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 Conseils Challenger RT

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Vince06

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MessageSujet: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 9 Jan 2012 - 16:22

Salut à tous,
 
Une question sur les Challenger :
 
Quels sont les points à vérifier lors d’un achat sur un véhicule de 25 000 miles à 40 000 miles (40 à 65 000 km) ?
 
Bougies ?
 
Distribution ? (suivant l’année je pense)
 
Boîte auto fragile ?

Etc,…
 
Merci à vous !
V
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houston37

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 9 Jan 2012 - 21:12

modèle à partir de 2008:

si ta challenger est une R/T c'est un HEMI 5.7 qui sera dedans, donc c'est une chaine de distribution.
pour les bougies tu peux regarder mais pense qu'il y en a 16 avant de te lancer dans le remplacement... Razz
la boite auto est normalement la même que sur les charger, 5 vitesses avec mode manuel. boite fiables mais moi j'ai changer les solénoïdes.
ce qui peut s'user c'est les pièces mécaniques du train roulant, biellettes...etc
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Vince06

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 9 Jan 2012 - 22:24

Merci pour ta réponse !

Pour tout ce qui est train roulant l'usure est normale ou essentiellement en cas d'utilisation féroce ? (run & co)

Le système DMS (qui désactive 4 cylindres à faible allure) est présent également sur les challenger (comme pour les charger RT) ?

Merci ! Wink
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houston37

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:02

Vince06 a écrit:
Pour tout ce qui est train roulant l'usure est normale ou essentiellement en cas d'utilisation féroce ? (run & co)
ah oui c'est normale mais je listais juste les interventions que j'ai eu sur ma charger, qui a le même châssis que la challenger.

Vince06 a écrit:
Le système DMS (qui désactive 4 cylindres à faible allure) est présent également sur les challenger (comme pour les charger RT) ?
oui comme c'est le même moteur il a aussi le système MDS qui désactive 4 cylindres sur les 8.
(toujours les mêmes).
Le gain n'est pas négligeable si:
1/ tu roules à une vitesse inférieure à 125km/h.
2/ tu roules à une vitesse constante.
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Vince06

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 9 Jan 2012 - 23:53

Ok merci pour ces précisions ! Very Happy
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PMOPMO

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:17

comme avec toutes les BA, tout dépend de l'utilisation qui en a été faite
une boite auto est costaud mais faut pas attaquer tout le temps avec

lors d'un achat tel que celui que tu envisages, il est toujours bon de proceder à une vidange de la boite auto pour repartir sur "de bonnes bases", cela ne coute pas un bras et c'est plutot utile de faire du préventif que du curratif

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Vince06

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 10 Jan 2012 - 11:38

Et je suis mille fois d'accord avec toi Wink

C'est ce que j'ai toujours fais et c'est en effet plus rassurant.
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PMOPMO

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 10 Jan 2012 - 12:01

tu as des photos de ta "future" ??
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Vince06

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMer 11 Jan 2012 - 7:51

Non en fait si tu veux je regarde les annonces aux US et ce sont celles qui correspondent à mon budget final (transp. Homol. ...).

Je suis donc obligé de tabler dans un modèle de 2009 de ce kilométrage.

par contre de quoi ais je besoin pour demander un carfax ? Numéro de châssis seulement ?

Enfin est ce que les 10% d'abattement par annee s'appliquent toujours sur les malus eco 2012 ou c'est plein pot quel que soit l'année après 2008 ?

Merci
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WHIZZ

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:11

Vince06 a écrit:


par contre de quoi ais je besoin pour demander un carfax ? Numéro de châssis seulement ?
Oui, le VIN
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PMOPMO

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMer 11 Jan 2012 - 10:17

Vince06 a écrit:
Non en fait si tu veux je regarde les annonces aux US et ce sont celles qui correspondent à mon budget final (transp. Homol. ...).

