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 L E-85: petites questions

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AuteurMessage
alexdeniel

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MessageSujet: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 11:27

Bonjour a tous,

Désolé de poser autant de question, je suis nouveau sur le forum et j ai acheté un Ram 1500 il y a peut de temps.
J'ai lu pas mal de choses sur le forum concernant les utilisateur de "E-85", certain dise que les HEMI n accepte pas ou moins bien l' E85 sans Boitier, d autre disent que les ram bouffe de tout, j avou que je suis un peu perdu dans tout ca Sad

Mon 4x4 est un Ram 1500 Hemi 5l7, de 2004 et possède un boîtier "Ethanole BOX"

- Quel risque moteur pourrais-je rencontrer?
- Si il y a des risques comment les évités?

- Comment peut on savoir si le boitier est bien en marche et qu il fonctionne bien??
- Existe-il des révisions pour les boitiers??

Je roule en 50/50 pour l instant, quelles sont les risques si je passe plus a l' E85 qu au SUPER??


Merci encore de vos réponses, ca m aide beaucoup pour mes premiers pas en RAM Wink


PS: je mettrais bientôt des photos de mon ram en ligne Smile

Alex
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PMOPMO

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 17:45

moi je ferais un test tres simple

à 50/50 si ton voyant moteur ne s'allume pas, c'est que le RAM accepte le mélange
au fur et à mesure de tes pleins, augmente la proportion d'E85 dans ton mélange

lorsque le voyant moteur s'allumera, cela voudra dire que la sonde considere le mélange trop pauvre (pas de risque de casse, je te rassure)
Si ton RAM roule sans pb meme avec le voyant allumé, ton boitier FLEX fait bien son rôle

sur mon suburban, c'est le cas : à 100% E85 le voyant moteur est allumé (le seul code est mélange pauvre) mais le moteur tourne à merveillle
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Devy

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:37

PMOPMO a écrit:

sur mon suburban, c'est le cas : à 100% E85 le voyant moteur est allumé (le seul code est mélange pauvre) mais le moteur tourne à merveillle

Désolé pour le petit HS, mais je regarde pour un tahoe ou sub. Tu as de bon retour sur le passage au E85 du 5.3L ?

Merci, a+
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mcouioui

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:52

Moi je suis tous le temps ou presque au E85, à part le voyant qui s'allume 2 ou 3 par an si je monte trop dans les tours à froid sur Autoroute et reste ainsi allumé pendant 24h, ce n'est que du bonheur, mon boitié marche à merveille...
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tjdu59

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 18:53

Si je peux me permettre j'ai un amis (c'est lui qui m'a fait gouter a l'americaine le coquin) qui a un tahoe a l'ethanol depuis ses 30K kms , aujourd'hui il en a 88K et aucun probleme ,par contre l'instal lui avait coutée assez cher pour le boitier .
Je ne sais pas quel est ton budget D mais comme mon pote vend le sien , il a acheté une stang gt500 a la place Shocked je peux te balancer tout ca par MP Wink

@+
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alexdeniel

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MessageSujet: Boitier E85   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 21:58

Merci pour vos réponses rapides, si j ai bien capté le seul risque est que le voyant s allume?? rien d autre?? on m avait parlé de pb au démarrage l hiver et d un pb moteur possible au bout d un certain temps??? :/

Donc la seul possibilité pour savoir si le boitier marche, c est de rouler??? Smile

Merci a tous
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mcouioui

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:24

Pour le démarage l'hiver, c'est les doigts dans le nez, je n'ai jamais eu de problèmes et pour les risques moteur, d'aprés tout ce que j'ai peu lire, tu peux avoir autant de mal chance qu'avec le GPL ou l'essence classique Smile
Pour le voyant, j'ai fait des Kiles voyant allumé et certain ici l'ont en permanance, mon moteur se porte comme un charme, il faut juste s'occuper de lui, bien, comme tout autre véhicule en fait Wink
Le seul problème, c'est que ce putain de voyant qui sert normalement à te prévennir d'un problème grave et qui fait des siennes pour des histoires de richesse de carburant, ça fait flipper et du coup le rend peu fiable pour le jour où vraiment tu as un problème grave Wink
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyVen 6 Jan 2012 - 22:54

il y a une astuce pour éteindre le voyant check engine.....il faut leurrer les sondes o² situées apres les catas..j'avais fais un post à ce sujet il me semble scratch
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alexdeniel

