DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Petit retour d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Petit retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Petit retour d'utilisation   Petit retour d'utilisation EmptySam 11 Fév 2012 - 11:11

Salut tout le monde,

Ca faisait longtemps que je n'avais pas pointé le bout de mon nez sur le forum.
Je me permets donc de poster un nouveau message pour faire un compte rendu après 3 mois de conduite sur ce véhicule.

Je risque de ne pas être très objectif sur certains point car c'est le premier véhicule de cette catégorie que je possède. Je me base sur les fiches essais de Caradisiac pour simplifier le test.

LE TEST
Sécurité :
  • Facilité de contrôle : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Aide à la conduite : ⭐ ⭐ ⭐
  • Freinage : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Visibilité : ⭐ ⭐ ⭐


Budget :
  • Consommation : ⭐ ⭐ ⭐
  • Entretien : ⭐ ⭐ ⭐ voire ⭐ ⭐


Confort :
  • Suspensions : ⭐ ⭐ ⭐ voire ⭐ ⭐
  • Insonorisation : ⭐ ⭐ ⭐
  • Position de conduite : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Habitabilité : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Coffre : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Modularité : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Ergonomie : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Petits rangements : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐


Equipements :
  • Intérieur : ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
  • Extérieur: ⭐ ⭐ ⭐
  • Qualité de finition : ⭐ ⭐ ⭐


Moteur :
  • Puissance / Performance : ⭐ ⭐ ⭐
  • Souplesse : ⭐ ⭐
  • Reprises : ⭐ ⭐
  • Boîte : ⭐ ⭐


LE RESUME
Sécurité :
Rien à dire, même si on peut trouver mieux aujourd'hui. Les options sont suffisantes pour apporter la sécurité nécessaire au conducteur et aux passagers

Budget :
Assez déçu quant aux tarifs et à la politique d'entretien pratiqués. Dernière révision des 30 000km = 429€ à refaire dans 15 000km... je vais m'arranger avec un pote. Ne vous attendez pas à un support digne de ce nom de la part de Fiat. Plutôt se diriger vers Pacific Motors ou US Cars pour la région parigo. Le fait que la marque soit parti du vieux continent y fait pour beaucoup.
Concernant la consommation : je fais du 7.5L/8L en mixte pour avoisiner les 850/950km avec un plein.

Confort :
J'adore... sauf le roulis important. Du coup on est assez trimballé dans l'habitacle mais on s'y habitue Smile C'est le véhicule qu'il fallait à notre grande famille. On ne s'embête plus pour caser nos bagages (et mon matos pêche à la carpe bien sûr)

Equipements :
Là encore, un point fort pour le Journey. Full options, ça claque et on ne manque de rien. Vraiment pratique au quotidien. On s'y fait très vite. Pour le même prix chez les allemandes, on a... une charrue.

Moteur :
Le point noir de ce magnifique véhicule. Ca broute un peu à bas régime. Un creux peut se faire ressentir entre 1500 et 2500 trs/min. Je trouve la boîte un peu raide et pas trop précise (comparé à mon ancien véhicule, une Alfa 159).



Voila... Je suis un FAN inconditionnel du Dodge et je ne me lasse pas de regarder ses courbes généreuses et anguleuses. MIAM!
En espérant pouvoir en aider certains dans leur choix futur.

@ bientôt
Revenir en haut Aller en bas
ricounet

Membre confirmé

ricounet


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 54
Localisation : la londe
Véhicule : Dodge Journey R/T
Date d'inscription : 04/02/2011

Petit retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'utilisation   Petit retour d'utilisation EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:36

D'accord avec ton bilan sur tous les points.
Sauf, j'ai la boite auto double embrayage et j'en suis très satisfait ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ .
Pour le coup du trou entre 1500 et 2000 je me demande si je vais pas opter pour le boitier électronique à ajouter... On verra en fin de garantie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photodingo.com
DaRtHmAuL

Membre confirmé

DaRtHmAuL


Masculin Nombre de messages : 34
Age : 42
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Véhicule : Dodge Journey Noir SXT - Alfa Romeo 159 Distinctive
Date d'inscription : 21/10/2011

Petit retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'utilisation   Petit retour d'utilisation EmptyLun 20 Fév 2012 - 11:44

De même pour le boitier, ça me titille de plus en plus et ma femme n'y voit aucun inconvénient... au contraire Wink

Elle s'était habitué à la reprise de la 159 qui était pourvue d'un JTDM 1.9L 150cv (ça marchait bien !).

Puis on n'a pas fait de gros voyages pour vraiment se rendre compte des limites en terme de performance du Dodge quand il est chargé ras la gueule Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit retour d'utilisation Empty
MessageSujet: Re: Petit retour d'utilisation   Petit retour d'utilisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit retour d'utilisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-