| Eclairage seuils de portes | |
|
Auteur | Message |
---|
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 10:35 | |
| Voila un apercu de ma prochaine modif Il y en aura sur les 4 seuils de portes, s'allumeront et s'eteindront a l'ouverture et fermeture des portes Contrairement a rendu sur les photos, les leds sont blanches et non bleutées Idem concernant la luminosité, ca flash sur les photos prisent sans flash mais en realité, c'est plus discret ! APN sans flash (donc lumiere intense) APN avec flash (plus discret) _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Ven 11 Mai 2012 - 10:42, édité 2 fois |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 10:36 | |
| voila, le montage est fait donc pour commencer, voila les bandes leds en question que j'ai acheté ICI j'ai acheté 2 bandes de 60cm pour l'avant et deux autres de 30cm pour l'arriere Apres avoir rajouter du double face et ralongé les fils, voila comment je les ai installé 1) depose des garnitures en plastiques des seuils de portes et joint 2) mise en place de la bande leds 3) on passe les cables jusque devant en passant sous les garnitures puis on remonte joint et garniture arriere 4) pour l'alimentation et afin de travailler plus facilement, j'ai deposé - l'habillage mousseux pres des pedales - l'habillage sous le volant, il pivote comme la boite a gants puis ce pousse vers la gauche pour l'enlever completement - depose la lumiere des pieds - debranché le connecteur d'alimentation de ce dernier ensuite, j'ai fait une petite epissure sur les deux fils de ce connecteur, j'y relie mes fils des bandes leds (attention au sens, les diodes sont polarisées), un coup de soudure, je recouvre de chaterton, on remonte tout les elements deposé 5) et voila le resultat _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO
Dernière édition par vinch54 le Mer 30 Mai 2012 - 23:08, édité 2 fois |
|
| |
Stuppeur
Nombre de messages : 85 Age : 33 Localisation : Obernai Véhicule : Nitro SXT 4x4 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 11:49 | |
| Moi ça m’intéresse Vinch |
|
| |
El-Doug
Nombre de messages : 3395 Age : 42 Localisation : 31 Véhicule : Caliber Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 12:00 | |
| Joli tout ça Vinch!! avec le reflet, on dirait que le cerclage des HP est aussi lumineux! Par contre j'en connais qui vont pas se géner pour parler de sapin de Noël |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 13:50 | |
| j'attend les remarques de Tj ! sinon, effectivmemnt, je n'avais pas remarqué sur les 2 premieres photos cette effet de reflet ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
dede60
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : 70m altitude dans le 77 Véhicule : Gsr monster energy, Caliber Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 15:06 | |
| avec centrale clignotante ca peu le faire.... l effet sapin de noel ^^ sinon plus serieusemnt j avais pense a cette idee mais plus a l interieur des portieres comme audi |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 15:47 | |
| Oh ... mais c'est le pere noel qui va te tirer ta caisse Vinch |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 15:56 | |
| - dede60 a écrit:
- sinon plus serieusemnt j avais pense a cette idee mais plus a l interieur des portieres comme audi
moi aussi mais trop galere pour passer les fils entre la porte et l'habitacle ! C'est sur que sous la garniture de porte, cela aurait été nikel Je vais encore regarder demain mais je vois pas comment passer le fil sans tout deposer ! sinon, une fois en place a l'endroit de la photo, la bande leds est quasi invisible lorsqu'on ouvre la porte (installé entre le seuil chromé et le joint de porte) et la lumiere doit pas etre pas top agressive la nuit (pas encore essayé) et inutile la journée ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
dede60
Nombre de messages : 122 Age : 40 Localisation : 70m altitude dans le 77 Véhicule : Gsr monster energy, Caliber Date d'inscription : 23/10/2011
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 16:28 | |
| faut que je regarde plus serieusement sur le cali, si je trouve je ferais des tofs......
en regardant ta signature ca me fait penser qu il y a un systeme d eclairage de seuil de porte sur les xantia |
|
| |
solcarlus17
Nombre de messages : 11464 Age : 73 Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 18:47 | |
| ça m interesse aussi d avoir le tuto....tu as prévu de les alimenter via les loupiottes d éclairage des pieds ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Ven 11 Mai 2012 - 18:56 | |
| excatement Sol ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Sam 12 Mai 2012 - 0:12 | |
| Tiens, je t'ai trouvé des anti-brouillards ! Tu peux même les mettre sur le toit pour en faire des longue portée .... Avec un petit bricolage ils s'allument quand les portes sont fermées; |
|
| |
tjdu59
Nombre de messages : 4637 Age : 60 Localisation : Tout pres de la Belgique Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Sam 12 Mai 2012 - 7:38 | |
| Le mieux ce serait des nains comme ca mais avec la lampe qui fait jaune vert rouge et tout |
|
| |
poupous31
Nombre de messages : 958 Age : 58 Localisation : Rouen Véhicule : challenger V8 5,7l semi orange 2010 Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Sam 12 Mai 2012 - 18:38 | |
| vinch, si tu veux mettre tes leds sous la porte, tu peux pas passer le fil sous la garniture plastique de porte et te reprendre dans les fils qui sont dans l'ouverture de la porte ??? ces fils qui passent dans la gaine qui rjoint la portiere a la carrosserie, quand la porte est ouverte ? |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Sam 12 Mai 2012 - 19:10 | |
| oui, merci poupous, j'avais vu mais impossible de passer le fil sans deposer le panneau chose que je n'ai pas envie de faire ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
vinch54
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes Mer 30 Mai 2012 - 22:49 | |
| voila, installation faite, voir en haut de ce sujet pour le montage ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eclairage seuils de portes | |
| |
|
| |
| Eclairage seuils de portes | |
|