Salut à tous
Hier matin, j'ai amené la Caliber à sa premiere révision et l'on m'a gentiment preté sa cousine Jeep Compass CRD en finition HDG (cuir, JA 18', systeme Boston etc)
Alors tout d'abord, l'intérieur. Les fauteuils en cuir bi-tons sont tres beaux mais le cuir m'a l'air de déja montrer des signes de pliures. Arf !
La teinte noire de l'intérieur peut donner l'impression d'une meilleure finition que dans la Caliber. En y regardant de plus pres, on se rend compte que c'est bien plus mal fini. On pourrait dire, deux fois plus mal fini... Car la Caliber est tres bien finie sur la partie supérieure foncée, et moins bien finie avec ses plastiques bas clairs de qualité tres ... Basique on va dire. Or, dans la Compass, tout l'intérieur est fait de ce plastique ! Avec des découpes pas top, et assorti de compteur vraiment moches... Bref, c'est sombre et mal fini, donc large victoire de la Caliber de ce coté là !
Allez, c'est parti...
Je la bloque en 4WD, je pars et je mets pied au plancher en premiere et Là ! CA MOTRICE, MAURICE !
Elle part vraiment comme une balle grace au 4WD, là ou la Caliber fait du sur-place... Par contre, une fois lancée, le moteur a vraiment beaucoup plus de mal à tracter le poids supplémentaire de la bete, et je ne vous parle meme pas des freins
Ca freine pas ce gros machin !
Et en virage, ca tient moins bien que la Caliber du fait du poids supplémentaire surement, car des qu'on essaye de mettre le pied elle se "tord" on dirait, elle est completement déséquilibrée...
Autre petit probleme à la conduite... La boite. Elle accroche, c'est de la folie ! Alors que sur ma Caliber, ca passe vraiment nickel...
Et puis notre soufflet de levier de vitesse est en caoutchouc et ne gene pas le débatement, alors que là le soufflet en cuir tire et est vraiment tendu quand on met un rapport qui est en bas sur la grille donc il faut tirer fort pour pouvoir l'enclencher
Enfin, bref, j'ai été content de retrouver ma Caliber, révisée qui plus est et qui donc, envoyait du tonnerre ! Oui, ca patinait, mais c'est ca d'avoir un moteur digne d'un bélier