gogo2012
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : sp Véhicule : 2006 Magnum R/T Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Freins AV et AR je refais tout ! Sam 30 Juin 2012 - 2:36 | |
| Salut, La mag est de couleur vanille et j'ai passé plusieurs heures à enlever les traces de rouille laissés par les plaquettes de freins donc j'ai décidé de faire un essai et passer aux modèles en céramique. J'en profite pour nettoyer les étriers et leurs supports et leur donner un peu coup de peinture rouge HT,pour le fun et l'idée d'un collègue de travail. J'ai accès à un tour à freins et je donne aux disques une petite touche spéciale à la dernière passe de réctification,celà permet d'évacuer la poussière je pense,enfin ç'a aide un peu.(je met une petite photo du travail final). Je ne sais pas si vous etes intéressé par un tuto sur le changemant de plaquettes et disques en français mais sur un forum américain il y a beaucoup d'infos très interessantes à ce sujet,des pros donnent des conseils très pertinents. Je peux aider ceux qui ont un souçi avec l'anglais technique si vous le désirez. Les photos: https://2img.net/h/i1136.photobucket.com/albums/n481/gogosi2/DODGE%20MAGNUM/DSC02645.jpg https://2img.net/h/i1136.photobucket.com/albums/n481/gogosi2/DODGE%20MAGNUM/DSC02644.jpg https://2img.net/h/i1136.photobucket.com/albums/n481/gogosi2/DODGE%20MAGNUM/DSC02641.jpg https://2img.net/h/i1136.photobucket.com/albums/n481/gogosi2/DODGE%20MAGNUM/DSC02630.jpg La couleur donne orange mais c'est rouge en réalité,c'est ç cause de ma camera. On n'est donc sur les freins AR,je ferais la meme chose sur l'avant. Si vous avez des suggestions ou questions n'hesitez pas. gogo
|
|
gogo2012
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : sp Véhicule : 2006 Magnum R/T Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Freins AV et AR je refais tout ! Sam 30 Juin 2012 - 2:52 | |
| petites info,sur une photo on voit l'étrier qui est suspendu par son flexible,sur l'arrière c'est du léger donc pas trop de souçis mais c'est à éviter quand meme,je vous rassure ,il a éte fixé,sur l'avant le poids n'est pas le meme donc ayez le bon reflexe et évitez de le faire. Une fois le travail terminé,il faut "bedder" les freins pour une éfficacité maximale de votre système de freinage,c'est très important. gogo |
|
Crazypete
Nombre de messages : 1041 Age : 57 Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA Date d'inscription : 08/08/2010
| Sujet: Re: Freins AV et AR je refais tout ! Sam 30 Juin 2012 - 8:26 | |
| Mes vieux souvenirs de calculs de frictions, frottements, et résistance des matériaux, me laissent à penser que ta "modif perso" sur les disques risque de faire pire que mieux... Je développe :
- Si les "sillons" sont concentriques, la poussière ne pourra pas s'évacuer vers l'extérieur du disque, et restera prisonnière, la plaquette devra la chasser à chaque freinage. De plus , il faudra que les plaquettes épousent les sillons, donc rodage des freins plus longs. Sans compter que la durée de vie des sillons, avec des plaquettes "céramique" risque d'être faible. - Si c'est un "sillon" en spirale, c'est encore pire, car il va agir comme un "pas de vis" sur les plaquettes, en voulant les entrainer vers l'intérieur ou l'extérieur du disque, suivant la rotation de la roue, mais les plaquettes sont fixes, il faudra donc que quelque chose fasse "fusible"... Au mieux, les disques et/ou les plaquettes s'useront trop vite; au pire, il peut y avoir un gros manque de progressivité au freinage, avec les conséquences que ça peut entrainer...
Depuis le temps que les freins à disques existent, beaucoup de solutions ont été testées, seules les meilleures ont survécu, et la tienne n'en fait pas partie.
En gros : Le freinage le plus efficace est obtenu avec une piste de freinage lisse, mais ça n'évacue pas l'eau ni les poussières... Solutions : Stries radiales ou obliques ou trous traversants ou combinaison de ces éléments. L'échauffement est lui combattu par l'utilisation de matériaux gardant leurs caractéristiques à haute T°, et par l'utilisation de disques de type "ventilé".
En tout cas, prudence lors de tes essais après remontage, et tiens nous (honnêtement) au courant du comportement obtenu... |
|
gogo2012
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : sp Véhicule : 2006 Magnum R/T Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Freins AV et AR je refais tout ! Sam 30 Juin 2012 - 12:43 | |
| Salut, On dit que la nuit porte conseil et bien oui,les conseils sont venu de la part de Crazypete et je vais les suivre,en voulant faire mieux souvent on oubli de se concentrer sur les deux cotés du problème et on ne choisi pas la meilleure solution. C'est vrai que si c'était effiçace les constructeurs et fabriquants l'auraient adopter depuis longtemps mais ça n'est pas le cas. Vu le comportement de la Mag avec son Hemi ainsi que le conducteur et surtout celui-çi car nous n'avons pas tous l'experience ni la formation requise pour conduire ces muscles cars en toute sécurité. Il ne faut surtout pas oublier que nous ne sommes pas seul sur les routes donc on ne joue pas avec des éléments aussi importants que les freins,je vais donc repasser les disques sur la machine ce matin. En tous cas merçi à toi Crazypete pour ses informations pertinentes,moi elles m'auront fait réagir. Je vous tiens au courrant et posterais d'autres petites photos ce week-end. A+ gogo2012 |
|
gogo2012
Nombre de messages : 9 Age : 56 Localisation : sp Véhicule : 2006 Magnum R/T Date d'inscription : 25/06/2012
| Sujet: Re: Freins AV et AR je refais tout ! Jeu 5 Juil 2012 - 1:06 | |
| Salut, Les disques sont rectifiés,j'ai commençé la 1 ère phase de rodage des freins aujourd'hui,je laisse tout ça refroidir et demain on passe à la deuxième phase. Ensuite je me déplace sur l'avant dès reception des pièces manquantes(erreur chez le fournisseur) pour faire la meme chose,pose plaquettes céramique,peinture etriers et supports pour le look. A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Freins AV et AR je refais tout ! | |
| |
|