Nombre de messages : 958 Age : 57 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Dim 30 Déc 2012 - 14:03
oui, j'avais compris pour la non decoupe de l'origine . Dans la mesure du possible, moi aussi j'essais de pouvoir garder operationnel l'origine .
Mais du coup, avec la sortie tomgan, et juste le tuyau inox sans silencieux, t'as pas peur pour le bruit quand meme ? ca devrait devenir fort non ?
et pour la fumée, ce silencieux central, il sert a rien ?
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Dim 30 Déc 2012 - 14:17
pour le bruit, on retombe comme je l'ai dit comme sur le nitro de Labuse ou ptitpieds qui n'ont plus de silencieux arriere ni centrale donc : - pour le bruit, ca devrait aller - pour la fumer, je sais pas mais dans mon cas, je pense que c'est le FAP qui avale tout donc je pense que ca ira aussi...a tester une fois le beau temps revenu!
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->MON NITRO
LaBuse
Nombre de messages : 1138 Age : 72 Localisation : Une île Véhicule : Dodge Nitro Date d'inscription : 02/08/2012
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Dim 30 Déc 2012 - 19:46
Le bruit est plus fort, mais pas exagérément puisque je suis déjà passé devant plusieurs contrôle de police et on ne m'a pas arrêté Sinon, le bruit est différent et beaucoup plus beau.
Concernant la fumée, il me me semble pas qu'il y en ait vraiment plus, mais certainement plus de calamine (pour moi sans FAP), cette espèce de suie en morceau, parce que j'en vois, lorsque je fais briller l'inox des embouts, calée à l'intérieur des embouts.
yannos
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : bretteville Véhicule : nitro r/t v6 et 1300 hayabusa Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mer 3 Juil 2013 - 13:55
je viens de parcourir le post depuis le début. Je crois que je vais commander chez TOMGAN la même ligne que Vinch. Je viens d'envoyer un e-mail pour savoir si elle est dispo pour mon 4.0. J'ai déja modifier ma ligne mais elle rouille très vite, entre la pluie de normandie et le sel de cet hiver, c'est vraiment moche donc l'inox me vas très bien. Et puis les 2 sorties c'est vraiment beau. Je pense que je vais aussi acheter un silencieu MAGNAFLOW pour remplacer celui d'origine
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 51 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mer 3 Juil 2013 - 15:36
yannos a écrit:
Je crois que je vais commander chez TOMGAN la même ligne que Vinch.
bon, vous arrêtez de faire tout comme moi !
pour la ligne, c'est vraie que ca claque pas mal niveau look
_________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->MON NITRO
yannos
Nombre de messages : 75 Age : 45 Localisation : bretteville Véhicule : nitro r/t v6 et 1300 hayabusa Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Dim 7 Juil 2013 - 11:15
oui mais c'est bien ce que tu fais
pas de nouvelle de TOMGAN, juste e-mail , j'ai pas téléphoné car je ne parle pas allemand et je me débrouille bien en anglais mais plutot a l'écris ...... Avec les mésaventures de Vinch, je commence a me poser des questions sur le sérieux de ce gars. Je me laisserai bien tenter par la FOX qui parait identique et elle est a 292 €. Le truc c'est que moi c'est pas un fioul, j'ai essayé de comparer, apparament ça a l'air indentique. Peut-être une différence de diamêtre, la mienne d'origine fait environ 61 mm ( 2'' 1/4) et la FOX ou TOMGAN font 45 mm mais en deux sorties. Je ne pense pas que cela change quelques chose, je ne cherche pas de la performance mais le look, quelqu'un at-il des conseils ?
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Savoie Véhicule : Nitro R/T 4.0L Date d'inscription : 09/02/2015
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Ven 3 Avr 2015 - 16:40
Je déterre ce post car je commence à regarder pour modifier l'échappement de mon 4.0L Coté look je recherche une double sortie inox et à priori chez nos amis Flowmaster et Magnaflow il n'y a rien en double sortie Il y a bien Borla, tout comme Fox, mais pas compatible avec la roue de secours, et pour moi ce n'est pas une option envisageable. D'après mes recherches, je n'ai trouvé que Tomgan qui semble être compatible, mais pas été fichu d'avoir la confirmation que cela se monte sur les 4.0L. J'ai envoyé un mail (en direct et via le site) à Tomgan, mais pour l'heure silence radio. Je me demande si la boite existe toujours....ou si le gars est juste surbooké.
