DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 De retour de vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

De retour de vacances... Empty
MessageSujet: De retour de vacances...   De retour de vacances... EmptySam 21 Juil 2012 - 23:28

Me voilà de retour de vacances du Sud-Ouest de la France, qui dans l'ensemble ce sont très bien passées, mais avec de nouvelles modifications aérodynamiques sur ma pauvre Caliber!!!
Au beau milieu de mon séjour, lors d'un trajet, je me retrouve dans un grand rond-point (à Castelsarrasin si quelqu'un connait), et sans avoir le temps de comprendre se qui m'arrive, j'entends un grand crissement de pneus et BOUM, dans l'arrière gauche de ma voiture... et ce connard fait un délit de fuite! Le temps de vérifier que mes 4 passagers (dont mon fils de 15 mois) sont indemnes, je retape la 1ère et me lance à la poursuite d'une Renault Megane. Je le bloque très vite et de là s'en suit les négociations (ou du moins les tentatives)... En fait, le véhicule était occupé par 5 jeunes militaires, visiblement éméchés et sous l'emprise de stup' (le chauffeur s'est roulé un joint devant moi!), donc autant vous dire qu'ils ont finis par être très coopérants une fois la menace d'un coup de fil à la police prononcée!
Heureusement rien de grave, ni pour moi, ni pour ma Caliber (en gros le pare-choc est mort, l'aile arrière est bien pliée et la jante bien griffée!), mais cette fois-ci, elle va avoir droit à un tour chez le carrossier! Reste juste à régler toute cette paperasse...
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

De retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: De retour de vacances...   De retour de vacances... EmptySam 21 Juil 2012 - 23:57

désolé de ce qui t'ai arrivé mais je trouve que tu as été bien trop clemant envers eux Evil or Very Mad

Perso, aucun remord contre les chauffards de la route, aujourd'hui, ce n'etait que de la tole froissée, demain ce sera peut etre une vie en moins !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->De retour de vacances... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   De retour de vacances... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

De retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: De retour de vacances...   De retour de vacances... EmptyDim 22 Juil 2012 - 13:48

perso en tant qu'ancien militaire, je trouve que tu as été trop gentil, ils n'ont rien à foutre dans l'armée, on nous dis bien quand on s'engage que l'on doit etre irréprochable car on représente la france ( tout du moins c'était comme çà à l'époque où je me suis engagé); mais bon aujourd'hui meme dans l'armée il faut faire du social! et dire qu'on ne m'a pas renouvelé mon contrat pour me remplacer par ce genre de personne, qui ne sont juste là que pour toucher le chèque à la fin du moi!
Revenir en haut Aller en bas
X.S.

Apprenti dodgiste

X.S.


Masculin Nombre de messages : 599
Age : 45
Localisation : Ville-sur-Haine (Hainaut) BELGIQUE
Véhicule : BMW R1100S et Dodge Caliber CRD Orange
Date d'inscription : 23/08/2007

De retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: De retour de vacances...   De retour de vacances... EmptyDim 22 Juil 2012 - 17:23

Pour être tout à fait exacte, j'ai eu beaucoup de mal à resté calme, mais au final, heureusement qu'un pote avec qui j'étais dans la voiture s'est occupé du "dialogue"...
Par c'qu'au départ le chauffeur a quant même essayé de me dire qu'il ne fuyait pas, mais qu'il cherchait une place pour faire les papiers... en ne s'arrêtant même pas pour vérifier si personne n'était blessé et en "cherchant une place" à fond d'balle... mais bien sur!
Puis, il a aussi tenté de me dire que c'est moi qui gênait dans le rond-point...
J'aime autant vous dire qu'il ne fallait plus grand chose pour qu'il s'en prenne une, et d'ailleurs, il a dus finir par le comprendre (ou un de ces potes lui a expliqué), parc'qu'après il s'est bien calmé!
Pour ce qui est des flics, j'ai hésité un moment, et ce n'est pas par "pitié" pour eux que je ne l'ai pas fais, mais je me suis dis que ça allait surtout prendre beaucoup plus de temps, et que vus qu'il était 23h, je ne me voyais pas encore me taper toute les démarches en plus, surtout que le p'tit dormait toujours dans la voiture!
Ce qui est dommage, c'est que je ne pense même pas qu'ils se soient rendu compte de la chance qu'ils ont eu que je n'appelle pas la police...
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

De retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: De retour de vacances...   De retour de vacances... EmptyDim 22 Juil 2012 - 21:10

Et bien, vraiment pas de chance Shocked

Tu aurais quand même du faire venir les gendarmes pour être sur que ta déclaration est bien rempli et en même temps avoir une preuve d'un P.V pour l'assurance.

Les délais sont très très long en cas d'accident dans un pays étranger silent

La preuve, je n'ai pas encore été indemnisé de mon accrochage du mois de février No

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Pas envie de sombrer en dépression alors voici un remède: Roulez en US !

https://dodge.forumpro.fr/t2440-ma-caliber-black-pearl?highlight=back+pearl

https://dodge.forumpro.fr/t13219-my-jeepie?highlight=Jeepie
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

De retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: De retour de vacances...   De retour de vacances... EmptyMar 24 Juil 2012 - 11:43

+ 1 ... ça vaut le coup de perdre une heure ou 2 ... pour ce qu il faut bien appeler des chauffards à mettre hors d état de nuire ... !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De retour de vacances... Empty
MessageSujet: Re: De retour de vacances...   De retour de vacances... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

De retour de vacances...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hello re retour
» !Retour OF BAM!
» Le retour
» retour de ny
» Un retour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-