DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dodge Caliber contre Nissan Qashqai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
domi

Membre confirmé

domi


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 65
Localisation : Blagnac (31)
Véhicule : Caliber crd sxt noir pack luxe commandé le 15/09/2006, reçu le 16/02/2007
Date d'inscription : 28/09/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:03

Dans l'Automobile Magazine de juin 2007 :
match Dodge Caliber 2.0 CRD 140/ Nissan Qashqai 1.5 dCi 106
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 17:48

Vu et lu et ma foi autant que je m'en souvienne le caliber s'en sort plutôt bien même si j'avoue que j'aime bien la bouille craquante du quashqai (plus facile à dire qu'à écrire ce machin là !!)
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyJeu 24 Mai 2007 - 19:53

c vrais quil est assez sympa ce qhas...Nissan, il y a beaucoup de Renault là dedans non ...? j'aime déjà moins ...
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 0:06

Ben vu que renault et nissan travaille de paire ca m'étonnerais serge.
Sur les nissan primera c'était les moteur renault qui était équipé avec leur fameuse boite 6.

En revanche aucune idée pour le moteur du qashqai, à côté de ca mon père à commandé un qashqai et moi mon caliber, les deux sont prévus pour juin je vous tiendrais au courant. Wink
Revenir en haut Aller en bas
MEXICO

Débutant dodgiste

MEXICO


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 49
Localisation : Suisse
Véhicule : Dodge Caliber SXT 1.8 Black Pack Sound
Date d'inscription : 16/11/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 7:47

Moi franchement Nissan bof ! En tout cas nettement moins
orginal que le Caliber !! Et en plus c'est flagrant la collaboration
Nissan-Renault !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 8:51

Les quashqai (motorisation diesel) sont animés par les moteurs dci renault (106 et 150 ch) qui il faut le reconnaître sont d'excellents moteurs qui allient souplesse puissance et sobriété pour les essences je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
frederique

Second dodgiste

frederique


Féminin Nombre de messages : 1157
Age : 63
Localisation : paris
Véhicule : dodge caliber sxt essence 1,8 l gris metal
Date d'inscription : 09/01/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:00

Ca semble moins puissant que les notres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.deleuze-peintre.com
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 9:12

En fait ce sont des moteurs au caractère très lissé moins brutaux que nos crd donc au final plus soporifiques je pense et moins en adéquation avec le caractère qui se dégage de nos calibers
Revenir en haut Aller en bas
jounat

Dodgiste

jounat


Masculin Nombre de messages : 1384
Age : 41
Localisation : frameries (hainaut)
Véhicule : un cali black se crd
Date d'inscription : 12/02/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 17:33

moi jele trouve assez sympa dommage que c est du renault lol salut
Revenir en haut Aller en bas
http://scarface251.skyblog.com
Dr. Pepper

Second dodgiste

Dr. Pepper


Masculin Nombre de messages : 948
Age : 59
Localisation : Belgique
Véhicule : Caliber CRD SXT Plus Light Khaki
Date d'inscription : 18/11/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 18:17

Je viens de lire l'article paru dans l'Automobile Magazine.

Le Caliber s'en sort plutôt bien. Bien sûr, encore une mauvaise note pour la finition intérieure et...le freinage.

Par contre, notre moteur est bien meilleur, tout comme le look "ravageur".

Mais, évidemment, le rapport qualité/prix reste imbattable.

La note finale est donc de 14,4/20 pour le Caliber contre 14/20pour le Qashqai cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Elmetus

Débutant dodgiste

Elmetus


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 42
Localisation : Belfort (90)
Véhicule : Caliber CRD, SXT Black, pack sport
Date d'inscription : 12/03/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:43

En tout cas pour ce qui est de la motorisation quashqai, sur la papier effectivement y a moins de CH que nos caliber 109 contre 140, mais j'avoue avoir été bluffé en essayant les deux autos, le 109 CH de chez renault est bien fait et je le trouve bien optimisé, petite puissance mais sur la route il s'en sort très bien, vraiment bluffant.