vinch54
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Ven 3 Avr 2015 - 22:28
patience... tu recevras une réponse peut être bientôt...je sais qu'en juillet l'an dernier, il était toujours vivant en tout cas !
dan_73
Nombre de messages : 184 Age : 63 Localisation : Savoie Véhicule : Nitro R/T 4.0L Date d'inscription : 09/02/2015
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Sam 4 Avr 2015 - 11:04
Merci Vinch Toi qui a monté cette ligne, pourrais-tu me confirmer que le diamètre du tube est bien du 2"1/2 ? Car sur les 4.0L c'est du 2"1/2. Un petit truc me chagrine quand même quant à la compatibilité, c'est que sur le 4.0L il n'y a pas de partie droite à la sortie du silencieux central. Le silencieux est sans doute plus long que sur les CRD.
On part tout de suite avec un coude. Je ne vois pas comment pourrait venir se fixer le manchon. Peut être vend il un modèle dédié aux 4.0L ? Wait and See....
dan_73
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mar 21 Avr 2015 - 11:40
Ma patience a des limites et le site de TOMGAN reste désespérément muet (ou sourd !) Donc finalement après avoir fait de nombreuses recherches sur le net, j'ai passé commande pour une ligne Flowmaster Force II Cat-back. Je l'ai commandée directement chez Flowmaster France car après avoir regardé les prix aux US, avec les frais de port et la douane ça revenait au même (et au moins pas de mauvaises surprises) Il va falloir que je patiente maintenant, car le délai est de 3 semaines
En attendant pour me consoler, j'écoute ce que cela doit normalement donner :
vinch54
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mar 21 Avr 2015 - 13:45
Désolé je n avais pas vu que tu attendais une réponse de ma part pour le diametre du tube bon pas grave puisque tomgan ne te repond pas...peut etre qu il n existe plus !
dan_73
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mar 21 Avr 2015 - 14:04
Y'a pas de mal Vinch. J'attendais davantage une réponse de TOMGAN. Tant pis pour lui ! Là au moins j'aurai une ligne complète avec le silencieux et pas juste la double sortie. (et même quelques chevaux en prime )
dan_73
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Lun 25 Mai 2015 - 20:55
Ca y est la ligne Flowmaster est reçue et montée C'est par là
Romain62
Nombre de messages : 13 Age : 30 Localisation : Lens Véhicule : Avenger Date d'inscription : 04/05/2014
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Sam 17 Oct 2015 - 19:13
bonjour a tous j'ai essayé de contacter tomgan pour commander un échappement mais je n'ai aucune réponse de sa part tout comme vous je lui ai envoyer un mail début de semaine si quelqu'un a un moyen de le contacter autrement que par son site sa m'intéresse ps : si quelqu'un vend le sien je le prend direct lol
dan_73
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Lun 19 Oct 2015 - 10:10
Je te souhaite bien du courage, car moi il ne m'a jamais répondu
Stef_du_66
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Perpignan Véhicule : dodge nitro 4l v6 Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mer 18 Nov 2015 - 19:35
Quelqu'un peut me dire qu'elle est le model de l'echappement double sorti sur la videos de dan_73 voicie le lien https://www.youtube.com/watch?v=GhXtQmS810E un dodge couleur gris ....
Je trouve qu'il fait un sons de malade ......
Merci pour les infos
dan_73
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Jeu 19 Nov 2015 - 9:23
Tu ne le trouveras pas dans le commerce, puisque le gars qui a posté la vidéo dit : "Yes it was a custom build... My exhaust guy has never done one before either..." C'est une fabrication maison sur la base d'un Flowmaster 10. D'ailleurs en regardant de plus près, la sortie est identique à la mienne, sauf qu'elle est doublée. Son silencieux central semble par contre être plus court que le mien qui est un Flowmaster 40 je crois.
