DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 collecteurs inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kris666

Second dodgiste

kris666


Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 50
Localisation : belgique
Véhicule : nitro
Date d'inscription : 30/10/2009

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 7:59

Joli matos Very Happy Very Happy Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
WHIZZ

Débutant dodgiste

WHIZZ


Masculin Nombre de messages : 294
Age : 47
Localisation : Isère - Saint Marcellin
Véhicule : Dodge RAM 1500 quadcab Hemi Laramie
Date d'inscription : 12/10/2011

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 13:43

Dodge4Ever a écrit:
Et comment ca marche MyUs ? tu dois payer une 2e expéditions ? Merci

Mes excuses à The Beeast pour le HS dans son sujet....

En fait, avec MyUS, tu as ta propre adresse (avec ton nom) dans un entrepot en Floride (à Sarasota). Tu fais expédier tes colis à ton adresse dans cet entrepot, sachant qu'en ce qui me concerne, les frais de port en intra USA, sont très réduits voir nuls (sauf pièces lourdes ou volumineuses).
Ensuite, si tu as choisi le compte premium (c'est le mieux), tu as droit à 30 jours de stockage gratuits. Ca te permets de grouper tes colis qui peuvent venir des 4 coins des USA, et ainsi demander un renvoi groupé vers la France, sachant que ça te coute moins cher en frais de port de faire renvoyer 1 ensemble de 15Kg par exemple, que 3 colis séparés de 5Kg. En fait tu fais réellement des économies en groupant tes envois !!!
Après tu gères ton compte directement sur leur site web. Tu sais quand tes colis arrivent, le poids, la valeur qui sera déclarée en douane sur facture ou estimation (si pas de facture incluse dans le colis). Pas d'inquiétude cependant sur les valeurs déclarées, vous pouvez toujours demander à modifier les montants en dialoguant sur le live chat.
Concernant, le transport proprement dit, pour ma part, ça passe par DHL express. Vous avez un suivi en ligne de votre colis à l'heure près (capital pour moi suivant la valeur des pièces que vous faites transporter !!!), et si vous faites la demande de réexpédition avant 20h heure Française (14h heure Floride), vos colis partent dans la journée, et DHL sonnera à votre porte 48h après.
Dernier point important pour moi, aucun colis ne reste bloqué en douane, donc pas de soucis avec des pièces "sensibles" en France telles que échappement..... etc

Perso, j'ai déjà fait transporter des pièces volumineuses ou lourdes, sans aucun problème, et en toute sérénité cheers comme des échappements complets, des pneus, disques, plaquettes, embrayages, différentiels, couvre benne pour pick up... et même des pièces fragiles comme des ampoules!! Jamais eu de casse Basketball
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:01

Pour ma part je mail direct à ceux qui expédient pas en France et en principe il font l'effort de le faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Dodge4Ever

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : Lille
Véhicule : Land Rover Defender Td4 Crew Cab
Date d'inscription : 01/09/2012

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:37

Merci Whizz, et désolé du HS :s

Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:47

pas de soucis les gars !.... Wink

@Crazypete.....
tu as parlé un peu + haut dans le post que tu avais eu un ou plusieurs codes défaut visiblement à cause des catas high perf
te souviens tu quels étaient ce ou ces codes stp ??

je pose cette question car ce que je craignais est arrivé ....à savoir 2 codes défaut pour le moment :
le P0430 Catalyst System Efficiency Below Threshold (Bank 2)
le P2098 Post Catalyst Fuel Trim System Too Lean Bank 2

le P0430 est sorti le 1er, je l'ai donc effacé avec le Trinity et il n'est pas réapparu pour le moment
ensuite le P2098 est sorti le lendemain...je l'ai également effacé mais il est réapparu ce matin

je vais dans un 1er temps vérifier l'échappement et resserer toutes les connexions car une fuite peut engendrer ce code P2098
si pas de changements, je suivrai la procédure du service manual ou je tenterai la combine des leurres

Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:16

A l'époque je n'avais pas encore le compresseur ni le Trinity, et c'est un pote du garage Dodge de Nieppe qui avait passé la valise et m'avait annoncé un "catalyseur inefficace et/ou bouché", ce qui ressemblerait bien au P0430...

Et ça revenait chaque fois que je mettais du gaz : les cats ne suivaient pas le débit à première vue...

Je les ai donc vidés, et plus de problème... Je dois voir si je passe l'antipollution avec un pote garagiste, au besoin je me ferai une carto plus pauvre sur la plage de mesure juste pour le CT... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:31

ok....merci pour ta réponse
et que penses tu si je fais un datalogging et que je repère la plage ou le mélange est trop pauvre et que j'augmente le fuel trim dans cette même plage ??

bonne idée ou pas trop ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Crazypete

Second dodgiste

Crazypete


Masculin Nombre de messages : 1041
Age : 56
Localisation : Comines, Nord, tout près de la Belgique
Véhicule : Dodge Charger SRT8 BVA
Date d'inscription : 08/08/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 22:48

Fais le data logging, mais il est possible que ta carburation soit bonne, le "trop pauvre" étant lié à un problème de catalyseur, puisque c'est la sonde post cata qui envoie le code...

Si c'était réellement trop pauvre, je pense que la sonde principale pré-cata le signalerait avant ...
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyLun 10 Sep 2012 - 19:25

c'était bien ce que je pensais......à savoir une fuite à l'échappement qui balançait le P2098
j'ai donc localisé la fuite, elle était juste après le cata à la jonction avec le Y.
je m'en suis aperçu à cause d'un bruit suspect à ce niveau et effectivement quand j'ai mis ma main, ça soufflait pas mal
j'ai démonté le raccord, bourré de pâte spéciale, remonté et resserré...plus de fuite
j'ai effacé le code et laissé tourner un bon moment mais il n'est pas réapparu
je ferai un test en charge demain pour m'assurer que le code ne revienne pas
d'ailleurs, le P0430 n'est pas réapparu
Revenir en haut Aller en bas
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyVen 5 Oct 2012 - 23:24

petit UP.....
alors après plusieurs test routiers hé bien .....plus aucuns code défaut n'est apparu Cool
plus de fuite non plus....donc tout va bien Laughing

juste un petit regret mais qui n'a rien avoir avec le matos... j'aurais du installer une sonde large bande pendant le montage Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 11:11

Tant mieux ! Un montage tip top ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
THE BEEAST

Grand dodgiste

THE BEEAST


Masculin Nombre de messages : 3703
Age : 58
Localisation : 86
Véhicule : Dodge Challenger SRT8 2009 6,1L Hemi Supercharged / Chrysler 300C 5,7L Hemi berline 2005
Date d'inscription : 26/09/2010

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:41

controle périodique pollution ce matin pour le Bee.....
RAS cheers
j'avais un peu peur à cause des catas high perf Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 2

Apprenti dodgiste

Pascal 2


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 61
Localisation : 77
Véhicule : dodge ram big horn 5.7 hemi 2009 et DS 21
Date d'inscription : 07/01/2013

collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 EmptyMer 20 Fév 2013 - 19:57

Et avec otus cela la video?? lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





collecteurs inox - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: collecteurs inox   collecteurs inox - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

collecteurs inox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Goujons de collecteurs d’échappement
» collecteurs d echappement d origine .
» Comment déposer les collecteurs sur un HEMI
» Comment poser des collecteurs long
» Collecteurs longs Dynatech avant/après

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Ram :: Personnalisation-