Bonjour à tous,
je vais effectuer la même modif, pour les mêmes raisons.
Je ne me repiquerai pas sur la prise allume-cigare d'origine car le câble a une section trop faible et je ne veux pas modifier l'installation d'origine pour des problèmes de garantie qui pourrait sauter.
J'ai trouvé chez mon revendeur de pièces d'électronique à Narbonne une prise allume-cigare identique à celle d'origine, avec bouchon pour 3,90€.
Du câble d'alimentation en 2x1,5mm2 rouge et noir à 1,10€ le mètre, que je vais relier directement à la batterie par l'intermédiaire d'un fusible (avec porte-fusible à 1,45€) voire derrière un fusible permanent suffisamment puissant en ampérage.
Pourquoi à un + permanent ???
Parceque si vous ne voulez pas entrendre brailler vos mioches quand vous arrivez à la station essence pour faire le plein, que vous coupez le contact (jusque là, ça va) et que vous ouvrez la porte :
"PAPAAA !!! ça marche PLUUUS !!!
Je viens aussi d'acheter un convertisseur 12V/220V-150W à Car-ouf pour 19,90€ que je vais intégrer à la place de l'option américaine du 110V sous l'accoudoir avant, il me suffira d'enlever le bouchon, d'agrandir le trou pour loger la petite façade de prises.
Pour l'interrupteur M/A du convertisseur, je ne sais pas encore ce que je vais faire :
- Le supprimer et me connecteur sur un + derrière le contact.
- Le laisser et me repiquer simplement sur le + permanent en provenance de la batterie, mentionné plus haut, pour la prise allume-cigare arrière. Si je le laisse, il me faut faire un trou, sous celui des prises, pour le loger OU faire le trou à l'intérieur du logement de l'accoudoir pour plus de discrétion car cet interrupteur dépareille un peu avec le reste de l'habitacle et je ne vois pas ce que je pourrai mettre d'autre...
- Vous avez une autre idée ? Proposez !
Je publierai des photos de la modif pour vous en faire profiter...
En attendant, voici les photos de la boite du convertisseur :
https://i.servimg.com/u/f18/11/34/98/57/conver10.jpg
https://i.servimg.com/u/f18/11/34/98/57/conver11.jpg