DODGE.FORUMPRO.FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DODGE.FORUMPRO.FR

Bienvenue à tous sur le Forum Francophone consacré à la marque Dodge
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  Mappemonde  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 problème turbo dodge caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
emmanuel19750

Nouveau



Masculin Nombre de messages : 12
Age : 49
Localisation : tournai
Véhicule : dodge caliber crd
Date d'inscription : 04/09/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: meme probleme   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 6:30

bonjour a tous c est un probleme qui est bien connu sur nos moteurs,et je ni est pas échappé hors depuis que ma femme fait de l autoroute il a disparu presque que totalement alors qu au début (peut de kilometre quand on l avais achetée) elle le faisait tout le temps. donc pour ma part encrassement....


bonne fetes a tous santa
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: les concessions sont des bandits   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:53

je ne leur confirais plus jamais ma voiture quand je vois qu'ils ont diagnostiqué la panne ils m'ont dit affirmé que c'était le turbo à changer

cout 3500 euros

des sacrés enflures

Bonnes fêtes les dodgies cheers
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 10:57

HOULALA

DESOLE MON MESSAGE FAISAIT SUITE AU POST

PROBLEME TURBO

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:33

ok mais tu dit toujours pas quel est ton produit miracle...

C'est sur t'es pas la pour faire de la pub toi :p
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: DIESEL TOP    durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:48

DIESEL TOP

study Laughing

flower afro santa
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: DE MOLY   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 21 Déc 2011 - 18:50

http://www.yakarouler.com/piece-auto/accessoires-entretien/additifs/carburant/diesel-top.html

Revenir en haut Aller en bas
solcarlus17

Maitre dodgiste

solcarlus17


Masculin Nombre de messages : 11464
Age : 72
Localisation : Fouras les Bains Charente-Maritime
Véhicule : ex Dodge Nitro Sxt BA, ex Chrysler PT Cabrio BA, Lancia Delta Gold 120, Fiat 500C dualogic
Date d'inscription : 19/11/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:25

Hello, perso comme additif dans l eau...un peu de ricard !
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 9:51

caliberdodge, lorsque tu crées un topic, mets y un titre representatif de ce que tu veux nous parler car pour une recherche ulterieure, c'est pas avec ce genre de titre (youpi) qu'on va rtouver un topic qui parle d'un produit miracle apparemment !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Panneau-tournant-danger


Dernière édition par vinch54 le Ven 23 Déc 2011 - 10:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: J AI PAS VOULU METTRE UN TITRE   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:24

NI UN NOUVEAU SUJET

je me suis simplement planté quand j'avais lançé le débat dans le titre "probleme turbo dodge caliber"

bref je vouslais répondre et j'ai cliquésur nouveau cela fait 3 FOIS déja jamais 303

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
vinch54

Consultant

vinch54


Masculin Nombre de messages : 16821
Age : 52
Localisation : Nancy
Véhicule : NITRO SXT ou R/T, je sais plus trop....
Date d'inscription : 17/03/2009

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 23 Déc 2011 - 10:37

probleme reglé, sujet fusionné !

_________________________________________________________________________________________________________________________________________
Si vous voulez voir mon Cube, cliquez ----->durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Panneau-tournant-danger   MON NITRO   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Panneau-tournant-danger
Revenir en haut Aller en bas
kai

Membre confirmé

kai


Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 26/08/2008

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyJeu 29 Déc 2011 - 12:03

Salut !
J'ai eu le même problème que toi, turbo qui se coupe quand je dépassai les 3000 Tr. C'était pas sytématique mais sa arrivait environ 4-5 fois par mois.
J'ai amené le véhicule chez Dodge, ils m'ont flasher l'EDB plusieurs fois, ce qui corrigeait ce default provisoirement car 1 mois après le problème revenait.

Résultat 6 mois après le Turbo à lacher. Malgrés une extension de garantie, l'assureur ne voulait pas payer les 4000 € du turbo made in Dodge, ils ont donc trouvé un adaptable à 60 % moins chere.
Revenir en haut Aller en bas
Chrisvag69

Membre confirmé

Chrisvag69


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt 08/VW Golf 4 gti tdi
Date d'inscription : 10/01/2012

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:31

Petite information en passant, étant golfiste et en tdi, je peu vous dire que ces coupures intempestives viennent à coups sur du turbo encrassé car après chaque démarage le mode safe ce réinisialise!
A contario du problème du débimetre, que quand il est en rade, limite le puissance constament.

