vies, quand ils arrêtent des chevaux emballés, et quand ils échangent des coups de feu avec des bandits (souvent c'est une veuve qui reçoit la médaille). Mais de temps en temps, la plus grande récompense c'est, quand après avoir rendu service, ils reçoivent une poignée de main chaleureuse, voient deux yeux reconnaissants et entendent "merci beaucoup". "
Devy

Consultant

Devy

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 20:20

Face a écrit:

non non je ne parle pas de cescas la, pas de mauvaises excuses je peux te raconter des 10aines de cas ou il n'y avait pas de raisons de commettre ces infractions.

Je propose de clore le sujet, non ? çà nous mène à rien, à part finir par nous froisser les uns avec les autres ce qui est tout le contraire du but de ce forum .

La Police est comme une grosse entreprise parmis tant d'autres : elle est le reflet du monde qui nous entoure, avec ses bons, ses brutes et pas mal de truants ...

@+

Devy, toujours zéro prunes jocolor
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:05

c'est toi l'admin
laissons voir comment ca evolue.
nous sommes en république profitons en.
de toute facon je ne tente pas de faire changer les gens, j'ai l'habitude de ce genre de commentaire, ne vous inquietez pas.
vive la caliber
OPOLO

Dodgiste

OPOLO

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:31

moi je prefere ne rien dire... Arrow
Devy

Consultant

Devy

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:35

on a posté nos messages en même temps Very Happy

Je me doutais bien que çà risquait de dégénèrer. Comme je te le l'ai dis , de part mon boulot je suis moi aussi la cible des critiques et des préjugés .

Je pense que nous sommes assez grand ici pour tenir ce sujet dans le correct .

Si toutefois çà n'était pas le cas, je n'hésiterais pas à verouiller.
(Cà serait une triste première No )

Restons poli, restons sympa, restons respectueux : restons Caliber !

@+
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:49

[quote]Je pense que nous sommes assez grand ici pour tenir ce sujet dans le correct .

tout à fait nous sommes des adultes.
Face

Apprenti dodgiste

Face

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 21:50

je ne croyais pas avoir reveille les passions avec seulement MON temoinage repondant a une question qui ne se pose pas a MON sens.

je suis 100% d'accord avec ton long discours qui dit seulement que vous etes des gens comme tout le monde mais j'ai aussi le doit de me demander alors pourquoi vous n'etes pas puni comme tout le monde lorsque vous faites une faute, c'est tout, ca ne va pas plus loin.

admet juste que cela peut frustrer ou aigrir certain citoyen de voir une voiture de police faire des incivilites alors qu'il vient de se faire verbaliser pour la meme chose.

en tout cas me fait pas dire ce que je n'ai pas dit "vous servez a rien et bla bla bla", je ne l'ai pas dit et je ne le pense pas.

voila c'est tout je ne t'embete plus... ⭐ ⭐ ⭐ afro
davpicker

Apprenti dodgiste

davpicker

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyDim 22 Juil 2007 - 23:20

concernant le code de la route nous risquons pas grand chose effectivement car qui va verbaliser la police ou la gendarmerie ,mise à part en cas d'accident.
a l'epoque la police (en intervention avec gyro et deux tons) n'avait jamais tord. maintenant elle a tout le temps tord, donc on risque pas mal
de plus il faut savoir qu'un policier quand il est sanctionné suite à une infraction (pénale ou routière) prend le double de la sanction du simple citoyen. quand je dis double ce n'est qu'au yeux de la justice car nous sommes également des employés de l'etat ce qui veut dire que nous prenons le triple car en plus de la sanction principale doublé , nous prenons une sanction au minimum équivalente au niveau administratif (remboursement des frais engagés, pas d'avocat pour se defendre, suppression de l'avancement au grade supérieur meme en cas de reussite à l'examen etc....)
alors oui quand une voiture de police ne met pas son clignotant c'est pas bien mais je te dis qu'en cas d'accident on prends vachement
frederique

Second dodgiste

frederique

Féminin Nombre de messages : 1157
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 9:37

La police voit toute la misere du monde , je me demande d'ailleurs comment ils font pour tenir.Je n'ai jamais eu qu'a me feliciter de leurs services et croyez moi je n'ai pas toujours ete un modele...
Allez faire un tour dans un commissariat la nuit et vous comprendrez vite l'ambiance.Je vous laisse imaginer un etat sans police.
Ce sont des gens qui voient l'humanité avec ce qu'elle a de plus moche
et de plus deconcertante et tout cela pour un salaire des plus modestes.
Croyez moi je ne suis pas en train de fayoter , je suis tres sincere.
Et comme vous dites vive la Caliber elle nous reconciliera tous
http://www.deleuze-peintre.com
lauthir

Second dodgiste

lauthir

Masculin Nombre de messages : 1087
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2007 - 23:25

Je me suis fait controler pas mal de fois et souvent je suis tombé sur des policiers sympa à condition de l'être aussi (tout passe par là).
Les cons sont partout alors imaginez quand ils se rencontrent...

Dernière édition par le Mar 24 Juil 2007 - 16:18, édité 1 fois
jounat

Dodgiste

jounat

Masculin Nombre de messages : 1384
Véhicule : un cali black se crd

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:26

+1 dav
http://scarface251.skyblog.com
RAM

Dodgiste

RAM

Masculin Nombre de messages : 1368
Véhicule : Dodge Caliber CRD SXT Noir Pack Sport + 320i E30 VENDU...... (Buggy incoming)

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2007 - 9:30

lauthir a écrit:
Je me suis fait controler pas mal de fois et souvent je suis tombé sur des policiers sympa à condition de l'être aussi (tout passe par là).
Les cons sont partout alors imaginés quand ils se rencontrent...

Phrase mythique Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vos amendes   Vos amendes - Page 2 Empty

Vos amendes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2