Je suis donc obligé de tabler dans un modèle de 2009 de ce kilométrage.

par contre de quoi ais je besoin pour demander un carfax ? Numéro de châssis seulement ?

Enfin est ce que les 10% d'abattement par annee s'appliquent toujours sur les malus eco 2012 ou c'est plein pot quel que soit l'année après 2008 ?

Merci

comme Whizz, avec le n° VIN de la voiture, tu as deja pas mal d'infos

selon les prefectures, les conditions d'application du malus peut varier, c'est à pile ou face.
En "theorie", sur la carte grise figurera l'année de mise en circulation (01/07/2009) par exemple
Le calcul du malus devrait se tabler sur cette date

je pourrais t'en dire plus quand j'aurais ma carte grise (j'ai aussi une 2009)
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sophyen

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MessageSujet: a propos d'entretiens...   Conseils Challenger RT EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:42

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un saurait me dire la liste des petits entretiens a faire sur la charger ? Elle a 125 000KM (et toutes ses dents) et je n'ai jamais rien effectue si ce n'est les vidanges et remplacement des filtre a huile. Qu'en ai t il pour les autres fluides ? Les divers roulements ? ...et tout le reste (je n'y connais rien de rien).

Et puis, une autre question. Un type me propose un echange Porsche Boxter S 2008 contre ma charger RT 2007. Qu'en dites vous ?
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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 30 Jan 2012 - 16:46

euh..changer une US pour une allemande, de mon point de vue c'est un sacrilege !! lol!

coté entretient, les roulements sembleraient fragiles, mais j'en sais pas plus

la mienne est en phase d'homologation, elle va avoir droit à changement de fluides (Boite, moteurs, ponts)
graissage
freins neufs
pneus neufs (deja fait)
bref : meme si je sais qu'elle a eu tout les entretiens possibles aux US, je repars avec tout l'ensemble neuf et vidangé
c'est pas trop la mort financierement et ca assure une longévité maximum
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Vince06

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:31

Difficile de répondre à une telle question:

Les 2 autos ne sont pas du tout comparables car pas du tout dans le même état d'esprit : l'une est une grosse berline, 4 portes à caractère cruising, l'autre et un roadster, 2 places, dans un esprit assez sportif cheveux au vent.

Ce n'est pas du tout la même philosophie, par conséquent ce ne sera qu'une question de goût personnel, la dessus, seul toi peut faire ton choix et tu trouveras peu de personne ici pour aller dans le sens du Boxster Wink lol

A savoir qu'avec la Porsche tu auras :

- le moteur Porsche, la puissance au rdv (suivant le modèle : 987 ?), le freinage ultime, le kiffe d'être cheveux au vent
- mais une voiture malheureusement assez banale, une main d'œuvre d'entretien peut être plus élevée que ta charger actuelle, un son peut être sympa mais loin d'un V8 US

Réfléchis bien Wink
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nitro67

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 30 Jan 2012 - 17:39

Et si vraiment tu veux echanger, j'ai encore un doblo! lol!




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sophyen

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 30 Jan 2012 - 18:22

Merci pour les commentaires. Donc a priori, tout est une question de gout meme si au fond, ce n'est pas une arnaque en soit ce deal ?
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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 30 Jan 2012 - 22:32

Moije pense que tu devrais l'echanger ca vaut hyper le coup et c'est mieux une porsche qu'une charger c'est certain ca , meme pas a reflechir et en plus il y a plein de fofo porsche sur le net ... ca te changera d'ici Very Happy
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PMOPMO

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 31 Jan 2012 - 10:27

question toute bete mais elle est homologuée ta charger ?
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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:33

Non toujours pas. Je continue a rouler avec les plaques US depuis Septembre. Je me suis fait deja prendre 2 fois mais a chaque coup, je presente mon permis US et ma carte grise US qui portent les meme coordonnees et ca passe comme une lettre a la poste. Je pourrais faire ca longtemps...meme si au final, faudra bien que je me mette au pli.

