Pour ceux que ça intéresse, voici 2 liens de société proposant la pose de films de protection carrosserie.
Ces produits me semblent sérieux, je n'en connais pas encore les prix mais vous en ferai part dès reception.
1° www.paintshield-france.fr
2° www.carskin.fr
ça peut éviter les mauvais contacts dans les parking et autres projections de gravillons ...
Les tarifs dont j'entend parler en général pour une pose de film sur tout un véhicule avoisinent les 1000- 1500 et meme 1500 eur voire plus selon le type de voiture .
D'après ce qu'on peut lire sur les différents sites, on se rend compte qu'il y aurait plusieurs types et qualités de films; certains sont de fabrication 3M, d'autres seraient micro-perforés pour preserver la teinte et la "respiration" de la carrosserie...
En ce qui me concerne, je me contenterais largement d'une protection de la face avant( bord de capot, pare-choc et spoiler) et du pare choc ar + éventuellement le seuil de coffre.
nb: nous pourrions peut etre obtenir des conditions préférentielles pour les membres du Forum Dodge; le + grand forum Dodge francophone d'europe, ou je me trompe ?