|
Auteur | Message |
---|
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Dodge problems Mar 3 Avr 2012 - 15:20 | |
| Hello j'ai un super lien avec tout les défauts Dodge ( c'est en En) dommage j'avoue que c'est des modèles Americain surement avec des motorisations différentes des nôtres pour certains Dodgistes http://www.dodgeproblems.com/ |
|
| |
viv84
Nombre de messages : 4265 Age : 68 Localisation : Vers Avignon-gnon-gnon Véhicule : Nitro RT rouge des enfers Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Dodge problems Mar 3 Avr 2012 - 17:14 | |
| Pas mal comme site. Ça peut donner une idée sur les pannes les plus fréquentes. Mais toujours pareil, pas assez de monde pour se faire un jugement, si ce n'est que sur les Nitro, les 2007 ont eu des soucis réparés sur les millésimes suivants, sous réserve. Chouette quand même |
|
| |
mcouioui
Nombre de messages : 4461 Age : 56 Localisation : Garches Véhicule : Dodge Durango SLT V8 4,7L Magnum 2000 Chrome Attitude, AirIntake K&N, Gibson Exhaust. Date d'inscription : 25/04/2010
| Sujet: Re: Dodge problems Mar 3 Avr 2012 - 17:32 | |
| Bien utile, même si c'est en Anglais |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Mar 3 Avr 2012 - 20:39 | |
| Merci les amis Pour ma part je ne le regarde pas trop ça fou les boules non ? |
|
| |
DAN38
Nombre de messages : 180 Age : 58 Localisation : FRANCE isere Véhicule : NITRO SXT BVA pack Luxe FBS rouge inferno Date d'inscription : 24/11/2009
| Sujet: Re: Dodge problems Mer 4 Avr 2012 - 22:20 | |
| Ben y faudrait que le patron de Fiat visite le site il verai que le Nitro est loin d'etre un véhicule completement raté qui n 'aurait jamais du voir le jour.... aprés le milesime 2007 il devient un véhicule fiable , ce que nous pouvons confirmer . |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Mer 4 Avr 2012 - 22:33 | |
| Le Nitro c'est la class ce qui estb raté c'est les autos européenne oui plus rien de bon |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 1:28 | |
| - Dim a écrit:
- Le Nitro c'est la class ce qui estb raté c'est les autos européenne oui plus rien de bon
"c'est les autos européenne oui plus rien de bon" et je rajoute c'est fabriqué à l'économie+ avec des SAV de m..de ou on ne pense qu'a allonger des factures . |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 2:08 | |
| - DAN38 a écrit:
- Ben y faudrait que le patron de Fiat visite le site il verai que le Nitro est loin d'etre un véhicule completement raté qui n 'aurait jamais du voir le jour....
aprés le milesime 2007 il devient un véhicule fiable , ce que nous pouvons confirmer . Il n'a pas honte le gars , allez sur les forum auto et vous verrez les plaintes au sujet de ses véhicules . Ex : Ils n'ont jamais su vraiment résoudre le problème d'étanchéité du capot moteur sur les Fiat Ducato ( c'est idem sur Boxer) quand il pleut fort tu retrouves ton moteur trempé et il va de soit que tout ce qui est électrique morfle avec la flotte . Sur le boxer 2l2 du taf on change des injecteurs à la pelle , j'ai mis du Go genre Exellium pensant que le diesel normal niquait les injecteurs .... ça ne change rien .Le Ducato à un moteur Sofim qui semble plus fiable que le moteur "Puma " du Boxer . Le 2.8L sofim du Boxer2 que j'avais avant marchait à merveille j'ai regretté ce Boxer2 quand il a laché à 400000k le Boxer3 en 2.2l je le déconseille vu la fiabilité désastreuse ( on a" refait un moteur" à 133000 et je conduis avec respect de la mécanique) du moteur de type "Puma" .... Comme quoi !! Je parle de ça car le Boxer et le Ducato sont des clones : chose courante en matière de véhicules de nos jours . |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 9:43 | |
| Je suis d'accord avec toi a 100% il y a aussi des problèmes sur les moteurs 2.0 crd Dodge d'origine Vw il faut aussi mettre du bon diesel car les injecteurs en prennent un coups sur la mienne l’ancien proprio a du changer un injecteur a 15000 km pas vraiment normal je trouve pour bien faire il faut toujours mettre le même diesel du style shell ou chez Esso pas de pompe blanche (fin de cuve etc........) Et puis sur un Dodge journey qui fait quand même 2 tonnes le moteur en prend un coup si plus charger pour partir en vacance cela fait encore plus lourd |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 10:22 | |
