DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:19

Bonjour à tous.

J'ai besoin de votre aide concernant un problème que j'ai avec mon concessionnaire DODGE.

Je vous résume l'histoire:

- Le 27/11/11 j'emmène mon Journey en concession car une valve de roue a carrément cassée quand j'ai voulu faire la pression de mes pneus et un voyant reste allumé sur mon tableau de bord (voyant OBD orange fixe)
Je ressors de la concession avec une facture de 400 euros pour le tout et le concessionnaire m'indique que le voyant ne s'allume plus c'était en fait le faisceau turbo qu'il a réparé car il était dénudé.

Le soir même , sur la route du retour , le voyant se rallume et le voyant pression des pneus aussi... Mad

- Je retourne à la concession 3 jours plus tard et il me rechange la valve du pneus et m'indique que il a remis le système à zéro et que le voyant OBD est éteint et que si il se rallume je devrai revenir et lui laisser mon véhicule plusieurs jours pour qu'il fasse d'autre recherche.

Je vous le donne dans le mille je sors de la concession je roule une demie heure et hop le voyant se rallume. Sad

- Je retourne à la concession quelques jours plus tard et je laisse mon Journey pendant 4 jours...Au bout de 4 jours aucune nouvelle j'appelle donc la concession et là tenez vous bien on m'indique:

"Oui Monsieur en fait on a toujours rien réparé car on ne trouve pas donc on a envoyé le problème au centre ingénieurs et ils n'ont toujours pas répondu...!" Question Question Question

Je vous laisse imaginer mon agacement d'autant plus que ca n'avait pas l'air de les deranger que je ne puisse pas utiliser mon véhicule pendant ces 4 jours.

Bref je récupère mon Journey toujours avec le même voyant allumé et j'attends l'appel de la concession dès qu'ils auront eu la réponse des ingénieurs CHRYSLER.

- Je laisse mon véhicule du 21/12/11 au 05/01/11 car il devait faire des essais pour remédier au problème et quand je la récupère après plus de 15 jours SURPRISE : LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS...

J'appelle le numéro de DODGE EUROPE Service clientèle et je leur fait part de mon mécontentement.

Une personne du service clientèle prend en charge mon dossier et m'invite à patienter quelques jours en attendant son appel.

- Le concessionnaire me rappelle vers le 20 Janvier pour m'indiquer qu'ils on peut être trouvé la panne et me demande si je peux ramener une 5ème fois mon JOURNEY!

Au milieu de journée le concessionnaire m'appelle et m'indique qu'il pense avoir trouvé la panne donc il me demande si je peux lui laisser un chèque de caution car il me monte une pièce sur mon Journey(pompe tandem...) et je roule avec pendant 2 semaines voir si le voyant se rallume... Twisted Evil

MONTANT DU CHEQUE DE CAUTION : 800 euros!

Si le voyant se rallume je ramène mon véhicule et si il ne se rallume pas il m'encaisse le chèque de 800 euros!!! Evil or Very Mad

Franchement je suis très mécontent du service client.J'ai contacté mon assistance juridique pour engager une action contre le concessionnaire.

J'aimerais juste avoir vos avis et surtout savoir ce que vous feriez dans mon cas?



Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 13:23

Désolé pour la longueur du post mais je me devais d'entrer dans les détails.

Je veux rajouter que jamais je n'ai eu le droit à une voiture de prêt par la concession donc une personne de ma famille a fait aussi 10 A/R ce qui fait environ 400 kms rien que pour lui...

Entre temps j'ai eu une personne du Service Clientèle qui a contacté le garage et qui m'indique que CHRYSLER prendrait peut 50% de la pièce à leur charge...

Mais mes premiers 400 euros versés en Novembre ont été encaissés pour rien ou presque...
Revenir en haut Aller en bas
MIKE 31

Grand maitre dodgiste

MIKE 31


Masculin Nombre de messages : 19054
Age : 69
Localisation : Toulouse (84 et 74 aussi!)
Véhicule : DODGE NITRO/CHRYSLER SEBRING DECAP/HARLEY ROAD KING CUSTOM
Date d'inscription : 16/03/2011

