DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé EmptyLun 19 Déc 2011 - 3:25

Bonjour .
Comme je l'ai cité dans mon post précedant j'ai galèré ( du moins le gars du Ct qui a été bien patient) j'ai eu un problème de taux lamda ( mais en insistant c'est passé ric rac ! )
Quand j'ai récupére le Dodge au garage pour faire reparer une fuite au pont a l'avant droit ( boulot bien fait car ça fuit plus mais 400 roros pour changer un joint spy a 30 roros : soit disant qu'il faut démonter plein de trucs sur le pont ) bon c'est pas le sujet http://www.zeblog.co .
Je reviens à mes moutons , je démarre et oh m...e le voyant odb orange allumé je roule un peu , je retrourne voir le gars qui me dit qu'il avait rien touché au moteur donc je le crois : c'est pas pour autant qu'il m'aie suggeré quoi que ce soit de concret au sujet du voyant , cela aurait été sympa ... donc je repars un peu dépité No ).
Le véhicule démarre bien ça tire bien mais le voyant reste allumé .( vidange+ bougies + filtre à huile faits avt de passer à la pollution ,le filtre a air semble être un modèle permanent que j'ai passé à la soufflette avec soin)

1ere question est-ce lié à mon pb de test lamda et de fuite à l'échappement ?
2eme : un pb d'essence , au fait c'est du 95 ou 98 dans le Ram ?
3eme Ou une sonde qui a laché entre temps ? J'ai l'impression que le Ram est plus gourmand qu'au début que je l'avais : environ 20 l au lieu de 15 avec le 5.2l v8 et je conduis "calme" .
Je veux acheter un boitier test odb car il prennent souvent la peau des c......s pour passer la valise , je serais heureux d'être conseillé pour un boitier de bon rapport qualité prix et facilité d'usage .VIIIITE car mon CT complet c'est l'été prochain et voudrais être prêt , de plus avec ce truc allumé j'ai peur de flinguer qque chose pale donc mon jouet reste dans son garage Sleep .
Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Re: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé EmptyLun 19 Déc 2011 - 6:49

Ben moi j'ai un creader V qui n'est pas très cher et marche très bien mais il faut apparemment acheter un "vrai"
car à priori il circule pas mal de "chinois" !
Dans tout cas il te faut un scan pour déterminer le code...sans ça...pas de solutions !
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Re: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé EmptyLun 19 Déc 2011 - 18:39

pinaben a écrit:
Ben moi j'ai un creader V qui n'est pas très cher et marche très bien mais il faut apparemment acheter un "vrai"
car à priori il circule pas mal de "chinois" !
Dans tout cas il te faut un scan pour déterminer le code...sans ça...pas de solutions !
Merci pour la ref du boitier , on trouve facilement ds le commerce ou faut passer par le net ? comment reconnaitre le vrai de la m...e chinoise ( certainement que le truc de chine a un prix exagèrément bas ) le tien tu l'avais acheté ou ? je débute avec ce genre truc .... donc je ne veux pas me faire pigeonner . Mécanique pour moi aujoud'hui je pense que le delco de ma super5 est mort car elle tourne nickel a froid : allumage règlé à la lampe strobo et à chaud ralenti irrégulier et calage qd on arrive à un stop par ex .
merci

les voitures a l'inverse du bon vin ça ne s'arrange pas en viellissant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Re: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:49

pinaben a écrit:
Ben moi j'ai un creader V qui n'est pas très cher et marche très bien mais il faut apparemment acheter un "vrai"
car à priori il circule pas mal de "chinois" !
Dans tout cas il te faut un scan pour déterminer le code...sans ça...pas de solutions !

Bonjour , je viens de regarder pour le boitier c-readerV , combien as tu payé le tien ? oû l'as tu acheté? car ça va de 69 à 170€ , cela me donnerai une idée car je ne veux pas un truc chinois qui de plus d'après lecture sur un site ne peut être mis à jour ,alors que le "vrai " lui on peut .
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
pinaben

Grand maitre dodgiste

pinaben


Masculin Nombre de messages : 16260
Age : 54
Localisation : Soleil ! (13)
Véhicule : Viper SRT 10
Date d'inscription : 29/11/2011

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Re: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:02

Je l'avais payé 80 euros environ il y a déjà plus d'un an.
C'était sur ebay à tdimax78.
Revenir en haut Aller en bas
http://chrysler-passion.com/
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Re: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé EmptyMer 28 Déc 2011 - 19:52

pinaben a écrit:
Je l'avais payé 80 euros environ il y a déjà plus d'un an.
C'était sur ebay à tdimax78.
Merci .Je pense que je ne descendrais pas en dessous de ce prix car trop bas j'ai peur de tomber sur une contrefaçon de Chine. J'ai lu un topic sur un site disant que les faux ne peuvent être remis à jour sur le site de c-reader ! les prises ODB c'est toutes les mêmes ou y en a une pour chaque marque de véhicule ? Je vais attendre un petit peu car les fêtes et les phares neufs ont mis à mal "la fortune à Clétus "

Au fait j'ai résolu mon pb de voyant "phare" qui était allumé même en "code" ( post ds acc et modifs) il faut mettre les BONNES ampoules dans les BONS phares . c'était loin d'être le cas sur mon Ram . C'est juste en passant ,ça peut servir.
Merci du tuyau .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty
MessageSujet: Re: Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé   Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pb de Lambda au test de pollution et maintenant odb allumé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» voyant o/d reste allumé et plus moyent d allumé mon ram
» Pollution
» vous avez dit... POLLUTION!...laquelle?
» Controle pollution
» Pollution Diesel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-