Bonjour à tous,
Je fais appel à votre expertise et à vos conseils afin de pouvoir avancer avec l'immatriculation de mon Durango. Afin de clarifier ma situation je vais vous donner un bref historique de ma situation.
J'ai acheté mon Dodge en 1999 alors que je vis aux USA (Nouvelle Orleans et Charleston).
En 2004 je suis transferré pour des raisons professionnelles au Portugal (Lisbonne), j'entreprends de faire immatriculer ma voiture sur place. Commence alors une aventure fantastique pleine de surprise et d'arrachage de cheveux où je comprends très vite qu'il va falloir graisser la pate à pas mal de monde...
Finalement avec beaucoup d'obstination, de chance et quelques contacts à la direction générale des transports j'arrive à faire immatriculer ma voiture.
- Contrôle technique
- Certificat de non conformité du constructeur
- Dédouanement
- Mise en conformité par Dodge Portugal: remplacement des feux arrières avec ceux du Chrysler Voyager, modifications des cablages électriques et des phares, installation de l'antibrouillard à l'arrière, marquage du chassis, etc...)
- Homologation europeenne
- Contôle technique
- Immatriculation
Je rentre finalement vivre en France pour m'appercevoir que je dois recommencer une partie de la procédure car la France ne reconnait pas l'homologation de voiture hors CEE faite par un autre Etat membre.
Dans le cadre de la constitution du dossier technique en vue de la réception à titre isolé de mon vehicule, la DRIRE me demande entre autre une "NOTICE DESCRIPTIVE SIMPLIFIEE DU VEHICULE". N'étant pas pour le coup un grand technicien, j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à effectué les démarches lui-même et conservé cet élément. Je suis maintenant sur Courbevoie et vais sans doute prendre rendez-vous auprès de la DRIRE de Nanterre à moins que j'aille à Auxerre si c'est plus facile. Je suis prenneur de tous conseils ou retours d'expérience.
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Bertrand