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 14:21

Histoire de OUF affraid il s'agit d'une ancienne concession CHRYSLER (en général assez arrangeants!) ou d'une nouvelle reprise par FIAT ?...car j'ai cru lire sur un autre post que nos nouveaux collègues de chez TIAF ne prennent pas de risque avec les véhicules C.J.D depuis l'intégration au réseau :roll:Ils ne maîtrisent vraiment pas la mécanique et le S.A.V US de nos véhicules et j'ai même la fâcheuse impression qu'il y a des conflits d'intérêts sur le terrain qui ne sont pas maîtrisés en haut lieu à la Direction ! Evil or Very Mad mais là ils te font payer cher leur INCOMPETENCE affraid Mets leur un LR/AR trés factuel récapitulatif de l'ensemble au train arrière (pour pas dire cul!) en relance( avec copie siège Chrysler)...en général il n'y a que cela pour avancer avant d'entamer des actions juridiques ou médiatiques (association consommateur).........ça fait cher la valve depuis que ça dure! affraid
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:50

C'est clair c'est une histoire de fou!

C'est une ancienne concession chrysler! Mais franchement ils sont incompétents en mécanique.

Je vais envoyer une LRAR c'était prévu mais la personne du Service Client CHRYSLER m'a indiqué que je devais envoyé par email directement à la concession une copie de ma carte grise, le kilométrage de mon Journey et une copie de mon carnet d'entretien...

Franchement je vois pas le rapport avec mon carnet d'entretien car ca donne pas envie de faire entretenir son véhicule chez eux vu qu'ils mettent plus de 2 mois pour un voyant sur le tableau de bord avec une facture à plus de 1200 euros... Mad

Et après il y aurait une prise charge constructeur et peut être du concessionnaire ...Mais même si ils prennent en charge 50% mon assurance juridique m'a indiquée que un garagiste à une obligation de résultat et à partir du moment ou il m'a rendu mon véhicule la première fois avec une facture à régler cela suppose qu'il a effectué les réparations.Donc je n'ai plus à verser un euros pour les réparations qui en découlent.
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 15:54

Quelqu'un a t' il l'adresse du Service Client CHRYSLER FRANCE?
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:44

peut etre a cette adresse si encore existante.

Chrysler France
Service relations clientèle Dodge
BP 100
78153 Le Chesnay Cedex
Téléphone : 01 64 53 80 01

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Panneau-tournant-danger   MON NITRO   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kayzer sauzer

Grand dodgiste

kayzer sauzer


Masculin Nombre de messages : 2055
Age : 46
Localisation : nancy
Véhicule : journey sxt pack multimédia; mercedes class_a famiy 170 cdi "élégance"
Date d'inscription : 28/12/2010

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyLun 30 Jan 2012 - 19:21

je n'ais pas leur adresse, mais je ce n° de tel différent de celui de vinch au cas ou:

01 30 16 76 66.

Moi j'ai les boules, si il m'arrive un truc dans ce genre je n'ai meme plus de carnet d'entretien, dodge nancy le gardé dans leur dossier, quand ils ont fermé, j'ai voulu le récupéré, la femme de l'acceuil m'a répondu qu'il l'avait fais suivre chez fiat nancy, avec tout les dossiers clients, et je vous le donne dans le 1000 chez fiat ils ont aucun dossiers d'après ce que m'a dis de la reception chez eux, il y a quand meme un manque de sérieux et de proffessionnalisme chez certain garagiste Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
oboss75

Bébé dodgiste

oboss75


Masculin Nombre de messages : 146
Age : 41
Localisation : Ile de France 91
Véhicule : DODGE Journey R/T
Date d'inscription : 19/02/2011

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS EmptyMer 8 Fév 2012 - 10:36

Des nouvelles!

J'ai envoyé (merci pour vos précieux conseils!) une recommandé au concessionnaire et il m'a rappelé.

Il me demande d'envoyer ma copie de carte grise et mon carnet d'entretien et il va voir ce qu'il peut faire.Dès que l'on s'énerve un peu c'est bizarre mais ils sont plus à l'écoute... Razz

Je lui ai dit que j'étais prêt à ramener mon véhicule et que c'était le seul effort que j'étais prêt à faire sachant que cela fera la 6ème fois que je la ramène!!! pour un simple voyant...

Mais je pense qu'ils ont un réel problème entre les concessions et le siège car la communication à l'air laborieuse... scratch

Je vous donne des nouvelles dès que le concessionnaire me rappelle ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS   BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

BESOIN DE VOTRE AIDE ET CONSEILS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Besoin de vos conseils SVP
» Besoin de vos conseils et avis pour Achat
» Besoin de conseils avisés...
» Retour aux V8 américaines, besoin de conseils
» Besoin conseils pour jantes en 20''!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Journey :: Divers-