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 9:12

cheers Merci beaucoup, je vais mettre de plus en plus de E85 et je verrais bien ce que ca donne, j avais plus un doute sur le kit, a savoir si il marchait ou pas, et donc j hésitais a mettre trop de E85 :/

A oui sinon, quelqu un sais ce qu est l'espèce de "clef" en demi cercle qui se trouve en dessous de l ouvre capot?? quand je l enlève, le ram ne démarre pas... c est un coup circuit??
Question

Merci et bon weekend a tous
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Devy

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 14:37

tjdu59 a écrit:
Si je peux me permettre j'ai un amis (c'est lui qui m'a fait gouter a l'americaine le coquin) qui a un tahoe a l'ethanol depuis ses 30K kms , aujourd'hui il en a 88K et aucun probleme ,par contre l'instal lui avait coutée assez cher pour le boitier .
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Vas y mon Tj balances le mp geek
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 15:33

salut à tous,

j'ai pus entendre dire que certains roule a l E85 sans boitier sur les américaines!!!!!!!!!!!!!!!!!

petite question sur un ram 1500 de 2004, 5.7 L hemi, est ce que on peux rouler a l E85 sans boitier ?

quel sont les risques ?
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duval

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 16:45

sur mon 4,7 l je roule a 50 50 en hiver et ete pas de probleme sans boitier le tout melanger a du sp 95

le moteur a un demarrage difficile a 70% par temps froid pour moi c 'est la limite a pas franchir pour ne pas avoir de probleme

le boitier e85 n 'a que pour but que d'augmenter la plage de reglage par apport au injecteur a toi de trouver la limite

j ai fait un test simple j ai mis un litre dethanol dans un bocal, dedans j'ai mis des bout de durite different et des morceau de plastique au bout d'un an

tout est intact

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 18:16

merci duval pour tes renseignements, je vais essayer avec du 50/50 en E85 et SP95.

si d'autres membres on fait des essais ou idées, je suis preneur, merci.
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 18:29

Si tu as un boitier, je ne vois pas pourquoi tu ne fais pas directe du 100% ? scratch
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 19:18

Je te met le MP des que j'ai fait le tour des nouveaux messages mon Devy Very Happy
Puis je vais aussi creer un post car j'ai besoin de conseil aujourd'hui Smile
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 21:15

salut mcouioui

non j'ai pas de boitier voilà pourquoi je demande si c'est possible de mettre l'E85
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 21:25

Autant pour moi, je croyais que tu étais l'auteur du premier message Wink
Vas-y pour 50/50 alors et essayes plus par la suite Wink
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptySam 7 Jan 2012 - 21:40

ok pas de soucis mcouioui,
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:33

avec un boitier je roule 100 % ethanol (sauf quand je n'en trouve pas bien sur Laughing )
petit problème de démarrage à froid (notamment avec le démarrage à distance) mais en général il démarre à la 2ème tentative (plus rarement il en faut 3 des tentatives)
il m'a été dit qu'il y avait dans les pompes un ethanol pour l'hiver et un pour l'été, je ne suis pas chimiste alors aucun moyen de vérifier
le constat que j'ai fait c'est qu'au super, il me semble qu'il tourne un peu mieux
voili voilou
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duval

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:02

je ne pense pas qu'il ya de l'ethanol pour l'hiver puisque l e85 c'est 85% d'alcool provenant dela bettrave et 15% d'essence

l'essence etant taxé a mort et beaucoup moins l'ethanol, c est pour cela que le prix et a environ 0,88l, si il change la composition le prix change et ,tu peut pas vendre soit disant une autre composition sinon ce serait du e70 ou du e90

si tu as des demarrage par temps tres froid difficile met 15 %d'essence tu ne sera plus embeter

tu sais mon grand pere en 1950 avais un camion de 10 t qui rouler a 100% ethanol on n'a pas inventer l'eau chaude en 2010
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 14:24

