DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Empty
MessageSujet: Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger   Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger EmptyMer 12 Sep 2012 - 18:19

Bonjour les gens,

Après quelques milliers de kilomètres parcourus sur les routes de France et de Navarre avec ma Gibbs Cool importée du Québec au premier trimestre 2012, je me suis rendu compte - ma passagère d'épouse surtout ! - que lorsque les ronds points étaient pris peu modérément . Smile .. madame avait tendance à se déporter sur la vitre droite Mad ! C'est sûr que le cuir des sièges est beau, mais très glissant sous les fesses ! lol!
Je dois reconnaître que la Charger a aussi une légère tendance au roulis dans les courbes serrées ...prises ..heu ...rapidement ! Quelques heures de lecture plus tard sur des forums hautement intéressants made in USA, j'ai découvert qu'il existe bel et bien une parade à ce problème. MOPAR a créé la Dodge Charger Strut Tower Brace, ou Strut bar (barre stabilisatrice) à cet effet.
Cette barre se trouve sur de nombreux sites américains à la vente. Je suis passé par Amazon.com, et la société Steve White Motors m'a envoyé ça en 6 jours chrono.
( Petite parenthèse concernant cet envoi ... j'avais demandé un Standard shipping qui normalement utilise les canaux de USPS (United States Parcel Service = les Pétété de chez nous !), mais pour faire vite, ils ont préférer passer par FEDEX ... qui présente toujours la facture de la douane + la TVA sur la chose ... bling ! Voyez caisse !
En résumé, si vous faites venir un paquet des US, demander à ce que l'expédition se fasse par USPS et non par FEDEX ni DHL ou autre CHRONO stuff qui passent sytématiquement par la case Douane. )

Bref, le paquet arrivé et ouvert comporte la barre + les instructions et de la visserie

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3110

Les deux caches plastiques recouvrant les boulons de fixation de la barre MOPAR

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3112

L'accès aux 3 boulons à défaire de part et d'autre

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3113

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3114

Une fois le cache moteur enlevé, prépositionnez la barre à sa place

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3115

Vous avez le choix entre percer et boulonner la barre MOPAR sur le montant situé à l'arrière de la barre, ou simplement fixer la barre MOPAR avec les 6 boulons.
La fixation après perçage donnera plus de rigidité à l'ensemble. J'ai donc choisi de percer le montant ( voir les 2 trous sur la photo suivante)et de fixer la barre avec les longues vis fournies.

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3116

Resserrez bien les 6 boulons et les deux vis fixées au montant. Le cache moteur peut être remis en place, puisque la barre ne gêne en rien sa présence.

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Img_3117

Montage terminé .. . place aux essais.
Quelques conseils cependant. Une fois le cache moteur enlevé, pensez à couvrir toute la partie moteur d'un drap ou d'une couverture, car vous n'êtes pas à l'abri d'une maladresse genre laisser tomber une rondelle ou le boulon dans le moteur . bounce bounce bounce Servez vous de la barre MOPAR positionnée comme guide pour le perçage du montant arrière. (mèche de 10mm)

Conclusion : la Charger montre davantage de rigidité dans son train avant et les courbes semblent davantage prises à plat sans montrer le roulis enregistré avant l'installation de la barre MOPAR. Sur certains sites US, ils conseillent même - pour avoir un meilleur résultat de stabilité encore - de faire la même chose avec une autre barre stabilisatrice au niveau des roues arrière ...mais la barre empiète sur l'espace du coffre. Je vais donc me contenter de l'avant et vous tiendrais au courant si ma femme est encore plaquée contre la vitre latérale ... déjà qu'elle aime pas trop être plaquée ( lol! ) ...au siège quand j'accélère un peu sec !
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Empty
MessageSujet: Re: Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger   Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger EmptyMer 12 Sep 2012 - 21:57

Juste une petite précision :
ce n'est pas une barre stabilisatrice, mais une barre "anti-rapprochement", qui limite la déformation de la caisse dans les appuis...

Pour vraiment améliorer la tenue en virage, ce sont les barres anti-roulis qu'il faut changer pour des plus rigides. C'est très efficace et la voiture vire presque à plat, l'inconvénient étant qu'elle décroche certes plus tard, mais plus brusquement, et ça peut surprendre, surtout sur faible adhérence....
Revenir en haut Aller en bas
claguill

Débutant dodgiste

claguill


Masculin Nombre de messages : 250
Age : 68
Localisation : Touraine
Véhicule : Dodge Challenger SXT 2015
Date d'inscription : 17/11/2011

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Empty
MessageSujet: Re: Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger   Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger EmptyMer 12 Sep 2012 - 22:41

Merci pour la précision apportée. A vrai dire cette barre apporte déjà une amélioration - à mon sens - que j'apprécie. Et comme mon inscription au Nascar n'est pas pour tout de suite ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Empty
MessageSujet: Re: Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger   Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Installation barre stabilisatrice MOPAR sur Dodge Charger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Dodge charger 2011 mopar
» barre stabilisatrice
» Biellette barre stabilisatrice
» Dodge Ram Rebel: le concurrent du F150 Raptor !!
» rassemblement dodge/mopar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-