Bonjour .
Comme je l'ai cité dans mon post précedant j'ai galèré ( du moins le gars du Ct qui a été bien patient) j'ai eu un problème de taux lamda ( mais en insistant c'est passé ric rac ! )
Quand j'ai récupére le Dodge au garage pour faire reparer une fuite au pont a l'avant droit ( boulot bien fait car ça fuit plus mais 400 roros pour changer un joint spy a 30 roros : soit disant qu'il faut démonter plein de trucs sur le pont ) bon c'est pas le sujet
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Je reviens à mes moutons , je démarre et oh m...e le voyant odb orange allumé je roule un peu , je retrourne voir le gars qui me dit qu'il avait rien touché au moteur donc je le crois : c'est pas pour autant qu'il m'aie suggeré quoi que ce soit de concret au sujet du voyant , cela aurait été sympa ... donc je repars un peu dépité
).
Le véhicule démarre bien ça tire bien mais le voyant reste allumé .( vidange+ bougies + filtre à huile faits avt de passer à la pollution ,le filtre a air semble être un modèle permanent que j'ai passé à la soufflette avec soin)
1ere question est-ce lié à mon pb de test lamda et de fuite à l'échappement ?
2eme : un pb d'essence , au fait c'est du 95 ou 98 dans le Ram ?
3eme Ou une sonde qui a laché entre temps ? J'ai l'impression que le Ram est plus gourmand qu'au début que je l'avais : environ 20 l au lieu de 15 avec le 5.2l v8 et je conduis "calme" .
Je veux acheter un boitier test odb car il prennent souvent la peau des c......s pour passer la valise , je serais heureux d'être conseillé pour un boitier de bon rapport qualité prix et facilité d'usage .VIIIITE car mon CT complet c'est l'été prochain et voudrais être prêt , de plus avec ce truc allumé j'ai peur de flinguer qque chose
donc mon jouet reste dans son garage
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Merci d'avance .