Sinon tu peux faire comme moi et opter pour un Flowmaster catback II et crois-moi le son est top. J'ai essayé de faire des vidéo, mais avec un tel c'est trop pourri et ça ne rend pas bien
Tu es un peu loin de chez moi, mais si jamais tu passes en Savoie, fais-moi signe
Stef_du_66
Nombre de messages : 34 Age : 37 Localisation : Perpignan Véhicule : dodge nitro 4l v6 Date d'inscription : 02/11/2015
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Jeu 19 Nov 2015 - 17:18
Ok merci c'est cool
J'ai pas encore pris mon dogde MDR
Je le prend samedie matin je metrais des photos
mes vasi mes des videos du son stp sa donne un aperçue
Stef_du_66
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Sam 21 Nov 2015 - 23:34
Iop dan di moi si j'installe que sa avec ma ligne d'origine tu pense que sava ce rapprocher duit bruit de la vidéos que je tes link ? regarde
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Dim 22 Nov 2015 - 10:10
Je me suis trompé en disant que ma ligne Flowmaster était avec un muffler de la série 40, en fait c'est du Super 50. Regarde là Quant à pouvoir imaginer ce que rendra un muffler de la série 10 sur la ligne d'origine du 4.0L, alors là tu m'en demandes beaucoup. Franchement aucune idée. Il est certain que de passer d'un silencieux d'origine de 500mm de long à une série 10 qui fait 165mm, ça risque de changer
Sans compter les adaptations nécessaires pour rabouter tout ça.
Sur le site de Flowmaster, la série 10 n'est pas montrée comme étant compatible avec le Nitro, mais peut être qu'avec les adaptations qui vont bien ???
Si tu laisses la ligne d'origine, tu laisseras donc aussi le petit silencieux arrière, ce qui va certainement jouer sur la sonorité de l'ensemble.
D'ailleurs sur la vidéo que tu as donnée, on voit bien que la ligne d'échappement est au minimum, même la partie arrière a été coupée pour ressortir sur le coté. Pas sûr que ce genre d'installation ne résonne pas de trop dans l'habitacle.
Bon courage
Stef_du_66
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Dim 22 Nov 2015 - 12:45
Si j'installe un super 10 avec un tubes inox qui va jusqu'à l'arrière avec une simple sorti c'est possible ?
Tu peut me guide sur le choix d'un super 10 ? Le diamètre qu'il me faut le model .... car moi et l'anglais sa fait 2 .... 😕
Stef_du_66
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Lun 23 Nov 2015 - 22:09
Je pense opter pour un flowmaster super 10 sérieux le bruit de l’échappement va trop bien avec le moteur
la longueur du silencieux origine fait 500 comme tu site et l’autre série 10 fait 165
donc je vais rajouter un tube a la sortie du super 10 pour rattraper l’écart de celui d'origine ; supprimer le petit silencieux qui et juste en dessous du pare choc par un tube direct et ajouter un embout échappement
T'en pense quoi ?
dan_73
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Lun 23 Nov 2015 - 22:24
Je n'en dis rien C'est toi qui prend le risque de ruiner ton échappement d'origine pour monter un truc dont personne ne connait ou ne peut envisager le résultat. C'est pour éviter ce genre de rafistolages que j'ai opté pour un ensemble complet. Maintenant à toi de voir...
SangDiego
Nombre de messages : 68 Age : 31 Localisation : Picardie Véhicule : Dodge Nitro R/T Date d'inscription : 10/07/2017
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mer 30 Aoû 2017 - 7:09
Coucou les copains ! Désolé pour cette petits absence, malheureusement j'ai eu énormément de boulot en ce moment. Je déterre une 17eme fois le poste parce que tout ça me parait très compliqué. Je viens de passer 1h a lire les 11 pages du poste et j'ai pas beaucoup plus de réponse qu'il y'a une heure
Pour ma part je suis vraiment très impatient aussi de monté une ligne d'échappement sur mon 2.8 mais j'ai besoin d'informations.
Pour ma part je souhaite absolument rester dans les clous niveau lois (simplement niveau CT / controle de police / Assurance).
Je recherche une ligne double sorties, qui ronronne comme il faut, sans passer pour le jaquie tunning qui tourne avec un pot percé, et surtout a conserver mon roue de secours !
J'ai vu que c'était compliqué parce qu'il y'avait une histoire de FAP, de découpe particuliere etc ...
Y'a pas simplement un model qu'on peut commander sur internet, qui, une fois monté ronronne simplement sans prise de tete ?
Des bisous
vinch54
Sujet: Re: recherche ligne inox pour Nitro Mer 30 Aoû 2017 - 13:49
Prend ce que j ai monté (si toute fois il en vend encore), avec tu seras ok pour le ct, ok pour le roue de secours, pas de soucis avec le fap par contre, pas vraiment de changement niveau bruit. Je ne sais pas si tu peux trouver un silencieux centrale pour le 2.8 pour éventuellement changer le bruit.