| Comment faire des économies de péage... | |
|
Auteur | Message |
---|
Mac_Caliber
Nombre de messages : 1338 Age : 59 Localisation : Narbonne Véhicule : Caliber Sunburst_Orange_Pearlcoat Ethanol_VVT_CVT2 Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 1:05 | |
| Si ça peut servir : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ce site donne les astuces pour diminuer le coût du péage... |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 9:32 | |
| un moyen plus radical .....je passe au télépéage de Montpellier....une voiture (un 13!) me colle au cul....la barrière se lève...je démarre avec l'autre voiture qui m'emboite le pas immédiatement avant que la barrière ne retombe....on est passé à 2.... ! Si le mec fait cela depuis l'Espagne, le péage ne doit pas lui couter cher pour rentrer à Marseille! |
|
| |
pat
Nombre de messages : 240 Age : 67 Localisation : lorient Véhicule : dodge ram longhorn 2019 Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 9:49 | |
| passer derriere une autre voiture est un tres mauvais plan , la raison ? , toutes les voies de peages sont equipés de cameras , a moins de rouler avec de fausses plaques vous risquez de retrouver dans votre courrier une mise en demeure . |
|
| |
MIKE 31
Nombre de messages : 19054 Age : 69 Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!) Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM Date d'inscription : 16/03/2011
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 9:52 | |
| effectivement je pense que le 13 devait avoir de fausses plaques ou voiture volée! |
|
| |
rominet
Nombre de messages : 10038 Age : 75 Localisation : Bruxelles (Uccle) BE Véhicule : Ex Caliber CRD SXT - AUDI Q2 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 10:18 | |
| Il y a eu un reportage (envoyé spécial sur France 2 le 05/07/12) sur le prix des autoroutes. Une jeune femme (Géraldine) expliquait qu'elle faisait comme çà et qu'elle avait déjà économiser plus de 1.500€ en 3 ans.
Lien du reportage _________________________________________________________________________________________________________________________________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 20:49 | |
| En fractionnant Lille/Toulouse tu economise plus de 5€ aller +5€ retour , ca se prend toujours |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Sam 14 Juil 2012 - 22:47 | |
| - MIKE 31 a écrit:
- un moyen plus radical .....je passe au télépéage de Montpellier....une voiture (un 13!) me colle au cul....la barrière se lève...je démarre avec l'autre voiture qui m'emboite le pas immédiatement avant que la barrière ne retombe....on est passé à 2.... ! Si le mec fait cela depuis l'Espagne, le péage ne doit pas lui couter cher pour rentrer à Marseille!
Ca s'appelle " le petit train" ce qu'il a fait .Si il se fait griller par les shmitts ça va lui faire mal au porte monnaie et peut être aussi de la tôle .Déja vécu ça ,un m'a collé au q du Boxer et comme toi il m'a suivi de prés .J'avais envie de freiner.... il aurais pris la barrière sur le toit de sa caisse J'ai déja vu faire le même truc à moto : c'est trois de front , un seul paie et quand la barrière se lève ....... GAZ !!! Ca les matte les sociétés d'autoroutes les trois quart du temps c'est en travaux ( tu roules à 90 et paies plein pot+ des fois ya un radar sur les travaux ) et c'est pas pour autant qu'ils font un geste sur le prix ces rapias . Les gars qui font ça ont tout simplement des corronès !!! |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 55 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Dim 15 Juil 2012 - 16:40 | |
| sinon 9 fois sur 10 les accès de service aux autoroutesn n'ont pas de cadenas aux barrières, si il y en as que çà tente, vous prenez celle qui est juste quelques kilomètre avant l'endroit où vous sortais de l'autoroute et vous arrivez sur une petite départemental, après le gps vous recalcul l'itinéraire. |
|
| |
Clétus
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Lun 16 Juil 2012 - 21:14 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- sinon 9 fois sur 10 les accès de service aux autoroutesn n'ont pas de cadenas aux barrières, si il y en as que çà tente, vous prenez celle qui est juste quelques kilomètre avant l'endroit où vous sortais de l'autoroute et vous arrivez sur une petite départemental, après le gps vous recalcul l'itinéraire.
Frauder l'autoroute ne serait t-il pas fraude fiscale il me semble ? UN conseil ne pas se faire griller à ouvrir la sacro-sainte barrière de l'accès de service |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... Mar 17 Juil 2012 - 16:31 | |
| c'est sur faut oser, maintenant la plus part ne sont pas équipé de caméra de surveillance. de plus en général ceux qui le font sont du coin, car il faut savoir lesquels n'ont pas de cadenas, car pas le temps de s'arretter sur la "B.A.U." à chaque barrière pour vérifier. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment faire des économies de péage... | |
| |
|
| |
| Comment faire des économies de péage... | |
|