| le problème dans le g.o. de supermarché, c'est qu'ils mettent moins d'additif, ce qui entraine une mauvaise combustion, de plus quand ils dégazent leur cuve pour entretien ou controle d'étanchéitée, il n'attendent pas qu'elles soient complètement seche pour les remplir à nouveau, çà prend du temps, celle de mon camion fait 14 000 litres ( celles des supermarchés font en général dans les 30 000 litres) et il faut 2 jours en été (pour mon camion) pour qu'elle soit nickel après une opération de dégazage ou de controle d'étenchéité ( on la rempli d'eau à ras-bord, puis via un système on envoie de l'air, la cuve se met en pression, et si elle n'est plus étanche, on l'eau sortir), du coup comme on peu pas rentrer dedans pour la sécher avec du sopalin, faut laisser égouter et évaporer l'eau, chose qu'ils ne font pas dans les supermarché, çà prendrait trop de temps, et ils perdraient des clients, contrairement aux stations service de marque, ou normalement tu les voies fremés au moins une fois par une semaine pour entretien. |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 11:34 | |
| Exactement ca Kayzer merci pour l'info tu vas chez qui pour mettre le diesel Shell ? Ps: j'ai toujours pas eu ma Journey problème avec les plaques d'immatriculation comme je dois en faire des nouvelles a la DIV ils ont vu que l’ancien proprio avec fait un changement moteurs au lieu de déclarer 103 kw il a fait passer avec le concessionnaire a 100 kw et maintenant j'ai besoin d'un certificat d’immatriculation pffff j’attends le courrier du proprio qui est au courant il m'a dit c'est une question fiscal pour payer moins mais la je suis toujours sans plaque et sans la journey |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 14:42 | |
| bizard, pourquoi mettre un moteur moins puissant en théorie, alors que celui d'origine est juste, le contraire m'aurais parru plus logique sinon je vais chez total ou esso, voir elf, ceux sont les plus pret de chez moi, ou sur le trajet pour aller au boulot. * sinon pour la fin du message précedent je voulais dire fermé une semaine par an, pour les opérations d'entretien. |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 15 Avr 2012 - 18:54 | |
| Je crois qu'il y a 2 motorisations une avec 100 KW et une avec 103 kw et pour payer moins cher de taxe ils ont déclaré la 100 kw mais sur le conformité du véhicule c'est bien une 103 qui est repris bizarre mais cela arrive et ka il l'on vu pas de chance pour moi la tienne c'est une 103 kw ? Oui j'avais bien compris que c’était une fois par an aussi non cela fait beaucoup |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dodge problems Lun 16 Avr 2012 - 21:01 | |
| alors j'en sais rien, je sais juste que c'est le 2.0L tdi de 140 cv de W.V. |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Lun 16 Avr 2012 - 22:07 | |
| |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dodge problems Mar 17 Avr 2012 - 0:44 | |
| - Dim a écrit:
- Je suis d'accord avec toi a 100% il y a aussi des problèmes sur les moteurs 2.0 crd Dodge d'origine Vw il faut aussi mettre du bon diesel car les injecteurs en prennent un coups sur la mienne l’ancien proprio a du changer un injecteur a 15000 km pas vraiment normal je trouve pour bien faire il faut toujours mettre le même diesel du style shell ou chez Esso pas de pompe blanche (fin de cuve etc........) Et puis sur un Dodge journey qui fait quand même 2 tonnes le moteur en prend un coup si plus charger pour partir en vacance cela fait encore plus lourd
Bonsoir .si tu as lu mon post au sujet du Boxer3 : bon diesel ou pas: on change trop souvent un ou des injecteurs sur ce véhicule , je crois que c'est trop " pointu " leurs systèmes d'injection ou les injecteurs montés sur ce véhicule sont de fort mauvaise qualité . ils en ont changé un voila 15 jours+la vanne EGR et la ça recommence à claquer petit à petit( toujours même symptôme ;claquement d'injecteur à mi course de l'accélèrateur en 5eme ou 6eme) , je serais bien tenté de passer le Creaderv quand ça claquera de trop , et je n'ai roulé qu'au GO Exelium . |
|
| |
kayzer sauzer
Nombre de messages : 2055 Age : 46 Localisation : nancy Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance" Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Dodge problems Mar 17 Avr 2012 - 18:24 | |
| après on en reviens au problème du made in roumanie, china etc... et que dire des métaux servant à leur conception, qui viennent du fin fond de l'asie. je crois que maintenant on peut tirer un trait sur les pièces de bonne qualités de tel ou tel marque, mais le g.o. de mauvaise qualité accélère leur usure à mon avis |
|
| |
Clétus
Nombre de messages : 1474 Age : 56 Localisation : centre France Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler Date d'inscription : 15/12/2011
| Sujet: Re: Dodge problems Mer 9 Mai 2012 - 0:18 | |
| - kayzer sauzer a écrit:
- après on en reviens au problème du made in roumanie, china etc...