Cela dit nissan on aime ou on aime pas, en tout cas confort de conduite c'est très correcte, équipement ca se tient également, et pour pas beaucoup plus cher au final.

La caliber c'est clair elle a une belle geule, et ca ben faut bcp de chose pour détroner ca Very Happy

Sinon mon père c'est orienté nissan car le coffre du qashqai est plus spacieux ( besoin de place / commercial oblige ) et aussi qu'il a déjà une nissan donc il a déjà une idée de ce que ca vaut.

Voili voilou.
Revenir en haut Aller en bas
zed

Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyVen 25 Mai 2007 - 21:56

On a testé les deux, on a longtemps hésité jusqu'a ce qu'on voit la review de la Logan 4x4, qui est super ressemblante avec la Qashqaï affraid

Sinon, bien mignone la qashquaï ( moins virile que la Caliber, et curisuement ma chère et tendre préfère le look viril de la caliber, et moi j'aime autant la ligne douce de la nissan..)

Les moteurs de la nissan sont géniaux, il faut bien avoir que dans les renaults, même si tout ce qui va autour fou le camp, les moteurs sont top niveau.

Le 115cv essence est super sobre et super réactif, les DCI, même le petit super agréable ( j'ai le même sur la kangoo société geek ).

Coté intérieur c sur que c'est mieux fini, plus agréable, moins camion.

Coté équipement c la nissan est bien aussi.

Elle est grosso modo 10% plus cher que la Caliber.

A mon avis la qashquaï sera un mortel succès, donc on va en voir partout, et du fait de la ressemblance avec la future Logan 4x4, on a dit bof bof au final.

Les dodges vont surement rester confidentiel a cause des quelques défauts ( peu de choix de motorisation, gabarit bizarre, aspect intérieur pas terrible au premier abord, banquette arrière peu acceuillante ).
Et donc qui dit confidentiel, dit super attractif, vu le look décallé et original, avec un plus un prix super bas.

Franchement, je trouve que le Caliber est un choc des cultures génial, comme l'était la PT cruiser en 2001. C'est une claque dans la figure.

La Qashqaï est simplement sympa et originale. c'est une pichenette.
Revenir en haut Aller en bas
lauthir

Second dodgiste

lauthir


Masculin Nombre de messages : 1087
Age : 46
Localisation : Essonne 91
Véhicule : Chevy Camaro SS - Ex Dodge Caliber & Journey
Date d'inscription : 09/06/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyMer 25 Juil 2007 - 0:51

Je me méfie toujours de leur match sur ce genre de magazine car dire que le Caliber fasse 8.1l au 100 sur autoroute, c'est qu'ils ont oublié de mettre la 6ème ou alors ils roulaient au moins à 150 km/heure.
Quand ils disent : "Dans le Caliber, le plastique règne en maître, seul l'agréable volant en cuir se démarque." qu'ils viennent voir mon Caliber en Pack Luxe. Franchement, une bande de crétins. Trouvez moi messieurs les journalistes, une voiture à moins de 30000 euros qui n'a pas autant de plastique qu'un Caliber. Halte à la connerie et à la critique facile.
A ce jour aucun journaliste Européen n'a été capable de donner une catégorie au Caliber, un jour c'est une compact, un jour un crossover, un jour un SUV et un autre un break alors que le Caliber a ouvert des portes à grand coup de bélier à un marché que nos chers constructeurs automobiles européens avaient délaissés et j'aurai apprécié un peu plus d'éloges bien que je reconnaisse des imperfections mais comme tous véhicules.
J'ai eu l'occasion de monter dans la nouvelle Audi A6 full option de mon patron cette après-midi et en toute objectivité, le plastique des portes est le même que sur le Caliber (à savoir que Dodge utilise le même équipementier que le groupe VW) il n'y a que sur la planche de bord où les plastiques sont plus flatteurs. Le cuir du Caliber n'a rien à envier à Audi et même les dossiers des sièges avants sont en plastique "dur" comme le Caliber. L'équipement audio de l'A6 est bon mais nettement inférieur au Boston Acoustics. Le prix ?
une A6 = deux Caliber.
Revenir en haut Aller en bas
OPOLO

