DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Question sur test antipollution au CT. Ram 5.2 de 1999 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clétus

Dodgiste

Clétus


Masculin Nombre de messages : 1474
Age : 55
Localisation : centre France
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.2L année 1999 + Chrysler Voyager 2.5L Td de 1995 et un deuxieme Crcry qui attend quelques travaux pour re-rouler
Date d'inscription : 15/12/2011

Question sur test antipollution au CT. Ram 5.2 de 1999 . Empty
MessageSujet: Question sur test antipollution au CT. Ram 5.2 de 1999 .   Question sur test antipollution au CT. Ram 5.2 de 1999 . EmptyLun 19 Déc 2011 - 2:49

Bonjour .
J'ai passé mon Ram cet été au contrôle antipollution ( eh oui le Ram étant considéré comme utilitaire c'est tout les ans $$$$ ) , le gars à galèré pour avoir un résultat correct , après examen de la ligne d'échappement il y a deux fuites: une sur un raccord et l'autre sur une soudure ( le tout entre le catha et la sortie ,rien avt) le contrôleur m'a dit que cela pouvait être la cause de la difficulté à avoir une pollution " correcte" il a dû accélerer à environ 1500 tours pour que ça passe .
Mon Ram a deux sondes O2 une avt et une après le catha est-ce que ces fuites peuvent influencer les sondes et de surcroit le calculateur d' ou mauvais résultat au test ? Le contrôleur m'a dit " les fuites ça joue sur le taux "lamda" : c'est cela qui posait pb au test : taux Lamda incorrect alors que le Co2 est bon : c'est à n'y rien comprendre cry
C'est mon premier véhicule avec pot " cathalymerdique" donc je sèche . Ma vielle super 5 qui a 230000 kms et pas de truc catahaly...... passe nickel à la pollution et en règlant la richesse à l'oreille !!!!! OUINNNNNNNN Sad Sad
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
 

Question sur test antipollution au CT. Ram 5.2 de 1999 .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jeep Wrangler TJ de 1999
» Phares RAM Sport 1999
» vidange bva dodge ram 1999
» Pour Ram 2500 1999
» Dodge Ram 1500 de 1999

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: Bricolage et mécanique :: Problemes Techniques et Mecaniques-