et que dire des métaux servant à leur conception, qui viennent du fin fond de l'asie. je crois que maintenant on peut tirer un trait sur les pièces de bonne qualités de tel ou tel marque, mais le g.o. de mauvaise qualité accélère leur usure à mon avis Pas faux ce que tu dit , regardes :le Voyager 2,5 l td (année 1995) de la frangine , bien le bougre il a 340000 passé et pourtant le fameux moteur italien de type.MM réputé fragile , sûrement les bons vieux injecteurs Bosh d'origine .Et malgré son age avancé il démarre et tourne pas si mal.Bon elle n'envisage plus de grands trajets avec tout de même. Faudrait arrèter le massacre avec le cochonium venu d'ailleurs sur le matériel récemment fabriqué. |
|
| |
xyz_xyz
Nombre de messages : 518 Localisation : 77 Véhicule : Caliber 2.0L SXT Sunburst Date d'inscription : 01/08/2006
| Sujet: Re: Dodge problems Mer 9 Mai 2012 - 10:03 | |
| très bien comme site, les pannes du caliber sont représentatives de ce que l'on connait |
|
| |
Dim
Nombre de messages : 159 Age : 50 Localisation : belgique Véhicule : opel gtc + dodge journey R/T Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Mer 9 Mai 2012 - 10:21 | |
| Merci oui effectivement les pannes sont représentatives aucune surprise |
|
| |
sexysisexy
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : cote d'ivoire Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Sam 9 Juin 2012 - 17:38 | |
| bonjour a tous? je suis tout frais sur se site et j'epere vraiment que vous m'aiderai a trouvé une solution a mon souci... j'ai un dodge caliber sxt essence a transmission automatique et voila ke depuis 2 mois j'ai un gros probleme... j'avais eu au debut un probleme avec ma boite et donc j'ai acheter un boite d'occasion ke j'ai fais monté, apres montage au bout de 5 km le voyant de l'huile de transmission indique sur le tableau le surchauffement et ken sa arrive je statione et j'attend environ 15mn et ken le voyan disparet je redecole... au bout de 2 semain, lorske je suis sur une pante ke lorske le moteur est en marche c tout comme si le frein a main etais tiré et lorske j'arrete le moteur elle descent normalment... eske le faite d'avoir changer ma boite de vitesse nécécite une repogramation du calculateur??? merci de m'aidé |
|
| |
1500ramv8
Nombre de messages : 2211 Age : 31 Localisation : Bar Le Duc meuse (55) Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Sam 9 Juin 2012 - 17:49 | |
| |
|
| |
sexysisexy
Nombre de messages : 29 Age : 46 Localisation : cote d'ivoire Véhicule : dodge caliber Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 10 Juin 2012 - 19:10 | |
| bonjour a toute et a tous, je souhaiterai savoir si le changement d'une boite de vitesse dodge caliber année 2007 a transmission automatique necécite une reprogramation du systeme electronique... depuis que la boite a été monté j'ai une probleme de chauffage de l'huile de transmission et l'impression que que les vitesse se confonde toutes...... merci de m'aidé a m'en sortir |
|
| |
vinch54
Nombre de messages : 16821 Age : 53 Localisation : Nancy Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop.... Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 10 Juin 2012 - 19:13 | |
| sexysisexy, merci de creer un nouveau post dans la section caliber ! _________________________________________________________________________________________________________________________________________ Si vous voulez voir mon Cube, cliquez -----> MON NITRO |
|
| |
1500ramv8
Nombre de messages : 2211 Age : 31 Localisation : Bar Le Duc meuse (55) Véhicule : dodge ram 1500 v8 5.9l année 1997 / mercedes sprinter 208 cdi année 2000 / mercedes sprinter 313 cdi année 2000 / ford KA pour mètre dans la benne du Dodge et une nouvelle une Alfa Romeo 156 1.8ts Date d'inscription : 28/05/2012
| Sujet: Re: Dodge problems Dim 10 Juin 2012 - 19:14 | |
| et une présentation ? non ? vinch |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dodge problems | |
| |
|
| |
|