DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Partagez
 

 petite mesaventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:17

J'ai décidé de faire un petit lifting à mon joujou: peinture des jantes en noir, je mettrai des photos bientôt, je pense que ça va en intéresser plus d'un Wink (d'ailleurs si quelqu'un peut me dire comment mettre des photos dans un post Embarassed
Super boulot, jantes noir brillant avec étrier en rouge, ça rend super bien avec la couleur blanche de le carrosserie et les vitres teintées!
Bref j'ai récupéré ma titine samedi dernier et aujourd'hui je m'aperçois qu'il manque un écrou à la roue arrière droite... Tentative de vol (je n'ai pas encore d'écrous anti-vol), oubli du carrossier...
par sécurité je décide de vérifier les autres écrous et là... les 20 écrous desserrés Evil or Very Mad
Bordel j'ai eu des sueurs froides!!!!!!!
D'où ma question: Si c'est une maladresse du carrossier et que j'ai roulé depuis samedi comme ça ( 400 bornes) est ce que ça a pu endommager quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:35

oula...en principe non : mais tu as eu de la chance ! tu n avais rien ressenti dans les roues avant ? il couche dehors ? vandalisme anti 4x4 ? ....
Revenir en haut Aller en bas
nitro67

Maitre dodgiste

nitro67


Masculin Nombre de messages : 12105
Age : 38
Localisation : Alsace67
Véhicule : dodge nitro sxt Bva
Date d'inscription : 28/07/2008

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:47

affraid Sa fous les boules!

pour les photos, c'est ici :

https://dodge.forumpro.fr/t255-comment-ajouter-des-images
Revenir en haut Aller en bas
tjdu59

Super dodgiste

tjdu59


Masculin Nombre de messages : 4637
Age : 59
Localisation : Tout pres de la Belgique
Véhicule : Dodge nitro SXT full option / Toyota rav4 / Nissan patrol
Date d'inscription : 11/05/2010

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:48

Moi une fois j'avais oublié de remettre les boulons sur un kzj95 au maroc ... j'ai pas fait 400 bornes ... par contre la roue elle elle a continué tout droit apres la sune sur au moins 200m Laughing

Par contre du vandalisme non mais de la jalousie et tentative de vol oui Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyMer 14 Mar 2012 - 22:52

si c'est un act de vandalisme anti4x4, c'est extrement dangeureux de jouer a ce jeux la !!!!!

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->petite mesaventure... Panneau-tournant-danger   MON NITRO   petite mesaventure... Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
bobobss

Modérateur

bobobss


Masculin Nombre de messages : 9137
Age : 61
Localisation : Nord
Véhicule : RAM 1500 5.7l Laramie bi-ton
Date d'inscription : 05/06/2008

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:06

Si c'est du vandalisme , c'est très très grave , mais pour le prouver Evil or Very Mad
Pour les dégâts , dans un premier temps démonte , tes jantes une par une et vérifie les goujons , s'il n'y à pas matage ou flambage .
Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 1:09

bobobss a écrit:
Si c'est du vandalisme , c'est très très grave , mais pour le prouver Evil or Very Mad
Pour les dégâts , dans un premier temps démonte , tes jantes une par une et vérifie les goujons , s'il n'y à pas matage ou flambage .

+ 10
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 9:16

t es sur que ce n est pas ton garagiste?
ca m est deja arrive, il y a tres longtemps(1990)
en faisant changer les 4 jeux de plaquettes
de frein.
la voiture au bout de quelque10de km faisait un bruit
d enfer,2 roues avant completement desserees
possibilite de perdre un ecrou?!
normalement aucun dommage!


http://www.zeblog.co
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:42

Ca m'est également arrivé deux fois:

- un vieux véhicule d'entreprise (C15), sur lequel un collègue venait de changer une roue. Au bout de plusieurs kms, sensations de flou dans la direction, de "zigzag". Je m'arrête et je vois les goujouns à moitié sortis du pas de vis affraid; quelques kms de plus et je me retrouvai sur les disques...

- Après un passage chez un garagiste "généraliste" de type Feu rouge... changement des disques, puis départ en Espagne (autoroute). Sensation de flottement en ligne droite. En vérifiant, les écrous n'étaient pas bien serrés (j'ai pu les dévisser sans forcer à la main)

Dans les deux cas, je n'ai pas constaté d'usure ou de casse particuliaire.
Revenir en haut Aller en bas
andy69

Débutant dodgiste



Masculin Nombre de messages : 291
Age : 48
Localisation : CALUIRE ET CUIRE
Véhicule : DODGE NITRO R/T CRD BA. KTM SUPERDUKE 990
Date d'inscription : 18/12/2011

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyJeu 15 Mar 2012 - 21:35

Fin de l'histoire: Après un appel téléphonique au carrossier pour savoir si, par hasard, il aurait eu une petite baisse de forme lors du serrage des goujons, il m'a dit que c'est son apprenti qui avait fait le montage et il a avoué avoir oublié de les serrer correctement Evil or Very Mad
Passage chez Lyon Elite Motors à Lyon 9ème pour l'achat d'un goujon et vérification: tout est ok! ouf!
Revenir en haut Aller en bas
claudem

Grand dodgiste

claudem


Masculin Nombre de messages : 2741
Age : 67
Localisation : Luxembourg
Véhicule : VW T-ROC(ex Jeep renegade ex Nitro!)
Date d'inscription : 29/09/2011

petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... EmptyVen 16 Mar 2012 - 9:54

tu as eu de la chance,moi je l avais deja oublie mais aussi en 1976,
en rentrant de perm a 5 dans la voiture j ai perdue la roue avant
gauche, en descente et dans un virage,et hop tout droit dans un champ.
pas de blesse et pas trop de degat.
donc de temps en temps avant un depart(surtout de grande distance)
en meme temps que verifier les niveaux ne pas oublier les roues.

http://smileys.sur-l http://www.zeblog.co

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petite mesaventure... Empty
MessageSujet: Re: petite mesaventure...   petite mesaventure... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

petite mesaventure...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» petite mesaventure feux arrieres
» petite photos de ma petite auto
» petite question
» Petite presentation ^^
» petite presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Divers-