Dodgiste

OPOLO


Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 43
Localisation : a REXA fta'mi
Véhicule : Honda HRV(de la balle ce truc) + seat Ibiza tdi 3cyl 75ch de 03
Date d'inscription : 05/12/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyMer 25 Juil 2007 - 8:09

euh tu parles de :"Audi concert" ou de systeme BOSE

BOSE (chez audi) est bien meilleur que notre Boston acoustic ! Audi Concert je le place bien mais incomparable a notre system (plus complet).

pour le Qashqai j'ai eu la doc...bien mais voila sans plus pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
titietmig

Apprenti dodgiste

titietmig


Masculin Nombre de messages : 701
Age : 60
Localisation : berck sur mer 62
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 CRD SXT Steel Blue
Date d'inscription : 30/12/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyMer 25 Juil 2007 - 9:45

salut !!! c est vrai que pour le prix a ce jour il n a aucun rival personnellement au bout de 6 mois d utilisation je ne lui trouve pas grand chose a mettre en critique ; ses principaux rivaux coutent entre 3000 et 10000 euros de plus (A3 et classe B etc....)pour les memes equipement et meme motorisation je veux bien payer 5000 ou 6000 euros de moins et avoir des plastiques un peu moins flateurs mais qui ne me deplaisent pas du tout. Je n'ai pas rencontre le moindre petit souci Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:52

ça nous arrive de nous plaindre sur le delai de livraison de nos caliber, mais le vendeur de chez nissan ma dit,6mois pour un qashqai!!
beaucoup de demande!!
c vrai que qand j ai ete l essayer ,on etait 3 a attendre de faire un tour avec!
en plus il est super sympa!en toutes option,cest une turie!,mais il atteint 34000e allaise!
beaucoup de plastic quand meme;mais le tableau de bord est magnifique;
lappui coude est rembourré de mousse c super agreable!
et dapres le vendeur ki la testé a donf ,il est aux limites de l inrenversable grace a de nouvelles technologies kil nya pas sur nos caliber; c vrai que lon se sent en super securité dedans!
le coffre na pa de poignée manuelle mais comme un genre de clic de souris au niveau du coffre!
tout respire la qualité sur cet engin!
mais je prefere quand meme mon caliberavec sa gueule denfer et son coté plus convivial a linterieur
Revenir en haut Aller en bas
buggsuperstar

Débutant dodgiste

buggsuperstar


Nombre de messages : 388
Age : 43
Localisation : vendee
Véhicule : caliber noir
Date d'inscription : 23/09/2007

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:07

jsuis pas du tout deçu d avoir choisi un caliber,car on voit beaucoup trop de qashqai!jme vois mal les saluer tous,ils comprendrait pas!
Revenir en haut Aller en bas
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai EmptyJeu 21 Fév 2008 - 8:24

Le tiguan de vw atteint des sommets en terme de délais.

Commande aujourd'hui livraison prévue au mieux pour fin 2008 !!!! Et en plus sur la finition Carat (haut de gamme) qui flirte avec les 38000 € affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty
MessageSujet: Re: Dodge Caliber contre Nissan Qashqai   Dodge Caliber contre Nissan Qashqai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dodge Caliber contre Nissan Qashqai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jacques DUVAL contre la DODGE CALIBER - Vite un .357 Magnum
» journey contre freemont ou DODGE contre fiat (ou fiote)
» Les drôles d'histoires de ticoq974
» caliber contre cerfs
» Colision Caliber contre Sebring

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-