DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 regeneration filtre a particules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
wide

Dodgiste

wide


Masculin Nombre de messages : 1496
Age : 65
Localisation : Lézignan Corbières 11
Véhicule : Dodge ram 1500 sport V8 4.7L 2002
Date d'inscription : 01/12/2012

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 18:45

J'avais un Ford Kuga équipé du FAP, et un chef mécano d'une concession avec qui je m'entends bien, m'avait donné une méthode pour nettoyer le FAP.
'' Rouler sur une voie rapide à 110 km/h, maintenir cette vitesse à un régime constant de 4000 tr/mn pendant 10 mn.''
Le fait de tenir le régime de 4000 tr/mn fait chauffer plus l'échappement et brule les particules emmagasinées dans le FAP.
Moi je n'ai jamais eu besoin de le faire, j'ai revendu le Kuga avant. Est ce que ça marche pour tous les véhicules ? je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 19:23

Oui j'ai aussi entendu parler de cette méthode, rouler en sur régime pour "décalaminer", perso j'ai jamais essayé POUR ou en PENSANT faire ça pour decalaminer, maintenant ce qui m'intéresse le plus c'est de faire mieux respirer le moteur, en retirant les éléments qui ne sont pas réellements nécessaires, la distance la plus directe pour aller d'un point A à un point B c'est la ligne droite, idem pour les gaz d'échappements...pas besoin qui se perdent dans les méandres de trucs qui ne servent à rien, FTS mdr
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:21

Je ne vais pas mettre des vidéos de nettoyage de FAP qui ne sont pas Dodge ou autres marques Américaines pour ne pas pourrir le poste et le forum, mais c'est intéressant d'écrire en phrase : filtre à particules removal, dans youtube, y en a certaines elles valent qu'on les regarde, c'est impressionnant de voir le goudron qui sort de l'échappement...
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 21:45

Protection plastoc démontée
J'ai trouvé un truc...qu'est ce que c'est beurk
Va vraiment falloir virer ça
regeneration filtre a particules - Page 5 Img_2084
regeneration filtre a particules - Page 5 Img_2083
regeneration filtre a particules - Page 5 Img_2082
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 9:27

Filtre à particules = pot catalytique ?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:36

non, ce sont 2 choses différente.
Je crois que la grosse gamelle qui se trouve dans le compartiment moteur fait partie du pot catalytique alors que cette sous le châssis, c'est le FAP

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->regeneration filtre a particules - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   regeneration filtre a particules - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 25 Mai 2016 - 10:49

Ok Vinch. Je suis actuellement sous le Jeep, visu sur la bonbonne (catalytique) qui est en amont du FAP dans le compartiment moteur, je souhaiterai vraiment dégager toute cette lourde feraille qui ne sert à rien...
Faire une ligne directe regeneration filtre a particules - Page 5 Img_2085
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 12:02

Alors je viens de téléphoner à Jeep Lancia fiat à côté de chez moi pour savoir combien coûterait de désactiver electroniquement le FAP sur mon Cherokee de 2008, le chef d'atelier ma gentillement répondu qu'ils n'avaient pas le logiciel pour mon année... il m'a gentillement dirigé vers Mercedes anciennement Jeep, que j'ai du appeler 2 fois, et la 3eme le chef d'atelier vient de me rappeler, sa réponse est, il ne peut pas le faire car les véhicules sont homologués pour rouler avec...
Résultat 0
Il va falloir que je vois ailleurs ou que je fasse autrement...
Quand je dis que les "pros" sont incompétents ,entre se tromper de diag, mettre plusieurs fois par trouver des pannes (comme j'ai pu lire ici, suite à diverses pannes qu'ont eu les membres) et ça leur a coûté les yeux, bras...
Vous vous étonnez que l'on fasse de plus en plus de meca par nous même...et que ça fait des mois que je traîne une panne...
Très déçu...
Si quelqu'un à des infos ,tél ,adresse sur un "pro" moins regardant sur "l'homologation" je suis preneur ,merci
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:44

FabienW a écrit:
sa réponse est, il ne peut pas le faire car les véhicules sont homologués pour rouler avec...

Ca ne me choque pas qu une concession ne veuille pas faire ce genre de manip.
C est effectivement un organe qu ils n ont a mon avis pas le droit de virer ou neutraliser

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->regeneration filtre a particules - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   regeneration filtre a particules - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 13:55

cclair vaut mieux faire payer 3000 boules aux clients en changeant un FAP Evil or Very Mad
je vais tél à d'autres pour savoir si certains sont moins regardant
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Apprenti dodgiste

Josl1


Masculin Nombre de messages : 409
Age : 52
Localisation : Vosges
Véhicule : Nissan Murano
Date d'inscription : 14/02/2013

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 14:14

vinch54 a écrit:
FabienW a écrit:
sa réponse est, il ne peut pas le faire car les véhicules sont homologués pour rouler avec...

Ca ne me choque pas qu une concession ne veuille pas faire ce genre de manip.
C est effectivement un organe qu ils n ont a mon avis pas le droit de virer ou neutraliser

Pas étonné non plus.
Sans parler de la responsabilité, et du fait de facturer une opération de ce type. Ca laisse des traces...

Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:13

FabienW a écrit:
cclair vaut mieux faire payer 3000 boules aux clients en changeant un FAP Evil or Very Mad
je vais tél à d'autres pour savoir si certains sont moins regardant

non, je pense vraiment pas que ce soit pour cette raison.
comme dit josl, c est une question de responsabilité et ils rendent ta voiture plus au norme pour laquel elle a été vendu.

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->regeneration filtre a particules - Page 5 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   regeneration filtre a particules - Page 5 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
FabienW

Débutant dodgiste

FabienW


Masculin Nombre de messages : 269
Age : 50
Localisation : Cotes d'Armor
Véhicule : Jeep Cherokee Jamboree Dodge Nitro's Brother
Date d'inscription : 25/06/2014

regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 EmptyMer 1 Juin 2016 - 16:26

oui vous avez tous les 2 raison
un peu déçu quand même qu'ils ne veulent pas se prendre un billet au passage
j'ai téléphoné à un autre en lui proposant même de la main à la main ...

je suis en train de voir avec un pote pour commencer à se pencher à tout virer ,bonbonne du compartiment moteur + le FAP qui suit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





regeneration filtre a particules - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: regeneration filtre a particules   regeneration filtre a particules - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

regeneration filtre a particules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» filtre a particules
» Filtre a particules
» Régénération fap
» [TUTO] Procédure régénération forcé du FAP (pour les CRD)
» [Fiabilisation moteur] Régénération arbre pompe à huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Nitro :: Mécanique et entretien-