Bonjour à tous.
J'ai besoin de votre aide concernant un problème que j'ai avec mon concessionnaire DODGE.
Je vous résume l'histoire:
- Le 27/11/11 j'emmène mon Journey en concession car une valve de roue a carrément cassée quand j'ai voulu faire la pression de mes pneus et un voyant reste allumé sur mon tableau de bord (voyant OBD orange fixe)
Je ressors de la concession avec une facture de 400 euros pour le tout et le concessionnaire m'indique que le voyant ne s'allume plus c'était en fait le faisceau turbo qu'il a réparé car il était dénudé.
Le soir même , sur la route du retour , le voyant se rallume et le voyant pression des pneus aussi...
- Je retourne à la concession 3 jours plus tard et il me rechange la valve du pneus et m'indique que il a remis le système à zéro et que le voyant OBD est éteint et que si il se rallume je devrai revenir et lui laisser mon véhicule plusieurs jours pour qu'il fasse d'autre recherche.
Je vous le donne dans le mille je sors de la concession je roule une demie heure et hop le voyant se rallume.
- Je retourne à la concession quelques jours plus tard et je laisse mon Journey pendant 4 jours...Au bout de 4 jours aucune nouvelle j'appelle donc la concession et là tenez vous bien on m'indique:
"Oui Monsieur en fait on a toujours rien réparé car on ne trouve pas donc on a envoyé le problème au centre ingénieurs et ils n'ont toujours pas répondu...!"
Je vous laisse imaginer mon agacement d'autant plus que ca n'avait pas l'air de les deranger que je ne puisse pas utiliser mon véhicule pendant ces 4 jours.
Bref je récupère mon Journey toujours avec le même voyant allumé et j'attends l'appel de la concession dès qu'ils auront eu la réponse des ingénieurs CHRYSLER.
- Je laisse mon véhicule du 21/12/11 au 05/01/11 car il devait faire des essais pour remédier au problème et quand je la récupère après plus de 15 jours SURPRISE : LE VOYANT S'ALLUME TOUJOURS...
J'appelle le numéro de DODGE EUROPE Service clientèle et je leur fait part de mon mécontentement.
Une personne du service clientèle prend en charge mon dossier et m'invite à patienter quelques jours en attendant son appel.
- Le concessionnaire me rappelle vers le 20 Janvier pour m'indiquer qu'ils on peut être trouvé la panne et me demande si je peux ramener une 5ème fois mon JOURNEY!
Au milieu de journée le concessionnaire m'appelle et m'indique qu'il pense avoir trouvé la panne donc il me demande si je peux lui laisser un chèque de caution car il me monte une pièce sur mon Journey(pompe tandem...) et je roule avec pendant 2 semaines voir si le voyant se rallume...
MONTANT DU CHEQUE DE CAUTION : 800 euros!
Si le voyant se rallume je ramène mon véhicule et si il ne se rallume pas il m'encaisse le chèque de 800 euros!!!
Franchement je suis très mécontent du service client.J'ai contacté mon assistance juridique pour engager une action contre le concessionnaire.
J'aimerais juste avoir vos avis et surtout savoir ce que vous feriez dans mon cas?