hello,
je profite d'être membre du forum pour poster une question au sujet d'un problème que j'ai sur un autre véhicule. Il s'agit d'une Pontiac firebird 3.4L.
Il s'agit d'un véhicule que j'utilise peu et j'ai déjà été obligé de recharger la clim à cause de cela. En effet lors d'une "inutilisation prolongée", les joints sèchent et ne sont plus étanches. Résultat au premier redémarrage de la clim tout le gaz se barre, et d'après ce qu'on m'a dit le gaz contient également l'huile qui sert à lubrifier et étancher la clim.
Jusqu'ici après une recharge ça re-fonctionnait correctement. Hors ce matin, démarrage de la voiture ok. Puis mise en route du chauffage (qui actionne également le compresseur) et là c'est le drame. Ca s'est mis à fumer et à sentir très fort le chaud, j'ai éteins et mis même un peu d'eau sur la poulie de peur d'avoir un début d'incendie :cherry:
Je pense donc encore une fois à un problème de clim vide mais, selon vous à la vue des évènements, pensez-vous que j'ai "niqué" quelque chose au passage genre le joint de sortie d'arbre ou des paliers de roulement etc ...
Je me dis que si je la fait recharger, le temps que le lubrifiant se répande cela ne va-t-il pas aggraver les choses ?
Merci d'avance pour vos réponses.