Remonter golfiste tdi et que j'ai pus rencontrer:

-solution pour le turbo en cas de coupure. au garage ou soit même, donc 1er solution décrassage sur les 4 première vitesse pied plancher ce que font les garagistes vag lors des essayes et après changement de pièces. Si cela ne marche pas! 2eme solution " Kent one shot " a vaporisé a l'admission d'air qui va décrasser le turbo. Et cas extrème pour les aigueris, démontage du turbo, nettoyage et remontage.
Prévenir les coupures de turbo: tirer sur vos rapport au moins une fois par mois pour pouvoir éviter l'ancrassement et le must supprimer ( vag.com ou plaque) ou limiter cette modite vanne egr qui ne font que du mal à nos moteurs.

-solution pour le débimètre: démontage et nettoyage du film chaut sur le débimètre en le mettant dans de l'acétone ou vaporser de loin au nettoyant frein(attention le film chaut est fragile) 2eme solution le remplacement de celui-ci Evil or Very Mad

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: toujours en panne   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 8:55

voila mes filtres ont été changé j'ai toujours le même problème sauf que je peux largemen dépasser les 3000 Tours le problème revient quand j'entre dans la zone des 130 140KM /heure quand j'insiste en roulant en donnant un coup de clef de contact
je n'ais plus le problème en insistant comme cela le problème disparait et réapparaît plusieurs minutes plus tard bref je vais tiré sur les 4 premiers rapport comme tu as indiqué et faire un traitement semblable au kent of shot

comment peux t'on débrancher cette foutue vanne egr je pense pas que cela soit possible j'aimerais savoir si c'est cette foutu pièce qui est en panne avant de la changer pour rien

Mad scratch
Revenir en haut Aller en bas
El-Doug

Grand dodgiste

El-Doug


Masculin Nombre de messages : 3395
Age : 41
Localisation : 31
Véhicule : Caliber
Date d'inscription : 12/02/2010

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 13 Jan 2012 - 9:12

CALIBERDODGE a écrit:
quand j'entre dans la zone des 130 140KM /heure quand j'insiste en roulant en donnant un coup de clef de contact

??? t'a pas peur d'exploser ton allumage toi!
Revenir en haut Aller en bas
Chrisvag69

Membre confirmé

Chrisvag69


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt 08/VW Golf 4 gti tdi
Date d'inscription : 10/01/2012

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 12:56

Ta vanne egr n'est pas foutu car autrement tu aurais un defaut sur celle si mais elle participe forcement à l'encrfassement du turbo.
La vanne egr est actionner par un tuyau, débrancher celui-ci boucher avec une vis et mettre une attache pour la bloquer.

Généralement le turbo se met en mode safe rapidement dans une monté car c'est a ce moment ou il est vraiement solicité.
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:01

ok pour la vanne egr
a vrai dire la voiture était sous garantie quand je l'ais acheté

le garage n'a pas voulu ou a attendu que la garantie soit dépassée bref je l'ais mis au tribunal pour vice caché car depuis le début j'ai eu ce problème, au dernières news il revient vers moi pour changer le turbo avant d'^tre confronté au tribunal
Revenir en haut Aller en bas
CALIBERDODGE

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 54
Age : 45
Localisation : LILLE
Véhicule : DODGE CALIBER
Date d'inscription : 12/12/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptySam 14 Jan 2012 - 20:03

OK VINCH

JE PENSAIS QU IL FALLAIT TOUJOURS ECRIRE UNE CHOSE DANS SUJET HIHIHI

G COMPRIS LA LEçON

👽
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyJeu 2 Fév 2012 - 8:44

Plop j ai eu un ptit problème de turbo ce matin il s est coupe à 130 puis c est remis nickel au premier coup de clef je n avais jamais eu aucun problème avec mais bon en même temps ce matin il faisait -12 la température peut elle jouer ? Marre d aller au garage thx
Revenir en haut Aller en bas
Chrisvag69

Membre confirmé

Chrisvag69


Masculin Nombre de messages : 52
Age : 40
Localisation : Lyon
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 crd sxt 08/VW Golf 4 gti tdi
Date d'inscription : 10/01/2012

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyVen 3 Fév 2012 - 0:54

Oui la température joue sur le turbo. Le mode safe du turbo prend plus rapidement à froid! donc à prevoir si possible un bon décrassage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rispouille

Membre confirmé

Rispouille


Masculin Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : Ardennes
Véhicule : Dodge Caliber SXT
Date d'inscription : 21/09/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptySam 4 Fév 2012 - 12:31

ok merci pour la réponse, je voulais faire un décrassage avec un type de produit indiqué dans ce forum en prévention mais tt les poduits se font avant vidange (en gros on les met dans l'huile on laisse tourner le moteur 30 minutes, ca décolle toutes les merdes on vidange et on remet une huile propre) mais sachant que le mienne à été fait il y a 2 mois ca me fait chier de claquer 65 euros de vidange + 15 euro de produit, je vais donc attendre un peu mais bon j'en ferai un c'est sur.