Ce qui me tue, c'est le delai d'attente. J'ai contacte un membre du forum tres sympa (mais dont je ne me rappelle pas le nom) et me fais savoir qu'il faut prevoir plusieurs mois avant de pouvoir presenter le vehicule a la DRIRE. Du coup, j'ai pas installe mon cut out et mon systeme NOS. Un jour, je vais finir par peter un plomb et laisser ma caisse a ce brave professionnelle de l'homologation (quitte a ne plus la voir pendant tout ce long delai) juste pour apres pouvoir apporter les modifications que je souhaite faire.

En plus de ca, j'envisage de faire poser des phares derniers cris, un capot style viper et surtout...une peinture chrome faite sur mesure !! affraid

J'ose meme pas vous dire combien ca va me revenir tout ca....Et vous, vous avez pas l'impression d'en faire un peu trop (je demande a ceux qui depensent sans compter lorsqu'ils rament une caisse de chez l'oncle Sam et qui doivent y apporter encore des tas de modifs).
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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 31 Jan 2012 - 21:47

ce n'est pas à la DREAL ( ex DRIRE) mais à l'UTAC que le délais minimum est de 4 mois
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Vince06

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:23

Et du coup tu as prévenu le gars de la Porsche que ta Charger n'était pas homologuée ?
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 31 Jan 2012 - 22:31

de plus, tu ne peux pas le faire + de 6 mois, il me semble
et du coup niveau assurance ?? comment fais tu ??
ton assureur ne te harcèle pas ??
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sophyen

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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyMar 31 Jan 2012 - 23:04

Le type m'a envoye un email en me proposant un echange et depuis plus rien. Je ne suis pas arrive au stade de la discute pour lui en dire plus...il n'a pas vu ma caisse et je n'ai pas vu la sienne. En fait, je commence a me dire qu'il etait pas serieux. Et puis, entre nous, je suis pas sure non plus d'etre pret a faire un echange pour une boxster...

Et de toute maniere, je dois attendre un delai d'un an avant de pouvoir echanger ou vendre la voiture. C'est la loi. Mon assureur m'a deja bien fait comprendre qu'il me faudrait lui presenter la carte grise francaise. Mais ca, au debut (cad en Septembre). Depuis, il semble ne plus etre trop preoccupe...

Mais tout ca, ca releve du detail. Mon vrai soucis c'est de trouver des mecs qui touchent. Et ca, c'est pas gagne lorsque tu prevois de faire des mods. Dailleurs, j'ai peut-etre un ami qui viendra des US me rendre visite une fois la voiture homologe pour m'aider a faire toutes les mods que j'ai en tete...
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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 13 Fév 2012 - 17:41

sophyen

L'homologation par un professionnel, il faut compter 1 à 4 semaines chez le professionnel pour homologuer ta charger après qu'il est reçu l'attestation de non-conformité.

C'est à dire que pendant ce délai, il fait les modifications, passe le véhicule à la DREAL et l'UTAC.

Un particulier pour déjà avoir le RDV à l'UTAC il faut 10 semaines et évite une contre visite car sinon il te le fond payer chère et il faut re-attendre un RDV. Et la DREAL avant de trouver le bon service et qu'ils veulent bien te répondre...

Il faut compter pour un Charger V8 entre 4200€ et 6000€ pour homologuer ta voiture rapidement.

Fait des devis et compare :
http://www.google.fr/search?q=homologation+voiture+americaine&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

Attention, le PV de la DREAL pour ta carte grise arrive entre 1 et 4 mois après le passage DREAL et UTAC.


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MessageSujet: Re: Conseils Challenger RT   Conseils Challenger RT EmptyLun 13 Fév 2012 - 20:50

Un membre ici se propose de me le faire pour 3200 euros. Mais je ne retrouve plus ces coordonnees helas..
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