Nous utilisons aujourd'hui un Ethanol dit de deuxième génération, la génération 1 étant celui utilisé par les Nazis pendant la seconde guerre mondiale, ce n'est effectivement pas une invention du 21ième siécle. Wink
La troisième génération, qui sans trahir un secret d'état, sera dans nos station d'ici à 5 ans, sera produite à partir d'une plante impropre à la consomation humaine et animal, ce qui n'est pas le cas d'une partie de ce qui sert à produire l'Ethanol que nous utilisons aujourd'hui...
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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 18:50

mcouioui a écrit:
Nous utilisons aujourd'hui un Ethanol dit de deuxième génération, la génération 1 étant celui utilisé par les Nazis pendant la seconde guerre mondiale, ce n'est effectivement pas une invention du 21ième siécle. Wink
La troisième génération, qui sans trahir un secret d'état, sera dans nos station d'ici à 5 ans, sera produite à partir d'une plante impropre à la consomation humaine et animal, ce qui n'est pas le cas d'une partie de ce qui sert à produire l'Ethanol que nous utilisons aujourd'hui...

petite rectification....
l ethanol est de l'essence d alcool qui etait produit depuis l invention des moteurs a explosion (fin 19e siecle)...

on allait a la mercerie ,droguerie acheter des bidons de 5 litres (carré )'souvent de la marque AUTOMOBILINE....
c etait a l epoque ou les tracteur roulait a l huile lourde (comme les renault ) avant qu ils ne roulent au(fuel) diesel...(sans modifs)

par la suite de l essence de pétrole est arrivé sur le marché car a l epoque elle etait extraite du sol et utilisée quasiment sans aucun raffinnage d'ou l abandon de l'alcool qui demandait beaucoup plus de boulot....

depuis la rarefaction du petrole ,l alcool redevient competitif même avec le temps et les moyens necessaire(sinon les grandes compagnies petrolieres n investiraient pas dessus(pas philantropes ni ecolos)

d l ethanol de 3 eme generation est "déjà "produite en suisse (souvent par des dechets de copeau de bois,plantes etc..)et bien sur TOTAL a investi dedans

ps:l ethanol n est que de l alcool et peut etre produit par tout ce qui est vegetal........(fruits,legumes ,tubercules plantes,arbre....)
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PMOPMO

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:02

THE BEEAST a écrit:
il y a une astuce pour éteindre le voyant check engine.....il faut leurrer les sondes o² situées apres les catas..j'avais fais un post à ce sujet il me semble scratch

si je peux me permettre, je pense que tu confonds 2 choses

Un leurre O² sert à contrer les codes erreurs Catas (si tu roules par exemple sans catas)
le code qui concerne l'E85 est un code provenant du mélange trop pauvre (analyse de la qualité essence)

Corrige moi si je me trompe


Sinon concernant les durites, il y a un document aux US qui liste tous les vehicules 100% compatibles FLEXFUEL
On peut y lire que depuis 1994 / 1996, tous les composants "plastiques" et autres sont prévus pour supporter l'hetanol
Cela ne veut pas dire que le MOTEUR tourne 100% éthanol, mais que les durites et autres sont prévuent pour ne pas se détériorier avec de l'hétanol
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THE BEEAST

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:23

oui mais c'est la sonde o² qui permet de connaitre + ou - précisement la teneur en oxygène des gaz d'échappement et donc par conséquent la richesse du mélange...non ??

et pour info, je crois bien que pour savoir si un véhicule US est compatible flexfuel, il doit y avoir la lettre Z dans son VIN
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Devy

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions EmptyLun 9 Jan 2012 - 19:26

PMOPMO a écrit:

Sinon concernant les durites, il y a un document aux US qui liste tous les vehicules 100% compatibles FLEXFUEL

çà me fait penser que j'ai quelques liens encore valide de l'époque ou je suis un peu intéressé au sujet ..

http://www.e85fuel.com/flexible-fuel-vehicles/
http://alternativefuels.about.com/od/flexfuelsffvs/a/e85compathub.htm

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MessageSujet: Re: L E-85: petites questions   L E-85: petites questions Empty

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