DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:43

Salut à tous

Hier matin, j'ai amené la Caliber à sa premiere révision et l'on m'a gentiment preté sa cousine Jeep Compass CRD en finition HDG (cuir, JA 18', systeme Boston etc)

Alors tout d'abord, l'intérieur. Les fauteuils en cuir bi-tons sont tres beaux mais le cuir m'a l'air de déja montrer des signes de pliures. Arf !
La teinte noire de l'intérieur peut donner l'impression d'une meilleure finition que dans la Caliber. En y regardant de plus pres, on se rend compte que c'est bien plus mal fini. On pourrait dire, deux fois plus mal fini... Car la Caliber est tres bien finie sur la partie supérieure foncée, et moins bien finie avec ses plastiques bas clairs de qualité tres ... Basique on va dire. Or, dans la Compass, tout l'intérieur est fait de ce plastique ! Avec des découpes pas top, et assorti de compteur vraiment moches... Bref, c'est sombre et mal fini, donc large victoire de la Caliber de ce coté là !

Allez, c'est parti...

Je la bloque en 4WD, je pars et je mets pied au plancher en premiere et Là ! CA MOTRICE, MAURICE ! lol! Elle part vraiment comme une balle grace au 4WD, là ou la Caliber fait du sur-place... Par contre, une fois lancée, le moteur a vraiment beaucoup plus de mal à tracter le poids supplémentaire de la bete, et je ne vous parle meme pas des freins Shocked Ca freine pas ce gros machin !
Et en virage, ca tient moins bien que la Caliber du fait du poids supplémentaire surement, car des qu'on essaye de mettre le pied elle se "tord" on dirait, elle est completement déséquilibrée...

Autre petit probleme à la conduite... La boite. Elle accroche, c'est de la folie ! Alors que sur ma Caliber, ca passe vraiment nickel...
Et puis notre soufflet de levier de vitesse est en caoutchouc et ne gene pas le débatement, alors que là le soufflet en cuir tire et est vraiment tendu quand on met un rapport qui est en bas sur la grille donc il faut tirer fort pour pouvoir l'enclencher silent

Enfin, bref, j'ai été content de retrouver ma Caliber, révisée qui plus est et qui donc, envoyait du tonnerre ! Oui, ca patinait, mais c'est ca d'avoir un moteur digne d'un bélier lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:34

"Et puis notre soufflet de levier de vitesse est en caoutchouc et ne gene pas le débatement, alors que là le soufflet en cuir "

Tu vois Serge que j'étais presque sûr que le soufflet était en cuir:)
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyJeu 17 Mai 2007 - 18:40

oui , Retrocbm, en cuir meme que ça coince apparement lors du passage des vitesses; à voir de + près ...

merci pour l'essais du Compass que je n'aime vraiment pas, je trouve que de profil il a des faux airs de 4x4 coreen...je me demande s'il va rencontrer le succès commercial , sans vouloir etre de mauvaise augure .
Revenir en haut Aller en bas
Retrocbm

Consultant

Retrocbm


Masculin Nombre de messages : 5223
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Véhicule : Jeep Compass 2.2 CRD Limited 4x4
Date d'inscription : 27/03/2007

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:17

Salut Mister James, question position de conduite le Compass est plus haut que la Caliber est c'est la même chose?
On ne rigole pas Serge:cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
sergeribeiro

Second dodgiste

sergeribeiro


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 64
Localisation : Etalle- Belgique -
Véhicule : Chrysler 300C Touring CRD
Date d'inscription : 24/01/2007

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyJeu 17 Mai 2007 - 19:23

cher Monsieur Retrocbm ...

je ne saurais que trop te suggérer une suspension hydropneumatique de la 5è ou 6è (?) génération de chez Citron ...

blague à part, si c vraiment important pourquoi ne pas envisager le montage d'amortisseurs "gonglables" avec réglage de la hauteur d'assiette; celà devrait etre possible chez Monroe, Koni ou autres spécilalistes ??? ok ce ne srait que sur l'arriere..

ou encore mettre de ces kits suspension que l'on voit aux states dans les clips de mtv, meme que ça rebondit si on veut
Revenir en haut Aller en bas
Forum Dodge

Admin



Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 01/07/2006

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:10

La hauteur de conduite a l'air sensiblement identique (normal, meme chassis, meme monte pneumatique, meme forme de fauteuils...)

Tu trouves la Caliber trop haute ?? Moi perso j'aime bien cette sensation de hauteur (je sors pourtant d'une 206 RC rabaissée ! lol)

Sinon, il y a chez KW des amortos réglables en -30mm et -60mm Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://dodge.forumpro.fr
OLIVE

Grand dodgiste

OLIVE


Masculin Nombre de messages : 2103
Age : 52
Localisation : CLERMONT-FERRAND
Véhicule : Mégane 3 estate dci 165 gt noire + 207 cc 1.6 thp noire métal Roland garros
Date d'inscription : 29/09/2006

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:17

sergeribeiro a écrit:
...je me demande s'il va rencontrer le succès commercial , sans vouloir etre de mauvaise augure .

Apparement le succès est au rendez-vous d'après les dires de mon vendeur.

Mais c'est un vendeur de voiture donc il va pas me dire que c'est une daube
Revenir en haut Aller en bas
Devy

Consultant

Devy


Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 45
Localisation : On the road.
Date d'inscription : 01/07/2006

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:21

Salut !

OLIVE a écrit:

Apparement le succès est au rendez-vous d'après les dires de mon vendeur.
Mais c'est un vendeur de voiture donc il va pas me dire que c'est une daube

J'ai discuté avec un proprio de compass 2.4L CVT : il est super content , et sa femme ne veut plus lacher le volant .

principalement de la ville, conso : 11L /100

@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty
MessageSujet: Re: [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD   [ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[ESSAI PERSO] Jeep Compass CRD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jeep compass
» Jeep Compass 4X4 or not ?
» Jeep Compass
» Jeep Compass restylé
» Nouveau Jeep Compass

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Papote libre et actualités du forum :: Le Dodge-BAR ( Papote Libre )-