Et euh c est quoi le mode safe ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 18:16


Bonjour à tous,
J'avais exactement le même problème que vous tous, voyant moteur allumé en permanence, perte de puissance quand j'accélère un peu trop (généralement dans les 110km/h).
De plus, depuis quelques jours elle broutait un peu tout le temps même à pleine puissance.
En fait, la perte de puissance c'est le turbo qui se met en sécurité. Pourquoi il se met en sécurité ? Car il y a soit un des composants qui est HS ( vanne egr, débitmètre..) ou juste encrassé.
Sur nos Calibers c'est un turbo à géométrie variable, quand il est pas stimulé assez (rouler que en ville), il se grippe.
J'appelle un garage agréé Dodge (difficile à trouver maintenant..) qui me dit, sans voir le véhicule, qu'il va falloir changer le turbo.
Après un peu de réflexion je me dis que je vois pas l'intérêt de changer le turbo alors qu'il fonctionne.
J'ai fouillé tout le forum à la recherche de réponses, tout le monde disais de changer telle ou telle pièce mais je n'ai pas d'argent à dépenser dans des pièces qui fonctionnent peut être.. Dernier recours le garage mais là c'est pareil il vont changer pièce par pièce pour savoir ce qui ne vas pas..
Après avoir fouillé sur internet, j'ai trouvé un produit qui s'appelle REVIVE TURBO spécialement conçu pour décrasser le turbo. Je consulte les avis, pas mal d'avis positifs, le produit est assez cher (80€ tout compris) mais je me dis que cela pourrait pas faire de mal à mon Caliber.
J'ai commandé le produit, je l'ai reçu, je l'ai appliqué sur le véhicule conformément au mode d'emploi et la miracle !!! Plus de voyant moteur allumé, la voiture broute plus et le turbo ne se met plus en sécurité !
Ça fait bientôt 3 mois que je cherche une solution au problème et ce produit l'as réglé ! Je le recommande vivement ça a mis fin à mes angoisses !
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:07

Merci pour ton retour, tu peux mettre un lien ou dans quel endroit, tu as trouvé ce produit, ça aidera le prochain qui as ce soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
SamSam37

Membre confirmé



Masculin Nombre de messages : 79
Age : 27
Localisation : Tours
Véhicule : Dodge Caliber 2.0 SXT 2007
Date d'inscription : 16/05/2017

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:15

Voilà 😀 https://www.google.fr/search?q=revive+turbo&oq=revive+turbo&aqs=chrome..69i57j69i60j69i59j69i61j0l2.2549j0j4&client=ms-android-acer&sourceid=chrome-mobile&ie=UTF-8#xxri=0
Revenir en haut Aller en bas
DODGE ALSACE

Super dodgiste

DODGE ALSACE


Masculin Nombre de messages : 5159
Age : 55
Localisation : Mulhouse
Véhicule : Dodge Ram 1500 5.7L hemi 4x4 / 2004 -- Ford Mustang 4.6L / 2006 -- Dodge Caliber SXT crd / 2006
Date d'inscription : 20/11/2011

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:17

Merci Sam Wink
Revenir en haut Aller en bas
bronxer

Grand maitre dodgiste

bronxer


Masculin Nombre de messages : 15821
Age : 60
Localisation : carcassonne
Véhicule : Chrysler 300 C Touring noire ex dodge avenger noire CRD SXT pack sport ex caliber
Date d'inscription : 03/11/2013

durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 EmptyMer 14 Juin 2017 - 23:28

Salut SamSam....tu sponsorise le produit ou quoi...tu l'as mis a quatre endroits sur le forum...lol! Non sans dec tu tombes bien parce qu'il y a un moment que je lorgne sur ce produit REVIVE que j'avais découvert sur utube en cherchant un moyen de nettoyer mon turbo parce que j'ai un peu d'huile dans l'admission....Un garagiste m'avait préconisé de changer le turbo, que je n'ai pas fait et il marche très bien....donc c'était juste pour faire un bon nettoyage de l'admission...! Par contre je l'avais vu à 60 € ce produit avec une vidéo très explicative...donc peut-être je me laisserai tenter...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème turbo dodge caliber   durite turbo - problème turbo dodge caliber - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème turbo dodge caliber

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DODGE.FORUMPRO.FR :: La gamme Dodge :: Caliber :: Mécanique et entretien-